Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
moizore
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : mer. 29 janv. 2020, 23:36

Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par moizore »

Bonsoir à tous,

Voilà cela fait un moment que je regarde sur ce forum ainsi que sur le b.. c... pour m'acheter une ampera ?
bon j'en ai trouvé une qui pourrait être dans mes prix ...peut etre que c'est quelqu'un du forum
https://www.leboncoin.fr/voitures/2203684422.htm

qu'en pensez vous ?
je me demandais si vous pensez que c'est encore d'actualité pour acheter une ampera.
Je dis cela par rapport à tous ce que j'ai lu...les garages qui ne font plus de maintenance et les pièces pas facilement trouvable ...

De plus, la voiture est de 2013 donc (si j'ai bien lu) elle n'aurait pas eu la fameuse mise à jour qui diminue l'autonomie en electrique. c'est bien cela ?

Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par Robby »

Ce n'est parce qu'elle a été mise en service en 2013 que c'est une 2013... Beaucoup sont des 2012. Demande une photo de la banquette arrière, s'il y a un accoudoir entre les sièges c'est une 2013 sinon c'est une 2012.
moizore
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : mer. 29 janv. 2020, 23:36

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par moizore »

Bonjour,

merci
je vais lui demander de nouvelles photos
par contre, crois tu que c'est une bonne idée l'achat d'une ampera ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par Lel »

Bonjour Moizore.
Le prix me semble intéressant.
Pour ce qui est des pièces, on peut trouver nettement moins cher ailleurs, comme sur Rockauto, ou en occasion sur des sites hollandais ou allemands.
Concernant le SAV, c'est une autre histoire. Il n'y a en effet presque plus de CC agréés (c'est encore pire pour les Volt), à moins de trouver un technicien indépendant qui a la formation nécessaire ou le faire soi même si on a les compétences suffisantes.
Ne pas oublier non plus que d'ici 2025, les CC ne seront plus tenus de réparer nos voitures.
Ma Volt est en panne actuellement (le technicien n'a actuellement pas encore trouvé d'où provenait le problème), et si je dois me séparer de cette voiture, je ne reprendrai pas d'Ampera/Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
moizore
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : mer. 29 janv. 2020, 23:36

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par moizore »

Bonjour,

bon pour l'instant pas de nouvelles du vendeur...
dommage, elle avait l'air pas mal cette ampera
Je pense que cette voiture fait bien la transition entre thermique et electrique mais bon

@Lel ah bon il existe des techniciens indépendant pour les ampera ?
tu sais où on peut les trouver ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par Frankenstein »

Bonjour Moizore ! Une Ampera ou une volt, c'est actuellement le seul véhicule capable de rouler minimum 50 kms en tout électrique (et + si on utilise les descentes et la ville :mrgreen: ) et pour un prix 'abordable'. Malheureusement, les personnes et concessions capables de les réparer se font rares ! Electroniquement, ça semble plus fiable que mécaniquement. Mécaniquement, il faut tomber sur la perle rare qui aie envie de bosser dessus (même si ça reste une simple Opel-Chevrolet) et le plus génant, c'est le remplacement du roulement moteur !voir sur les différents posts à ce sujet). La batterie semble aussi plus fiable qu'une tesla (à en juger sur les différents posts et annonces mentionnant les nombreux remplacements...) Après ça, ça reste une bonne voiture pour peu qu'on l'entretienne (10 ans et +ça compte quand même, surtout si tu ne compte pas 'juste aller chercher le pain avec le dilmanche' :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
moizore
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : mer. 29 janv. 2020, 23:36

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par moizore »

Bonjour,
merci pour ces infos Frankenstein
oui ce qui m'inquiète le plus c'est pour l'entretien du véhicule...sinon, c'est vrai qu'elle a l'air bien cette voiture malgré son age
bon l'annonce du bon coin a été enlevé, le vendeur a dû trouver acquéreur
je continue mes recherches
en tout cas, merci à tous
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par Lel »

Les techniciens indépendants sont rares. Je n'en connais pas personnellement.
Attention aussi à une chose: beaucoup d'Ampera/Volt de 2011/2012 ont été sujettes à une panne de charge qui ne se résoud souvent que par une mise à jour du système, provoquant une baisse de la capacité utile de la batterie. Il faut alors compter 10 à 15 km d'autonomie électrique en moins. Aucune solution à cela.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Aide pour achat ampera 2013 - 115000 km

Message par Frankenstein »

Aucune batterie n'est épargnée ! Tesla, volskwagen (visiblement ils commenceraient à avoir des problèmes, du moins pour eux qui chargeraient à 100% sur des bornes rapides...). Ça a permis de 'vendre l'auto' avec un argument choc : un nombre élevé de kms, oui, mais qui semble se payer dans le temps !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre