Lorsqu'on est sur l'écran de la clim, en bas à droite il y a 2 symboles pour la clim et le chauffage.
Si ils sont sur "allumé", c'est le chauffage électrique qui est enclenché, ça j'ai compris.
Mais si le moteur thermique tourne, dans ce cas est-ce le chauffage du thermique, ou celui de l'électrique qui est représenté par le symbole?
Chauffage / climatisation
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- Lucien Gaulard
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Re: Chauffage / climatisation
Je te confirme mon expérience :
Je pars le matin, il fait +5° le symbole chauffage est ON pendant le préchauffage télécommandé et dès que je démarre je passe en thermique (maintient) dès 3-4 km la température moteur (qu'on ne voit pas....) monte et éteint le symbole Chauffage électrique car le radiateur thermique à pris le relais avec beaucoup de puissance. dès que je coupe le moteur thermique, le circuit reste chaud très longtemps et n'a donc pas besoin de passer en électrique avant longtemps, et encore cela devient de la température de maintient, donc moins gourmande.
Je pars le matin, il fait +5° le symbole chauffage est ON pendant le préchauffage télécommandé et dès que je démarre je passe en thermique (maintient) dès 3-4 km la température moteur (qu'on ne voit pas....) monte et éteint le symbole Chauffage électrique car le radiateur thermique à pris le relais avec beaucoup de puissance. dès que je coupe le moteur thermique, le circuit reste chaud très longtemps et n'a donc pas besoin de passer en électrique avant longtemps, et encore cela devient de la température de maintient, donc moins gourmande.
Re: Chauffage / climatisation
Ah ok, donc les symboles ne concernent que l'électrique, jamais le thermique
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Chauffage / climatisation
A noter pour l'hiver (et c'est bientôt) que s'il y a une température extérieure inférieure à -4°C, le moteur thermique s'allumera d'autorité pour remonter la température du circuit de chauffage. Il s'éteindra quand la température du circuit aura atteint 70°C (de mémoire), et se rallumera quand elle retombera en dessous de 40°C (je referai des mesures avec l'espion CAN quand il refera froid). Dans les faits, le thermique se rallumera et s'éteindra toutes les 3-4 minutes. Si vous faites de la ville, la consommation sera .
Il a été noté par certains de nos amis américains que lorsque le chauffage est réglé sur le programme moyen, le chauffage électrique maintient la température du circuit de chauffage et donc fait que le thermique ne se rallume pas après la première fois (tant qu'il reste de la batterie).
Il a été noté par certains de nos amis américains que lorsque le chauffage est réglé sur le programme moyen, le chauffage électrique maintient la température du circuit de chauffage et donc fait que le thermique ne se rallume pas après la première fois (tant qu'il reste de la batterie).
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- Lucien Gaulard
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Re: Chauffage / climatisation
Juste pour être sur Herto, qu'appelles tu le programme moyen du chauffage ? Est-ce le mode "Eco" ?Herto a écrit :Il a été noté par certains de nos amis américains que lorsque le chauffage est réglé sur le programme moyen, le chauffage électrique maintient la température du circuit de chauffage et donc fait que le thermique ne se rallume pas après la première fois (tant qu'il reste de la batterie).
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Re: Chauffage / climatisation
ce que je m'étais noté sur le sujet à partir d'un autre post : mode "confort" , température à au moins 23°C et ventilateur à 2.
en l'écrivant je m'aperçois que c'est loin d'être clair....
j'ai remarqué que lorsque le système de chauffage électrique se met en route, il produit un ronronnement. je pense que c'est cela qu'il faut arriver à provoquer pour que le circuit reste en température.
ce soir je suis arrivé à ce résultat avec un réglage à 20°C en position mini avec désembuage, puis en position 2.
en l'écrivant je m'aperçois que c'est loin d'être clair....
j'ai remarqué que lorsque le système de chauffage électrique se met en route, il produit un ronronnement. je pense que c'est cela qu'il faut arriver à provoquer pour que le circuit reste en température.
ce soir je suis arrivé à ce résultat avec un réglage à 20°C en position mini avec désembuage, puis en position 2.
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Re: Chauffage / climatisation
En mode mini, que l'on mette 16 ou 27°, le chauffage ne s'allumera jamais?flo18 a écrit :ce soir je suis arrivé à ce résultat avec un réglage à 20°C en position mini avec désembuage, puis en position 2.
Que veux-tu dire par position 2?
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Chauffage / climatisation
Sur les modèles 2013, cette température de déclenchement peut être abaissée à -10°C via le Setup.Herto a écrit :A noter pour l'hiver (et c'est bientôt) que s'il y a une température extérieure inférieure à -4°C, le moteur thermique s'allumera d'autorité pour remonter la température du circuit de chauffage. Il s'éteindra quand la température du circuit aura atteint 70°C (de mémoire), et se rallumera quand elle retombera en dessous de 40°C (je referai des mesures avec l'espion CAN quand il refera froid). Dans les faits, le thermique se rallumera et s'éteindra toutes les 3-4 minutes. Si vous faites de la ville, la consommation sera .
Il a été noté par certains de nos amis américains que lorsque le chauffage est réglé sur le programme moyen, le chauffage électrique maintient la température du circuit de chauffage et donc fait que le thermique ne se rallume pas après la première fois (tant qu'il reste de la batterie).
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Re: Chauffage / climatisation
Il pourra s'allumer s'il doit réchauffer la batterie, les deux circuits étant voisins.Niko a écrit :En mode mini, que l'on mette 16 ou 27°, le chauffage ne s'allumera jamais?
Re: Chauffage / climatisation
2 , au niveau de la vitesse de ventilationNiko a écrit :Que veux-tu dire par position 2?
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