Visite en concession......

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Visite en concession......

Message par Pascal L »

Vraiment Alain, du calme !
On peut parler de tout en restant zen, il n'y a vraiment pas de problème.
Je crois que, ce qu'il y a, c'est que tu as commencé par te montrer intéressé par l'Ampera/Volt, puis tu n'as pas arrêté de dénigrer le système.
On n'a pas compris, surtout que tu as été à la limite de nous traiter de c... , incapables de faire un petit calcul de rentabilité.
Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais, alors, il faut t'exprimer plus clairement.
Encore une fois, ce dernier message est assez difficile à comprendre...
Je pense qu'on t'a aidé à prendre ta place sur ce forum, on t'a bien accueilli.
Je suis même allé jusqu'à t'envoyer des messages privés (ce que je fais très peu) pour te venir en aide.
Amperiste mène le forum d'une main de maitre, en laissant tout le monde s'exprimer, y compris les messages contradictoires.
Comprends que les insultes (ou insinuations désagréables, si tu veux) passent mal...
Peux-tu expliquer ce que tu attends vraiment de ce forum ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Visite en concession......

Message par flo18 »

ALAIN31 a écrit :Aucune agression de ma part, je suis vraiment peiné pour lui. J'avoue ne pas avoir pleuré, et je m'en excuse. Je ne savais pas que l'électrique avait ces effets sur ses utilisateurs. Là c'est encore une information qui pourrait intéresser quelqu'un qui hésite à franchir le pas. Pour vous aider, j'ai une solution, et je vais encore me faire critiquer comme débile qui ne comprend rien, et votre dieu AMPERISTE va me sanctionner. (les intégristes musulmans sont trés à la mode en ce moment et maintenant c'est la fée électrique)
Solution : L'hiver pour économiser du courant. Faites installer des pédales sur vos véhicules, Deux effets positifs.
1/Gain de chauffage, l'effort dégageant des calories.
2/avec une chaine branchée sur une dynamo ; production de courant.
goldwin :twisted:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Visite en concession......

Message par Lel »

Pascal L a écrit :Vraiment Alain, du calme !
On peut parler de tout en restant zen, il n'y a vraiment pas de problème.
Je crois que, ce qu'il y a, c'est que tu as commencé par te montrer intéressé par l'Ampera/Volt, puis tu n'as pas arrêté de dénigrer le système.
On n'a pas compris, surtout que tu as été à la limite de nous traiter de c... , incapables de faire un petit calcul de rentabilité.
Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais, alors, il faut t'exprimer plus clairement.
Encore une fois, ce dernier message est assez difficile à comprendre...
Je pense qu'on t'a aidé à prendre ta place sur ce forum, on t'a bien accueilli.
Je suis même allé jusqu'à t'envoyer des messages privés (ce que je fais très peu) pour te venir en aide.
Amperiste mène le forum d'une main de maitre, en laissant tout le monde s'exprimer, y compris les messages contradictoires.
Comprends que les insultes (ou insinuations désagréables, si tu veux) passent mal...
Peux-tu expliquer ce que tu attends vraiment de ce forum ?
Voilà une réponse pleine de bon sens à laquelle je souscris totalement.

Je ne comprends pas non plus très bien ta colère, Alain. Que reproches-tu exactement au site ou à ses adhérents?
Je suis assez souvent du même avis que toi, même si je ne vais pas aussi loin, et je ne suis donc pas toujours d'accord avec les Ampéristes du forum, mais ça n'empêche pas les bonnes et fructueuses discussions, le plus souvent dans la bonne humeur (à part parfois quelques petites frictions).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Visite en concession......

Message par Kratus »

flo18 a écrit : goldwin :twisted:
Je pense que tu voulais dire Godwin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

bien que ce soit faire beaucoup d'honneur aux intégristes en question.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Visite en concession......

Message par Kratus »

Bonjour Alain,

tu ne crois pas si bien dire. Le concept que tu évoques existe, sous le doux nom de TW4XP.

TW4XP : l'hybride électrique/musculaire, pour la mobilité de demain.

Tu entretiens avec l'argent un type de relation qui est le tien, et que je respecte. Il en existe d'autres, qui sont tout aussi respectables.
Si tu es cinéphile, tu as peut-être eu l'occasion de voir le film "Le coût de la vie". Si tel n'est pas le cas, je te le recommande. Le réalisateur se penche avec tendresse et beaucoup de justesse sur des personnages qui ont différentes attitudes avec l'argent. A travers sa relation avec l'argent et avec les autres, chacun cherche, à sa façon, à trouver une forme de bonheur. En plus, le film est très divertissant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre