Visite en concession......

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Visite en concession......

Message par Lel »

Je suis d'accord avec toi que l'Ampéra/Volt n'est pas rentable par rapport à une diesel compacte ou une Prius non rechargeable (ou plug-in de base), mais il faut bien se dire que la technologie de la voiture de GM est non seulement complexe, mais aussi nouvelle et pour l'instant unique. En principe, avec l'amortissement, les coûts devraient baisser. Sauf que vu son prix (et considérons aussi qu'une nouveauté aussi radicale effraie pas mal de monde), elle ne se vend évidemment pas beaucoup. Cercle vicieux. La concurrence ne prévoit pas à court ou même moyen terme de produire des hybrides série, à part l'une ou l'autre futures couteuses exceptions pas tout à fait comparables (i3 munie de son Rex), ce qui n'arrange pas les choses non plus.
En attendant, ceux qui l'achètent le font en connaissance de cause. Les autres, comme moi, ne l'achètent pas et attendent. Certes, avec le temps, ça devra un peu s'arranger, mais pas beaucoup, par ce que le tarif n'aura, selon moi, pas le temps de baisser beaucoup.
Car je pense qu'avec les évolutions des batteries, les hybrides en général et rechargeables en particulier seront devenus obsolètes parce qu'il n'est pas impossible que dans les 10 prochaines années, les performances des batteries auront tellement évolué qu'un prolongateur thermique ne sera peut-être plus nécessaire.
Enfin, c'est mon impression lorsque je lis les articles décrivant les exploits des chercheurs...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Visite en concession......

Message par Amperiste »

ALAIN31 a écrit :J'ai réussi mon coup !!! Je suis originaire du nord, et lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis ..... C'est déconcertant. Au US vendu 41000$ là bas ils roulent beaucoup avec de gros moteurs à essence (le gasoil est plus cher que l'essence ...ce qui est logique d'ailleurs) et ces moteurs consomment beaucoup. Donc dans ce cas ce véhicule est rapidement rentable. En France 47000€ sachant que chez chevrolet un client peut trouver une Cruze haut de gamme 24000€ soit 18000€ d'écart (prime 5000 comprise).
Sur 200.000km la diff de conso entre diesel de 6L et en comptant la Volt à 2l/100 le gain est de 8000€ (edf compris 1.5j 10ans 2450€)... donc tarif prohibitif alors que 10% des automobilistes pourraient être intéressés. Sachant qu'ils ont de gros stocks invendus et ils avaient arrété la production. Ce véhicule a tout pour lui ....esthétique - fonctionnalité - comportement positif des utilisateurs donc sécurité améliorée ......et va surement évoluer ...... La prius rechargeable à partir de 27.000€....... Si ce n'est pas un management idiot ??? ou ils ne veulent pas en vendre et c'est ce qui se passe. Et encore il y a une aide de 5000€ qui ne sera pas éternelle ...... sinon pour amortir ce sera 575.000KM qu'il faudra faire. C'est de la logique pure ...... et qui peut agacer j'en conviens ......
Si le "coup" que tu vises c'est troller, tu vas avoir des problèmes. Et cesse d'accumuler les points de ponctuation.
ImageImage
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Visite en concession......

Message par ALAIN31 »

Des menaces!!!!!! Moi je ne menace personne, mais dis ce que je pense, et je respecte les opinions des autres même quand je ne suis pas d'accord. En donnant des conseils, TROLLER n'est pas un mot du dictionnaire. Il y a TROLL qui existe : (mythologie) gnome des légendes scandinaves habitant les montagnes ou les forêts mais aucun rapport. Donner des conseils c'est bien, mais il faudrait commencer à se les appliquer à soi même.........(la ponctuation est faite pour être utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Visite en concession......

Message par Robby »

ALAIN31 a écrit :Des menaces!!!!!! Moi je ne menace personne, mais dis ce que je pense, et je respecte les opinions des autres même quand je ne suis pas d'accord. En donnant des conseils, TROLLER n'est pas un mot du dictionnaire. Il y a TROLL qui existe : (mythologie) gnome des légendes scandinaves habitant les montagnes ou les forêts mais aucun rapport. Donner des conseils c'est bien, mais il faudrait commencer à se les appliquer à soi même.........(la ponctuation est faite pour être utilisée.
Un peu de culture internet :

Explication trollisme

Voir nom commun 2

Définition trollisme
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Visite en concession......

Message par BrenDol »

Ouais c'est bon, va y avoir du catch ici... :lol: :o :D

Punaise Alain arrête de t'énerver pour rien. Tu ne peux pas avoir ta Volt ou ton Ampéra?

Car c'est certainement un question de finances quand on trouve que c'est trop cher.

C'est pas un problème:

1) tu fais plusieurs essais;

2) tu réfléchis;

3) tu commande.

Tout simple ! :lol:

4) tu te rends compte que cette voiture le valait bien;

5) tu te dis: finalement elle est pas chère...

:lol:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Visite en concession......

Message par ALAIN31 »

Pour BRENDOL !! aucun souci je suis ZEN. Justement pour le paiement aucun souci, je peux le faire cash et ça les commerciaux n'aiment pas. Je vais faire plaisir aux AMPERISTE (mot n'existant pas dans le dictionnaire....donc non conforme à la déontologie de site)
Je suis allé essayer la DS5 et 508 hybride. Au moins pas besoin de prendre rendez-vs huit avant car ils ont des véhicules. Le commercial me vantait la consommation, entre 4 et 5 l. Je monte dans les voitures sur l'une ordinateur de bord donnait 6.7l et l'autre 7L. Me connaissant j'ai demandé au commercial ce qu'indiquaient ces valeurs, ils faisaient le tête. Donc Hybride français aucun intérêt, vont même jusqu'à consommer d'avantage que les vehicules classiques, Logique du au poids supplémentaire. Chaque fois les commerciaux commençaient par vouloir me vendre un leasing. (ils gagnent plus d'argent en vendant un leasing qu'une voiture)
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Visite en concession......

Message par Amperiste »

ALAIN31 a écrit :Des menaces!!!!!!
Eh oui, je menace, parce que je suis responsable du maintien de la bonne humeur ici. Et jusque là, personne n'avait autant agacé tout le monde que toi.
Comme tu n'as pas l'air de bien le comprendre, la menace passe à l'exécution. Tu as l'honneur de récolter le premier avertissement distribué depuis l'ouverture du forum.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Visite en concession......

Message par Pascal L »

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, la ponctuation est faite pour être utilisée, c'est vrai.
Mais, les points de suspension, quoi qu'en pensent certains, ne s'utilisent que par trois. Pas deux, pas quatre, encore moins dix !...
;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Visite en concession......

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :Tu as l'honneur de récolter le premier avertissement distribué depuis l'ouverture du forum.
Là ça ne rigole plus, si Amperiste, notre respecté maître à tous, te délivre un avertissement.
Il faut dire que tu l'as bien cherché.
Je considère que le bannissement d'un membre est toujours un échec, et je suis plutôt enclin à laisser une deuxième chance à chacun. Mais sois vigilant, les modérateurs ne sont pas indéfiniment patients.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Visite en concession......

Message par ALAIN31 »

Vous avez un problème les mecs !! Sur un forum d'information, dont le but est de donner des infos disponibles à tous. Quelqu'un vient vs dire, attention c'est trés bien vos infos mais pensez à prendre tous les paramêtres afin d'être honnête et objectif. Il se fait traité d'agressif, un peut de malade d'étude de coûts de comptable obsédé par les sous qui ne pense qu'à l'argent. En un mot de malade persécuté par l'argent !!
Sur le forum conso hiver : il y a quelqu'un qui vient de remarquer que sur 9.3KM il a consommé 1.7kw au lieu de 1.3KW (logique car ce n'est qu'un calcul théorique basé sur un comportement de conduite et surement la température, le courant n'étant pas un liquide donc non mesurable avec précision)
Donc indirectement il parle coût, soit un surcout de (0.40x.09= 0.036€) alors que pour faire cela il a un surinvestissement qui lui coute 0.14€ par KM soit dans ce cas 1.302€
Aucune agression de ma part, je suis vraiment peiné pour lui. J'avoue ne pas avoir pleuré, et je m'en excuse. Je ne savais pas que l'électrique avait ces effets sur ses utilisateurs. Là c'est encore une information qui pourrait intéresser quelqu'un qui hésite à franchir le pas. Pour vous aider, j'ai une solution, et je vais encore me faire critiquer comme débile qui ne comprend rien, et votre dieu AMPERISTE va me sanctionner. (les intégristes musulmans sont trés à la mode en ce moment et maintenant c'est la fée électrique)
Solution : L'hiver pour économiser du courant. Faites installer des pédales sur vos véhicules, Deux effets positifs.
1/Gain de chauffage, l'effort dégageant des calories.
2/avec une chaine branchée sur une dynamo ; production de courant.
Répondre