Visite en concession......

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Lmdt
Zénobe Gramme
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : Rambouillet

Re: Visite en concession......

Message par Lmdt »

Et les 9% correspondant à un véhicule de démonstration......
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Visite en concession......

Message par ALAIN31 »

Si cela plait à certain de se faire arnaquer sans rien dire !! aucun prob. Je respecte la liberté de chacun,vs pouvez même si vous le voulez envoyer un CB de don à GM. Il y a des différences de change il faut les appliquer. Mais cela va se rétablir bientôt. Regardez déjà 10% de possible. IL ne manque plus d'attendre que les US baissent leur prix comme c'est annoncé.
Pour répondre à NEOSTEF ......d'accord pour le transport ....mais regardes les voitures japonaises ...elles ne viennent pas par la poste !!!
et la technque : Renault avec leur Hybride (150KM d'autonomie ???) 20.000€ + forfait batt. 80€) s'ils avaient été malin ils mettaient un moteur essence et c'est tout ....... (moins jolie et finition inférieure à AMPELA-VOLT) mais 25.000€ euros d'écart, mettons 15000 moteur non mis à déduire.

J'ai transmis cette info à toutes les annonces d'occasion d'ampéra. VEndues par des pros, en leur montrant qu'ils doivent se réveiller, car on trouve des occases à +41.000€ .....et moi du neuf à 37900€ (prix correcte mais avant l'aide de l'état). A mon avis ils vont mal dormir, déjà qu'ils ne poussent pas pour en vendre !!!!!!
Si dire la vérité et le démontrer est virulent ??? ....génant je veux bien .Mais c'est leur problème.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Visite en concession......

Message par NeoStef »

Alain31 ? 31 pour Toulouse ?
Peut être un sanguin du Sud alors ? :D

Je suis originaire d'Aveyron et si cela se confirme que tu es originaire de par le Sud Ouest, je m'étonne moins de ton franc-parlé dont j'use aussi souvent.

Néanmoins, je ne pense pas que GM est volontairement "surestimé" le prix de vente de la volt pour plusieurs raisons.

- Le transport comme je le précise avant : Certes les japonaises aussi viennent de loin (quoique certaines sont faites en France ou Angleterre) mais les quantités importées sont sans équivalent par rapport aux modèles américains même si la croissance de Chevrolet notamment en Europe est intéressante et significative.

- La technologie de ce véhicule n'est pas "banale" et se paye forcément plus cher qu'une voiture essence ou diesel au moteur déjà éprouvé sur beaucoup de modèles de la même marque.

- En comparaison , la seule hybride capable d'approcher les performances de l'Ampera/Volt, à savoir la Prius 3 Plug-In en version haut de gamme "Lounge", se négocie neuve quand même à 43100€ (-4000€ de bonus) face à une Volt tout équipée à 45700€ (-4000€ de bonus) et une Ampera Cosmo Pack à 49500€ (-4000€ de bonus), ces chiffres venant de caradisiac. Il n'y a donc guère que 2600€ entre la japonaise et l'américaine, la seconde (comme l'Ampera) capable d'une autonomie full-électrique de 2 à 3 fois celle de la Prius (25 km pour celle ci VS 50-70 km pour les Voltec). Rien que cette écart là justifie finalement le peu d'écart de prix entre ces modèles.

Ma Volt m'a coûté 45800€ (-5000€ de bonus en 2012) donc 40800€ et je n'ai franchement pas l'impression d'avoir été floué ou arnaqué. Mon usage quotidien de 2x65 km (avec recharge entre et nocturne) répondant il est sur, comme beaucoup ici, à la cible naturelle de ce véhicule. J'aurais par contre vite comblé les 2600€ d'écart en devant aller plus souvent à la pompe avec la P3 Plug-In. On parle tous de rentabilité, mais ce n'est pas justement en visant le véhicule hybride le moins cher qu'on fera forcément le plus d'économie à l'usage.

Quand à ce genre d'annonce : http://www.neowebcar.com/offre-vehicule ... cteristics, tu ne peux dire que c'est vraiment du neuf puisqu'il s'agit d'un véhicule de démonstration ayant déjà parcouru 5000 km... regarde la liste ici : http://www.neowebcar.com/offres-vehicul ... ampera_517, tu retrouves tout les kilométrages sous le prix à côté de VD (Véhicule de démonstration)

Désolé pour cette dissertation... :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Visite en concession......

Message par Herto »

ALAIN31 a écrit :J'ai envoyé un mail à Chevrolet France : comme quoi ils prenaient les Européens pour des c... en vendant 45.000€ leurs poubelles. Aux US 41.000$ soit 30782€+tva 6033 = 36.816 auxquels il faudrait déduire les taxes US ........S'ils appliquaient les vraies valeurs soit 37.000€ (prix normal) et non pas celui d'une mercédes (un peu prétentieux). Ils en vendraient à la pelle ......mais management US = (QI d'un mollusque .)...)
J'attends la réponse.
Ben s'ils te répondent avec la même courtoisie que tu leur poses la question, tu ne vas pas être déçù. Etant donné que tu ne nous a pas parlé de communications antérieures, ca a l'air d'être la première fois que tu leur écrit. Je sais pas où t'as été éduqué, mais moi on ne m'a jamais appris à commencer à parler à des gens avec des propos insultants.
ALAIN31 a écrit :Pour répondre à NEOSTEF ......d'accord pour le transport ....mais regardes les voitures japonaises ...elles ne viennent pas par la poste !!!
et la technque : Renault avec leur Hybride (150KM d'autonomie ???) 20.000€ + forfait batt. 80€) s'ils avaient été malin ils mettaient un moteur essence et c'est tout ....... (moins jolie et finition inférieure à AMPELA-VOLT) mais 25.000€ euros d'écart, mettons 15000 moteur non mis à déduire.
La Zoé est une électrique pure, et Ampera c'est avec un R.
ALAIN31 a écrit :J'ai transmis cette info à toutes les annonces d'occasion d'ampéra. VEndues par des pros, en leur montrant qu'ils doivent se réveiller, car on trouve des occases à +41.000€ .....et moi du neuf à 37900€ (prix correcte mais avant l'aide de l'état). A mon avis ils vont mal dormir, déjà qu'ils ne poussent pas pour en vendre !!!!!!
A mon avis, ils vont s'en ficher royalement.

Et cesse d'accumuler inutilement les points s'il te plait.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Visite en concession......

Message par Pascal L »

Herto a écrit :
ALAIN31 a écrit :J'ai envoyé un mail à Chevrolet France : comme quoi ils prenaient les Européens pour des c... en vendant 45.000€ leurs poubelles. Aux US 41.000$ soit 30782€+tva 6033 = 36.816 auxquels il faudrait déduire les taxes US ........S'ils appliquaient les vraies valeurs soit 37.000€ (prix normal) et non pas celui d'une mercédes (un peu prétentieux). Ils en vendraient à la pelle ......mais management US = (QI d'un mollusque .)...)
J'attends la réponse.
Ben s'ils te répondent avec la même courtoisie que tu leur poses la question, tu ne vas pas être déçù. Etant donné que tu ne nous a pas parlé de communications antérieures, ca a l'air d'être la première fois que tu leur écrit. Je sais pas où t'as été éduqué, mais moi on ne m'a jamais appris à commencer à parler à des gens avec des propos insultants.
ALAIN31 a écrit :Pour répondre à NEOSTEF ......d'accord pour le transport ....mais regardes les voitures japonaises ...elles ne viennent pas par la poste !!!
et la technque : Renault avec leur Hybride (150KM d'autonomie ???) 20.000€ + forfait batt. 80€) s'ils avaient été malin ils mettaient un moteur essence et c'est tout ....... (moins jolie et finition inférieure à AMPELA-VOLT) mais 25.000€ euros d'écart, mettons 15000 moteur non mis à déduire.
La Zoé est une électrique pure, et Ampera c'est avec un R.
ALAIN31 a écrit :J'ai transmis cette info à toutes les annonces d'occasion d'ampéra. VEndues par des pros, en leur montrant qu'ils doivent se réveiller, car on trouve des occases à +41.000€ .....et moi du neuf à 37900€ (prix correcte mais avant l'aide de l'état). A mon avis ils vont mal dormir, déjà qu'ils ne poussent pas pour en vendre !!!!!!
A mon avis, ils vont s'en ficher royalement.

Et cesse d'accumuler inutilement les points s'il te plait.
J'adore ! :lol:
Bravo pour le calme et le détachement... ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Visite en concession......

Message par Pascal L »

Je réponds autrement, mais dans le même sens :
Celui qui trouve cela trop cher passe son chemin, ou va l'acheter aux USA, puis l'exporte en Europe... (c'est pas cher du tout...) ;)
Sinon, on met le prix, pas le choix, et pas de quoi s'énerver non plus, on reste libre !

Alain31, je crois que tu vas être déçu du nombre de non-réponses que tu auras... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Visite en concession......

Message par BrenDol »

On est bien tous d'accord: c'est toujours trop cher.

Mais plus tot que d'enfoncer des portes ouvertes, comme l'a très bien dit NéoStef, il y a plein d'autres paramètres à mettre en jeu.

Et les pratiques commerciales ne sont pas nouvelles non plus; et pas spéciales pour les Volt/Ampéra.
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Visite en concession......

Message par Pascal L »

cela dit, ça me fait râler aussi de voir les différences de prix Europe-USA, pour les produits hi-tech et aussi pour les carburants...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Visite en concession......

Message par Kratus »

Bonsoir Alain,

Les membres du forum t'ont accueilli aimablement, et consacré du temps à répondre à tes questions. Aussi, je pense qu'ils sont en droit d'attendre de toi des propos plus tempérés et respectueux.

Personnellement, je prends toujours plaisir à échanger, et en particulier lorsque des opinions ou points de vue différents sont exprimés. Mais il y a certainement des manières plus élégantes d'exprimer ton avis que d'assimiler les propriétaires d'Ampera à des pigeons roulant dans des poubelles. Les intéressés pourraient mal le prendre, à commencer par moi.

Je te souhaite une très bonne soirée.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Visite en concession......

Message par ALAIN31 »

Pascal L a écrit :cela dit, ça me fait râler aussi de voir les différences de prix Europe-USA, pour les produits hi-tech et aussi pour les carburants...

J'ai réussi mon coup !!! Je suis originaire du nord, et lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis ..... C'est déconcertant. Au US vendu 41000$ là bas ils roulent beaucoup avec de gros moteurs à essence (le gasoil est plus cher que l'essence ...ce qui est logique d'ailleurs) et ces moteurs consomment beaucoup. Donc dans ce cas ce véhicule est rapidement rentable. En France 47000€ sachant que chez chevrolet un client peut trouver une Cruze haut de gamme 24000€ soit 18000€ d'écart (prime 5000 comprise).
Sur 200.000km la diff de conso entre diesel de 6L et en comptant la Volt à 2l/100 le gain est de 8000€ (edf compris 1.5j 10ans 2450€)... donc tarif prohibitif alors que 10% des automobilistes pourraient être intéressés. Sachant qu'ils ont de gros stocks invendus et ils avaient arrété la production. Ce véhicule a tout pour lui ....esthétique - fonctionnalité - comportement positif des utilisateurs donc sécurité améliorée ......et va surement évoluer ...... La prius rechargeable à partir de 27.000€....... Si ce n'est pas un management idiot ??? ou ils ne veulent pas en vendre et c'est ce qui se passe. Et encore il y a une aide de 5000€ qui ne sera pas éternelle ...... sinon pour amortir ce sera 575.000KM qu'il faudra faire. C'est de la logique pure ...... et qui peut agacer j'en conviens ......
Répondre