Pneus et chargement

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Pneus et chargement

Message par flo18 »

Il s'agit de 2 facteurs important qui impactent directement et sensiblement la consommation de l'ampera/volt.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de vos pneus via le DIC et reportez vous aux indications sur le montant de la porte conducteur afin de trouver la pression qui vous convient le mieux. Tout en ajustant aux caractéristiques de votre monte.

Afin de prolonger votre autonomie électrique , il est préférable d'éviter de transporter du poids pour rien. Un élément auquel on ne pense pas toujours est la quantité d'essence pour le moteur thermique.
Cette quantité est bien sûr à ajuster avec vos trajets quotidien et vos possibilités de passages à la pompe.

Si vous arrivez à ne pas utiliser le moteur thermique sur vos trajets quotidiens, il est préférable de rouler avec le moins de carburant possible et de faire l'appoint lorsque vous prévoyez un trajet hors autonomie électrique.

Attention toutefois à laisser malgré tout assez de carburant pour les cycles de maintenance du moteur et surtout pour les démarrages en hiver lorsque les températures seront très fraîches (<4°C).
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Pneus et chargement

Message par Pascal L »

C'est vrai que c'est un changement pour moi qui faisait toujours le plein après avoir vidé le réservoir... Pour l'instant, je n'ai pas encore mis d'essence, j'ai donc le reliquat des quelques litres qui ont été mis avant les tests d'usine, je suppose environ 3 litres...
Je ne ferai le plein que lorsque je partirai pour de longs trajets.
Un autre facteur dont il faut tenir compte, c'est la dégradation de la qualité (indice d'octane) de l'essence qui stagne dans le réservoir. Il est donc doublement inutile d'en laisser trop lors des petits trajets quotidiens.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre