Démarrage à distance

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Démarrage à distance

Message par frank »

En fait ce système est un Pis-aller qui ne vaut pas le Webasto car on ne peut pas programmer l'heure de départ du véhicule. Au début je pensais que la programmation de l'heure de départ servait à cela mais en fait non.
Pourtant cela existe depuis plus de vingt cinq ans et il ne manque rien- juste un bout de programmation- pour que cela soit efficace.
Une version prochaine peut-être....
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Démarrage à distance

Message par Kratus »

BrenDol a écrit :Par contre avec la mise en marche les veilleuses s'allument aussi et impossible de les enlever.

Décidement cette voiture est pleine de mystères; si quelqu'un a la solution...

Et comme d'habitude, ça doit être certainement très simple.

;)
Il y a une solution pour que les lumières ne s'allument pas lorsqu'on lance un télédémarrage: avant de couper le "contact", mettre le sélecteur d'éclairage sur une autre position que "AUTO": les veilleuses ne s'allumeront pas lors du télédémarrage.

Je m'en suis aperçu un jour de brouillard: il ne faisait pas assez sombre pour que la voiture allume les feux, donc je les ai actionnés manuellement. Et le sélecteur est resté dans cette position. Le soir venu, j'ai pensé que le télédémarrage n'avait pas fonctionné, car les veilleuses n'étaient pas allumées, mais il fonctionnait bel et bien.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre