Nouvel essai !

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
ludojoey

Nouvel essai !

Message par ludojoey »

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Nouvel essai !

Message par flo18 »

pas super positif comme article, analyse un peu trop ancré dans des réflexes thermiques à mon goût. même si quelques vérités ne font pas de mal d'être rappelées de temps en temps.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Nouvel essai !

Message par frank »

Cet article aurait pu être écrit il y a une année, cela n'aurait rien changé!
Côncernant le coût de 3.40 CHF au 100 KM Je ne sais pas comment il le calcule.
Pour moi 100 km = 15 KW/H à 0.14 le KW/H (tarif de nuit/week-end) soit mois de 2.- les 100kms.
Même au tarif de jour à 0.25 on n'arrive pas à son résultat. Et il oublie l'absence de tous les frais à long terme (freins, moteur, transmission, turbo...etc...)
Pour info 1€ = 1.20 CHF
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouvel essai !

Message par Lel »

Article assez réaliste dans l'ensemble mais plutôt sévère et même critiquable sous plusieurs aspects:
- Il n'insiste pas assez sur le fait que cette voiture peut être extrêmement économique à l'usage pour la majorité des gens, donc pour ceux qui ne roulent pas trop, et pas seulement en carburant.
- Car ils oublient de mentionner qu'à l'entretien, en consommables et pièces, une Volt/Ampéra sera nettement moins coûteuse qu'une golf diesel.
- Un raisonnement tendancieux: on pourrait croire, à les lire, que les batteries ne tiendraient pas plus que le kilométrage de la garantie. Si on adopte cette logique, une golf ne tiendrait pas plus de deux ans.
- Le plus important est également passé sous silence: la pollution moindre. Pour une pays comme la Suisse, je trouve cela étonnant.
- Enfin, je ne suis pas d'accord avec leurs affirmations sur le châssis. Je ne l'ai pas du tout trouvé pataud, au contraire.
Certes, le feeling de la direction pourrait être amélioré, de même que l'attaque de la pédale de frein, mais dans l'ensemble, le bilan du comportement routier est très positif pour moi.
- Le problème de la charge venait apparemment de leur prise et pas de la voiture, contrairement à ce qu'ils laisseraient entendre.

Bref, article à prendre avec des réserves.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre