Caméra de recul

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Caméra de recul

Message par BrenDol »

J'aimerais juste savoir comment faire pour avoir le radar avant en permanence pour ne pas avoir à actionner le fameux bouton gauche au plafond justement.

Au démarrage il marche (voyant allumé), ensuite il s'éteint et je suis obligé lorsque j'arrive près d'un mur ou un trottoir, d'appuyer sur le bouton pour qu'il marche à nouveau.

Sur ma précédente voiture le radar avant était permanent (après avoir été paramétré via l'OdB).

S'il faut appuyer à chaque fois c'est pas très pratique; celui de l'arrière est permanent par contre.
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Caméra de recul

Message par Klein »

Il s'active automatiquement quand tu passes la marche arrière, et se coupe lorsque tu dépasses une certaine vitesse. Je ne me souviens plus de combien c'était. La valeur est dans le manuel.
Il me semble qu'il ne faut pas l'utiliser en permanence car il fonctionne par ultrasons.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Caméra de recul

Message par pao »

Je crois que c'est 8 km/h.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Caméra de recul

Message par Kratus »

Sur mon ancienne voiture aussi, le radar avant était toujours actif (plus exactement: il s'activait automatiquement lorsque la vitesse était inférieure à 7 ou 8 km/h).
Sur l'Ampera, il faudra que tu en fasses ton deuil.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Caméra de recul

Message par Kratus »

Klein a écrit :Le seul bruit que tu entendras sera le bouclier avant percutant le granit. C'est en tout cas ce que j'ai entendu en le testant moi même.
Nous allons avoir beaucoup d'informations sur la robustesse de nos voitures, grâce à Klein. Il a visiblement décidé de faire du stock car avec son Ampera :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Caméra de recul

Message par BrenDol »

..bon faut toujours penser à appuyer au plafond en arrivant au parking sinon...

Le bouton aurait été mieux situé au tableau de bord;

chaque fois les nouveaux passagers se demandent ce que j'actionne au plafond dans cette voiture étrange venue d'ailleurs...

:lol:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Caméra de recul

Message par Pascal L »

BrenDol a écrit :..bon faut toujours penser à appuyer au plafond en arrivant au parking sinon...

Le bouton aurait été mieux situé au tableau de bord;

chaque fois les nouveaux passagers se demandent ce que j'actionne au plafond dans cette voiture étrange venue d'ailleurs...

:lol:
J'utilise souvent le bouton aussi.
C'est vrai qu'il aurait pu être d'un accès plus naturel.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Caméra de recul

Message par Herto »

Ca fait comme le turbo boost de K2000 ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Caméra de recul

Message par pao »

Il me semble, mais je ne suis pas très sur, que si on enclenche le bouton (au plafonnier), lorsque l'on roule à une vitesse supérieure à 8 km/h, il reste enclenché (je ne sais pas si le radar fonctionne, je n'ai jamais suivit quelqu'un à 50 km/h, à moins de 50 cm :shock: ). Après je ne sais plus, je crois que si on repasse au dessous de 8 km/h, il reste enclenché, et il se déclenche dès que l'on repasse au dessus de 8 km/h.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre