optimisation en mode L
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- Lucien Gaulard
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Re: optimisation en mode L
Je suis sur le plat en maintenir et normal dans la descente
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- Herto
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Re: optimisation en mode L
Il y a bien un moment où tu remontes, sinon tu arriveras tôt ou tard dans le magma.criquetman a écrit :Je suis sur le plat en maintenir et normal dans la descente
J'ai fait un double relevé ce matin sur un parcours de 16km (d'abord sans puis avec préconditionnement), et j'ai fait un petit graphe (que j'espère lisible) avec :
Couleurs fonçées : relevé sans préconditionnement
Couleurs claires : relevé avec préconditionnement
Bleu : Température du liquide de refroidissement
Rouge : Vitesse
Noir : Niveau de batterie
Vert : température extérieure
Il pleuvait, donc phares et essuie-glaces, et j'ai mis la clim sur auto-eco.
Grâce au temps pourri d'aujourd'hui, la température n'a pas beaucoup varié entre les deux essais, espacés de deux heures et demi. Les conditions de trafic ont fait que j'ai pu adopter la même allure pour les deux balades.
On remarque déjà que la température du liquide de refroidissement est plus importante après le préconditionnement. Si le moteur thermique avait tourné, cette température serait au-dessus de 70°C.
La courbe de décharge de batterie est sans appel : bien qu'au départ je sois parti avec un petit pourcent de plus sans préconditionnement, à l'arrivée l'écart est de 3,5% dans l'autre sens.
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Re: optimisation en mode L
Chapeau pour ces relevés.
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Re: optimisation en mode L
Merci Herto pour ce travail instructif
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Re: optimisation en mode L
Donc avec une wallbox, la différence devrait être encore plus marquée.
Re: optimisation en mode L
Herto a écrit : Il y a bien un moment où tu remontes, sinon tu arriveras tôt ou tard dans le magma.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
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Re: optimisation en mode L
effectivement, sans appel pour l'effet de la température sur le rendement des batteries. Mais finalement l'effet est assez contenu donc on peut se réjouir des efforts de conception chez GM par rapport à d'autres ....Herto a écrit :La courbe de décharge de batterie est sans appel : bien qu'au départ je sois parti avec un petit pourcent de plus sans préconditionnement, à l'arrivée l'écart est de 3,5% dans l'autre sens.
chapeau bas pour l’exercice car à 7h30 c'était rappé pour la grasse mat
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Re: optimisation en mode L
Quelle abnégation!flo18 a écrit :
chapeau bas pour l’exercice car à 7h30 c'était rappé pour la grasse mat
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Re: optimisation en mode L
En l'occurence, c'est surtout un rhume qui m'a empêché d'accéder à la grasse mat'.flo18 a écrit :chapeau bas pour l’exercice car à 7h30 c'était rappé pour la grasse mat
Re: optimisation en mode L
il faut penser à sacrifier quelques km d'autonomie pour chauffer l'habitacle , ce n'est pas bon çà d'être maladeHerto a écrit :En l'occurence, c'est surtout un rhume qui m'a empêché d'accéder à la grasse mat'.
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