optimisation en mode L

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
criquetman
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Re: optimisation en mode L

Message par criquetman »

Je suis sur le plat en maintenir et normal dans la descente :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
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Herto
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Re: optimisation en mode L

Message par Herto »

criquetman a écrit :Je suis sur le plat en maintenir et normal dans la descente :mrgreen:
Il y a bien un moment où tu remontes, sinon tu arriveras tôt ou tard dans le magma.

J'ai fait un double relevé ce matin sur un parcours de 16km (d'abord sans puis avec préconditionnement), et j'ai fait un petit graphe (que j'espère lisible) avec :
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Couleurs fonçées : relevé sans préconditionnement
Couleurs claires : relevé avec préconditionnement
Bleu : Température du liquide de refroidissement
Rouge : Vitesse
Noir : Niveau de batterie
Vert : température extérieure

Il pleuvait, donc phares et essuie-glaces, et j'ai mis la clim sur auto-eco.
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Grâce au temps pourri d'aujourd'hui, la température n'a pas beaucoup varié entre les deux essais, espacés de deux heures et demi. Les conditions de trafic ont fait que j'ai pu adopter la même allure pour les deux balades.
On remarque déjà que la température du liquide de refroidissement est plus importante après le préconditionnement. Si le moteur thermique avait tourné, cette température serait au-dessus de 70°C.
La courbe de décharge de batterie est sans appel : bien qu'au départ je sois parti avec un petit pourcent de plus sans préconditionnement, à l'arrivée l'écart est de 3,5% dans l'autre sens.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
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Re: optimisation en mode L

Message par NeoStef »

Chapeau pour ces relevés. :)
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Re: optimisation en mode L

Message par Pascal L »

Merci Herto pour ce travail instructif :)
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Re: optimisation en mode L

Message par Robby »

Donc avec une wallbox, la différence devrait être encore plus marquée.
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Re: optimisation en mode L

Message par flo18 »

Herto a écrit : Il y a bien un moment où tu remontes, sinon tu arriveras tôt ou tard dans le magma.
:lol: :lol:
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Re: optimisation en mode L

Message par flo18 »

Herto a écrit :La courbe de décharge de batterie est sans appel : bien qu'au départ je sois parti avec un petit pourcent de plus sans préconditionnement, à l'arrivée l'écart est de 3,5% dans l'autre sens.
effectivement, sans appel pour l'effet de la température sur le rendement des batteries. Mais finalement l'effet est assez contenu donc on peut se réjouir des efforts de conception chez GM par rapport à d'autres ....

chapeau bas pour l’exercice car à 7h30 c'était rappé pour la grasse mat ;)
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Re: optimisation en mode L

Message par Lel »

flo18 a écrit :
chapeau bas pour l’exercice car à 7h30 c'était rappé pour la grasse mat ;)
Quelle abnégation! :)
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Re: optimisation en mode L

Message par Herto »

flo18 a écrit :chapeau bas pour l’exercice car à 7h30 c'était rappé pour la grasse mat ;)
En l'occurence, c'est surtout un rhume qui m'a empêché d'accéder à la grasse mat'.
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Re: optimisation en mode L

Message par flo18 »

Herto a écrit :En l'occurence, c'est surtout un rhume qui m'a empêché d'accéder à la grasse mat'.
il faut penser à sacrifier quelques km d'autonomie pour chauffer l'habitacle , ce n'est pas bon çà d'être malade ;) :lol:
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