Essai 1 jour Volt 29/01/2013
- NeoStef
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Document promo surement abusif ou simplement périmé car sur les 4 niveaux de charge à 6A, 10A, 16A ou 32A, seuls les trois premiers sont possible sur l'ampera/volt. Seul le dernier est dit "charge rapide" comme sur une smart ED capable de le supporter (d'après ce que j'ai déjà pu lire).
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
@Neostef:
Document très sérieux, mais peut être périmé ou revu?
Dans le doute, je viens d'envoyer la question à Chevrolet France pour clarifier la situation une bonne fois pour toute, ne serait-ce que pour préparer les installations pour l'arrivée du bébé à électrons.
J'ai un peu de mal, vu l'apparente très bonne conception de la Volt, à me résoudre à une limitation de ses modes de charges disponibles sur n'importe quelle "voiturette" électrique, ou alors c'est fait volontairement et j'aimerai bien en connaitre la raison.
Attendons la réponse, je transmettrai...
Document très sérieux, mais peut être périmé ou revu?
Dans le doute, je viens d'envoyer la question à Chevrolet France pour clarifier la situation une bonne fois pour toute, ne serait-ce que pour préparer les installations pour l'arrivée du bébé à électrons.
J'ai un peu de mal, vu l'apparente très bonne conception de la Volt, à me résoudre à une limitation de ses modes de charges disponibles sur n'importe quelle "voiturette" électrique, ou alors c'est fait volontairement et j'aimerai bien en connaitre la raison.
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Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Actuellement, en France, n'est commercialisée qu'une version "toutes options" de la LEAF (seuls les sièges chauffants et le gaguesque chargeur solaire sont en option).Fred444 a écrit :@Flyer34
@Lel
J'ai lu quelque part en effet qu'il y aurait le choix du coloris intérieur dans les prochaines versions de la Leaf.
Sinon, le CC m'avait proposé, pas gratuitement, un intérieur cuir fait par un sellier.
Donc c'est possible, à quel prix ???
Il semble qu'à l'avenir il y aura plusieurs niveaux de finition :
- des versions plus simples et plus abordables ;
- une version avec intérieur cuir (vu en noir sur les photos de présentation du modèle 2013).
Il est bien évidemment possible de faire faire des intérieurs sur mesure par des selliers : c'est coûteux.
Mon concessionnaire a indiqué que les housses (en tissus) sur mesure coûtaient 600 euros
Fin du HS et encore félicitations à Fred pour sa fine gestion de la comptabilité
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
La limitation à 16A est justement une bonne chose pour la durée de vie des cellules, on en a d'ailleurs parlé dans un autre topic je crois... Perso, je préfère "prendre le temps" d'une charge "normale" à 10 ou 16A et félicite donc en effet la conception de la Volt à ce sujet.Fred444 a écrit :J'ai un peu de mal, vu l'apparente très bonne conception de la Volt, à me résoudre à une limitation de ses modes de charges disponibles sur n'importe quelle "voiturette" électrique, ou alors c'est fait volontairement et j'aimerai bien en connaitre la raison.
Attendons la réponse, je transmettrai...
Ma société a développé une solution énergétique mobile Li-Ion dans un contexte militaire avec une similitude dans les choix sécuritaires concernant cette gestion de l'énergie, autant sur la décharge que la charge...
En résumé, cette limitation à 16A n'est pas à prendre comme une contrainte, à mon avis
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
@ NeoStef:
S'il y a un risque, comme en effet évoqué dans un topic, de dégrader les batteries avec des charges rapides, je te rejoins, mieux vaut jouer la sécurité et rester sur 16A max.
Pour l'instant et en attendant de jouer avec avec ma future Volt, je suis parti sur une politique de charge la nuit, auquel cas, le chargeur mobile que j'ai testé sur ma prise en 6 ou 10 A, convient parfaitement, on verra à l'utilisation.
Bon Volt, FRED!
S'il y a un risque, comme en effet évoqué dans un topic, de dégrader les batteries avec des charges rapides, je te rejoins, mieux vaut jouer la sécurité et rester sur 16A max.
Pour l'instant et en attendant de jouer avec avec ma future Volt, je suis parti sur une politique de charge la nuit, auquel cas, le chargeur mobile que j'ai testé sur ma prise en 6 ou 10 A, convient parfaitement, on verra à l'utilisation.
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
J'ai évoqué les soucis de vieillissement accéléré des batteries de Leaf aux USA avec le concessionnaire de Bouge (Namur) lorsque je suis allé essayé la Leaf.
D'après lui, ces problèmes relèvent plus de l'abus de recharges sur bornes rapides que d'un problème de résistance à la chaleur. Il m'a prétendu dur comme fer que les Li-Ion des Leaf étaient munies d'un système de refroidissement. Ce n'est pas ce que j'ai lu...
Mais bref, je me méfie des dires des commerciaux...
D'après lui, ces problèmes relèvent plus de l'abus de recharges sur bornes rapides que d'un problème de résistance à la chaleur. Il m'a prétendu dur comme fer que les Li-Ion des Leaf étaient munies d'un système de refroidissement. Ce n'est pas ce que j'ai lu...
Mais bref, je me méfie des dires des commerciaux...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Surtout quand ils te disent que tu peux faire 110 km d'autoroute "fingers in the nose" avec une Leaf, voire avec une Smart EVLel a écrit : Mais bref, je me méfie des dires des commerciaux...
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Le concessionnaire de Bouge a en tout cas pris de risques: si j'étais tombé en panne avec la Leaf, il en aurait pris pour son grade!
Le commercial de chez Smart a été plus prudent: il ne m'a rien affirmé. Pas si bête...
Le commercial de chez Smart a été plus prudent: il ne m'a rien affirmé. Pas si bête...
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Comme promis et ayant eu une réponse de Chevrolet France, je vous la communique:
"Techniquement, la VOLT est conçue pour être chargée par un courant de 16 A maximum sous une tension de 220 Volt. Compte tenu des caractéristiques de distribution électrique et les normes d'installations électriques du vieux continent, les ingénieurs OPEL ont limité la puissance de charge du cordon livré avec le véhicule à 6A (2 LEDs) ou 10A (4 LEDs) laissé au libre choix du client.
SPX, en accord avec CHEVROLET France, propose une WALLBOX dont la capacité de charge est de 16A. Il appartient au nouveau client de se rapprocher de leur service client pour une étude. A noter que l'installation par SPX n'est pas une obligation.
Pour information, le temps de charge est donné pour 3h50 sous 16A et environ 6h sous 10A."
Cela rejoint donc bien vos informations: pas de charge supérieure à 16 A.
On va faire avec...
"Techniquement, la VOLT est conçue pour être chargée par un courant de 16 A maximum sous une tension de 220 Volt. Compte tenu des caractéristiques de distribution électrique et les normes d'installations électriques du vieux continent, les ingénieurs OPEL ont limité la puissance de charge du cordon livré avec le véhicule à 6A (2 LEDs) ou 10A (4 LEDs) laissé au libre choix du client.
SPX, en accord avec CHEVROLET France, propose une WALLBOX dont la capacité de charge est de 16A. Il appartient au nouveau client de se rapprocher de leur service client pour une étude. A noter que l'installation par SPX n'est pas une obligation.
Pour information, le temps de charge est donné pour 3h50 sous 16A et environ 6h sous 10A."
Cela rejoint donc bien vos informations: pas de charge supérieure à 16 A.
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Re: Essai 1 jour Volt 29/01/2013
Fin du suspens, La Volt a fini par arriver, un peu retardée à cause d'une banque pas très réactive...
YES!
Premières photos et impressions en rubriques nos Ampèra et Volt.
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