Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par NeoStef »

FLYER34 a écrit : - pour l'intérieur en tissus (trop) clair, il existe de superbes housses sur mesure ("made in France" svp) : le concessionnaire les a offertes
C'est cette phrase et l'utilisation du passé composé, qui me fait dire que c'est fait :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
NeoStef a écrit :Donc si j'ai bien suivi, vous avez signé pour la Leaf ? :D

Je pense que vis à vis d'un usage purement et exclusivement inférieur à 100 km, ce choix est le meilleur actuellement...
Si j'ai bien compris, ils n'ont pas encore signé.

- Madame (comptable) penche pour la Leaf à cause de la différence de prix.

- Monsieur penche pour la Volt (et on le comprend!).

- Nous, on observe le duel, et on donne des arguments à Monsieur

Qui sortira vainqueur de ce duel?
pour le savoir, restez connectés sur amperiste.fr!
Quel suspense ! :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Kratus »

NeoStef a écrit :
FLYER34 a écrit : - pour l'intérieur en tissus (trop) clair, il existe de superbes housses sur mesure ("made in France" svp) : le concessionnaire les a offertes
C'est cette phrase et l'utilisation du passé composé, qui me fait dire que c'est fait :D
NeoStef, je crois que tu confonds. C'est Fred444 qui "hésites" (enfin, sa femme), pas FLYER34.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par NeoStef »

Oui, oups, je ne suis pas bien réveillé dis donc :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Lel »

Pour ce qui concerne l'intérieur clair de la Leaf, il me semble avoir lu que le nouveau modèle 2013 existerait en gris, mais il n'est sans doute pas encore en concession.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Fred444 »

Bonjour les Voltistes/Ampéristes/Leafistes

Ca y est! Fin du suspense, j'ai gagné et (presque) sans tricher!!! :D

Ce sera donc la Volt!

J'ai bien analysé vos derniers et très honnêtes arguments et je vous en remercie.
En fait, que soit la Volt ou la Leaf, je pense que le choix aurait été bon, puisque finallement, c'est plus l'utilisation qui allait les départager. Et la dessus, je pouvais moduler en fonction du reste de la flotte de vèhicules de l'entreprise...

Pour le prix, le concessionnaire voyant que ça coinçait, a proposé de céder son véhicule de direction. Du coup la différence de prix est divisée par 2 et ça va être beaucoup plus facile à justifier.

Concernant l'utilisation, j'ai rescencé plus précisement les déplacements des véhicules actuels, comme Kratus le conseillait. Il y a bien un bon nombre de trajets urbains et périurbains qui pourraient être pris en compte par la Leaf, mais un certain nombre échappent à son rayon d'action, de peu, du fait de notre positionnement plutôt à la campagne, mais je n'ai pas envie de prendre des risques et de pousser les 1500 kg, comme vous disiez. La Volt pourrait mieux couvrir cette utilisation, moyennant l'utilisation de son prolongateur d'autonomie et donc d'un peu de carburant
Finalement le nombre de km annuels estimés sur cette utilisation purement électrique, quelques milliers, ne justifierai pas l'investissement d'un véhicule uniquement dédié à cet usage. En gros une demie Leaf suffirait. C'est d'ailleurs finallement le cas aujourd'hui, car c'est une petite 205 Diesel, que 2 places, en fin de vie qui se réserve ces km.

En poussant l'analyse, ce n'est finallement pas 1, mais 2 véhicules que je sors du parc: la 205 et le 4X4. S'il fallait faire plus de km avec la Volt, on voit que même la consommation élevée en mode générateur n'est pas trop un problème face aux 12 litres et 225g du 4X4... De plus, il nous reste d'autres véhicules Diesel, moins gourmants et les habitudes ont aussi changé: nous réduisons de plus en plus les déplacements longs en voiture, au profit de transports par TGV et/ou avion, quitte à louer un véhicule sur place. Du coup, nous avons besoin de moins de km sur la flotte, donc de moins de véhicules

J'ai donc présenté cette version de l'opération à Mme la comptable. Elle a trouvé cela très bien, car le fait de supprimer 2 véhicules pour en reprendre un plus polivalent dans un budget raisonnable, cela lui allait et même devrait finallement générer des économies non négligeables par rapport à la situation actuelle.

Donc feu vert pour l'opération Volt!!! YES !!! :D

Je n'ai pas trainé, je viens d'envoyer un email au concessionnaire pour me la réserver.

Si tout se passe bien, elle devrait arriver vers le 15 Mars!!!

Un grand merci pour vos informations sur les véhicules et les conseils sur le choix!

Mais je compte encore sur vous, bientôt, pour m'aider découvrir la Volt dans ses moindres détails...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Pascal L »

Très content pour toi, tu ne seras pas déçu (et Mme la comptable non plus !).
Et un voltiste de plus, un ! :D
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Mizu »

Félicitations à toi et à madame.
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par NeoStef »

Pascal L a écrit :Très content pour toi, tu ne seras pas déçu (et Mme la comptable non plus !).
Et un voltiste de plus, un ! :D
YES !!! :D

Et pourtant j'ai bien tenté de le détourner du droit chemin, mais il a réussi un retrouver le droit chemin... Bravo :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013

Message par Frigorigène »

Bravo Fred444, tu as franchi le pas, un petit pas pour un homme...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre