Contrairement à la majorité des avis, j'aime bien le cache-coffre en tissu.
C'est assez rapide et pratique à enlever quand on doit mettre des courses ou à enlever quand on doit transporter
des choses plus volumineuses. Il épouse mieux les contours des choses dans le coffre.
Si c'était rigide, ce serait impossible !
J'ai eu il y a fort longtemps, une Ford Escort GTI qui ressemble fort au gabarit de l'Ampera actuel.
Je dois dire que d'enlever le rabat du coffre en dur était très pénible. D'abord on ne savait jamais où le stocker.
Et le fixer à nouveau prenait un peu de temps aussi.
Dans l'Ampera, ce problème est résolu. GM a dû penser au côté pratique au quotidien.
Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
Il ne me dérange pas non plus et est pratique, effectivement.kaplain a écrit :Contrairement à la majorité des avis, j'aime bien le cache-coffre en tissu.
C'est assez rapide et pratique à enlever quand on doit mettre des courses ou à enlever quand on doit transporter
des choses plus volumineuses. Il épouse mieux les contours des choses dans le coffre.
Si c'était rigide, ce serait impossible !
J'ai eu il y a fort longtemps, une Ford Escort GTI qui ressemble fort au gabarit de l'Ampera actuel.
Je dois dire que d'enlever le rabat du coffre en dur était très pénible. D'abord on ne savait jamais où le stocker.
Et le fixer à nouveau prenait un peu de temps aussi.
Dans l'Ampera, ce problème est résolu. GM a dû penser au côté pratique au quotidien.
Celui de ma 308 était rigide et encombrant. A partir d'une certaine limite de chargement, il fallait absolument l'enlever. pas de problème quand on est chez soi, mais quand on est en déplacement...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
On est d'accord sur ce point donc GM a dû faire de nombreux sondages d'opinion sur cet agencement de coffre.
La Volt/Ampera sont destinées à être des berlines familiales (pas données). Certes à 4 places, mais on sait tous pourquoi. J'ai fait mes courses ce dimanche, ôter et remettre le cache-coffre en tissu m'a pris 5 secondes pour charger.
Simple certes, mais efficace. On n'est pas dans le "show-off" mais dans la vie réelle avec la Volt/Ampera.
En silence et zen ! J'adore cette voiture, mes enfants aussi.
Je me suis assis derrière pour voir quelle sensation on avait. C'est tout à fait convenable comme assise, je mesure 1 mètre 75 donc ça va. Si j'avais mesuré 1,90 m, ce serait probablement différent.
La Volt/Ampera sont destinées à être des berlines familiales (pas données). Certes à 4 places, mais on sait tous pourquoi. J'ai fait mes courses ce dimanche, ôter et remettre le cache-coffre en tissu m'a pris 5 secondes pour charger.
Simple certes, mais efficace. On n'est pas dans le "show-off" mais dans la vie réelle avec la Volt/Ampera.
En silence et zen ! J'adore cette voiture, mes enfants aussi.
Je me suis assis derrière pour voir quelle sensation on avait. C'est tout à fait convenable comme assise, je mesure 1 mètre 75 donc ça va. Si j'avais mesuré 1,90 m, ce serait probablement différent.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
on ne va pas refaire la liste des tous les points à améliorer (il me semble qu'il y a un post sur le sujet) mais je disais çà en comparaison de mon précédent véhicule (laguna estate) qui me semble être représentative de son segment.Kratus a écrit :Je trouve que le niveau d'équipement est excellent, au contraire.flo18 a écrit :l'ampera est trop chère avec une habitabilité (dont coffre) réduite et des coupes trop franches dans les équipements
Il ne faudrait pas que la v2 soit dépouillée pour tirer le prix vers le bas.
je ne trouve pas normal de quitter son véhicule avec les vitres ouvertes sauf celle du conducteur j'échange sans pb les sièges chauffants contre le radar de recul . L'essuie glace arrière est un élément de sécurité à mon sens .....
ce n'est pas une mauvaise voiture. ce n'est pas un mauvais équipement globalement mais il serait bon que le minimum du "standard" de la catégorie (référence au prix également) soit présent avant d'ajouter les autres équipements de confort.
pour mémoire, une languna estate en série spéciale se négocie à 21-22KE, alors une voiture qui coûte plus du double pour une habilité moindre devrait au moins pouvoir concurrencer les équipements de série, non ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
J'avais déjà lu cet essai il y a peu.
En Belgique, la différence de tarif atteint tout de même près de 10.000€. Et comme la Prius plug-in (36.290€ sans prime) a droit à une prime de 2000€ en version de base en Wallonie, l'Ampéra (46.000€) n'ayant droit à rien,
cette différence en région wallonne peut donc même atteindre presque 12.000€!
Pas vraiment négligeable.
Pour ce qui concerne les performances, je suis d'accord avec ces essayeurs: elles se valent, la Volt/Ampéra étant simplement plus vive au démarrage que la Prius. Le Moniteur Auto avait d'ailleurs mesuré des temps au km départ arrêté forts proches (P3 classique), et des reprises équivalentes, ce qui confirme mes sensations de conduite avec l'une et l'autre. Et ce n'est pas les 40 kg supplémentaire dans la plug-in par rapport à sa soeur classique qui changent fondamentalement la donne.
Sauf que l'Ampéra obtient ses performances dans un silence monacal, pendant que le thermique de la Prius gueule!
Par contre, lorsqu'ils affirment que la Prius est plus agile que l'Ampéra (que la Toyota soit plug-in ne change à mon avis rien ou pas grand chose), je ne suis absolument pas d'accord: c'est bien l'inverse!
Quant à prétendre que le thermique de l'Ampéra participe à la traction quand on met beaucoup de gaz, ça m'énerve!
Décidément, les fonctionnements des différents types d'hybrides n'ont toujours pas été assimilés par un certain nombre de journalistes auto.
A propos de la consommation d'essence, pour les gros rouleurs, surtout s'ils ne peuvent recharger ailleurs que chez eux, une Prius (plug-in ou pas) consommera nettement moins. Et question habitabilité et coffre, il n'y a pas photo.
Mais en ce qui concerne l'agrément de conduite, pas de discussion possible: la Toyota est loin derrière.
La Prius plug-in ne pourra jamais prétendre aux mêmes performances électriques que la Volt/Ampéra: son système hybride parallèle l'empêche d'embarquer suffisamment de batteries pour cela. Mais qui sait, un jour peut-être...
Reste que je n'achèterais ni l'Ampéra/Volt, ni la Prius plug-in. Trop chères et donc pas rentables par rapport à ma P3 classique.
Sauf si je gagne au lotto: La Volt ou l'Ampéra rejoindra ma Prius. On garderait cette dernière pour les longs trajets...
On peut rêver...
En Belgique, la différence de tarif atteint tout de même près de 10.000€. Et comme la Prius plug-in (36.290€ sans prime) a droit à une prime de 2000€ en version de base en Wallonie, l'Ampéra (46.000€) n'ayant droit à rien,
cette différence en région wallonne peut donc même atteindre presque 12.000€!
Pas vraiment négligeable.
Pour ce qui concerne les performances, je suis d'accord avec ces essayeurs: elles se valent, la Volt/Ampéra étant simplement plus vive au démarrage que la Prius. Le Moniteur Auto avait d'ailleurs mesuré des temps au km départ arrêté forts proches (P3 classique), et des reprises équivalentes, ce qui confirme mes sensations de conduite avec l'une et l'autre. Et ce n'est pas les 40 kg supplémentaire dans la plug-in par rapport à sa soeur classique qui changent fondamentalement la donne.
Sauf que l'Ampéra obtient ses performances dans un silence monacal, pendant que le thermique de la Prius gueule!
Par contre, lorsqu'ils affirment que la Prius est plus agile que l'Ampéra (que la Toyota soit plug-in ne change à mon avis rien ou pas grand chose), je ne suis absolument pas d'accord: c'est bien l'inverse!
Quant à prétendre que le thermique de l'Ampéra participe à la traction quand on met beaucoup de gaz, ça m'énerve!
Décidément, les fonctionnements des différents types d'hybrides n'ont toujours pas été assimilés par un certain nombre de journalistes auto.
A propos de la consommation d'essence, pour les gros rouleurs, surtout s'ils ne peuvent recharger ailleurs que chez eux, une Prius (plug-in ou pas) consommera nettement moins. Et question habitabilité et coffre, il n'y a pas photo.
Mais en ce qui concerne l'agrément de conduite, pas de discussion possible: la Toyota est loin derrière.
La Prius plug-in ne pourra jamais prétendre aux mêmes performances électriques que la Volt/Ampéra: son système hybride parallèle l'empêche d'embarquer suffisamment de batteries pour cela. Mais qui sait, un jour peut-être...
Reste que je n'achèterais ni l'Ampéra/Volt, ni la Prius plug-in. Trop chères et donc pas rentables par rapport à ma P3 classique.
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Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
Il faut rêver dans la vie !Lel a écrit : Sauf si je gagne au lotto: La Volt ou l'Ampéra rejoindra ma Prius. On garderait cette dernière pour les longs trajets...
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
peut être la V2 répondra à tes critèresLel a écrit : Sauf si je gagne au lotto: La Volt ou l'Ampéra rejoindra ma Prius. On garderait cette dernière pour les longs trajets...
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
Oui, c'est bien possible, mais je crains fort que le prix reste aux alentours de 40.000€...flo18 a écrit :
peut être la V2 répondra à tes critères
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
s'ils veulent rester sur ce tarif avec les améliorations de coût prévues , il faudra qu'ils portent la technologie sur un autre type de modèle du genre monospace ...Lel a écrit :Oui, c'est bien possible, mais je crains fort que le prix reste aux alentours de 40.000€...
quoique avec un bon coup de marketing tout est possible ....
petit exemple en dehors du monde automobile : le clavier de la tablette Surface de µ$ coûte 16$ pour un prix de vente à 120€, même la pomme peut aller se rhabiller
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Re: Essai Ampera vs Prius rechargeable (presse)
En fait, il me semble avoir lu que GM parlait d'une baisse de 5000€ pour la V2, essentiellement sur les batteries. Mais si la marque parvient d'ici là à amortir suffisamment les coûts de la version actuelle, peut-être que la diminution sera plus significative.
Conclusion: "mesdames et messieurs, elles sont belles, mes Ampéras et mes Volts, elles sont belles! "
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