Différence entre SP 95 et 100

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Différence entre SP 95 et 100

Message par frank »

J'ai constaté un meilleur rendement kilométrique de 7%, mais comme le prix est plus cher d'à peu près la même chose, au final c'est pareil.
De toute façon on ne va pas très loin : je n'en ai pas vu en France...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Différence entre SP 95 et 100

Message par Kratus »

frank a écrit :J'ai constaté un meilleur rendement kilométrique de 7%, mais comme le prix est plus cher d'à peu près la même chose, au final c'est pareil.
De toute façon on ne va pas très loin : je n'en ai pas vu en France...
En France, on trouve du SP98, sous la marque TOTAL Excellium, par exemple.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Différence entre SP 95 et 100

Message par flo18 »

je pensais que ce type de carburant avait une réelle utilité que pour certains moteurs particuliers qui risquait de s'endommager avec un taux d'octane trop bas ?

et qu'en France s'était SP98+additif ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Différence entre SP 95 et 100

Message par Kratus »

D'après le site de TOTAL:
TOTAL a écrit :TOTAL EXCELLIUM 98 est un carburant de qualité supérieure, contenant des additifs exclusifs issus de la recherche Total.

TOTAL EXCELLIUM 98 répond particulièrement aux exigences des moteurs à essences à injection directe. Il est disponible dans toutes les stations-service TOTAL en France et est compatible avec tous types de véhicules essence.

Par rapport à un carburant non additivé, TOTAL EXCELLIUM 98 apporte de vrais bénéfices concrets et prouvés :

Une meilleure protection du moteur :

L'assurance d'une propreté des pièces sensibles du moteur. Le moteur fonctionne plus efficacement en toutes circonstances (au démarrage, sur route, en ville), il est plus performant.

Moins de consommation :

Une réduction de la consommation de carburant grâce à la présence d'additifs réducteurs de frottements et sur le long terme grâce aux additifs détergents qui préservent la propreté moteur.

Moins de CO2* :

Une réduction des émissions polluantes, grâce à un fonctionnement plus efficace du moteur, et notamment du CO2* liée à la réduction de consommation de carburant.

* par km parcouru

Principaux composants et additifs: Détergents, anticorrosion, antioxydants, désémulsifiants, modificateurs de friction
http://www.total.fr/pro/carburants/esse ... um-98.html

Personellement, je n'aime pas l'idée que des additifs détergents stagnent pendant des semaines dans un moteur qui tourne très peu...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Différence entre SP 95 et 100

Message par Herto »

Le 98 vendu en supermarchés est sans doute moins additivé.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Différence entre SP 95 et 100

Message par frank »

Chez nous Shell :

"

Le carburant Shell V-Power 100 inclut la formule « double action » unique qui agit de deux façons : elle nettoie le moteur et réduit les phénomènes de friction pour lui permettre de déployer tout son potentiel.

Shell V-Power est un carburant avec un indice d'octane de 100 qui optimise le point d'allumage. Ses composants éliminent progressivement les dépôts dans les soupapes d'admission afin de maximiser la performance du moteur. Ils préviennent également la formation de nouveaux dépôts.

En réalité, le carburant Shell V-Power destiné aux voitures de course et les carburants Shell que vous trouvez dans nos stations sont tellement semblables que vous pourriez effectuer le plein d'une Formule 1 de la Scuderia Ferrari avec le carburant que nous vendons dans nos stations-services.

La « Friction Modification Technology » (FMT) dont bénéficient les carburants Shell V-Power libère l'énergie contenu dans le moteur afin d'en optimiser les performances.

Laissez-vous convaincre par le carburant Shell V-Power et le regain de puissance qu'il apportera à votre moteur dès le premier plein.
. "


Mais je dois dire que je suis d'accord avec Kratus sur l'utilisation non permanente de ce carburant
Répondre