Hello,
M'est arrivé un truc étrange qu'elle ne m'avait jamais fait depuis les 6 ans que je l'ai. Ce week-end, on s'est fait quelques cols. Comme ça fait longtemps qu'on avait pas fait un long trajet, (je ne fais que de la ville), je me suis dit je vais faire un coup de gavage à la batterie de traction. Plutôt que de faire les montées de cols en électrique, je les ai fait en "maintenir", et en "L" pour les descentes.
Du coup, la batterie à bien chargé, TRES BIEN chargé même... et j'ai eu toutes les barrettes au vert, avec l'autonomie annoncée remontée à 97 km.
Sauf qu'à la descente du dernier col.. j'ai entendu des sifflements version "R5 Turbo" (mais sans le bruit de la soupape de décharge, pour les connaisseurs...) C'était vraiment fort, les gens me regardaient passer
... et presque en bas du col, plus de frein "moteur" en "L". Parfois ça refrénait un peu, parfois ça ne faisait plus rien...
A Annecy, je suis passé en mode normal, batterie archi-pleine, et rentré à Genève par la nationale. 40 Km dont une bonne partie de montée à 800 mètres environ. Vitesse tranquille, il y avait du monde.
A Genève, elle avait consommé que 4 barrettes pour 40 km... et il restait 58 km à l'affichage.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ce mode "turbo" ? J'ai pas pensé à filmer, dommage...
A+
Sifflement "turbo" batteries ARCHI pleines !
- ouate'else
- André-Marie Ampère
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Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
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- Thierry
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Re: Sifflement "turbo" batteries ARCHI pleines !
Quand c'est plein, c'est plein ... Ca devait être la dissipation de l'énergie. J'ai jamais eu ça. J'ai jamais essayé non plus, une batterie Li-ion n'aime pas être chargée à 100%.
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- ouate'else
- André-Marie Ampère
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Re: Sifflement "turbo" batteries ARCHI pleines !
Hello Thierry, bah je sais qu'elle n'aime pas. C'est juste la 2è fois en 6 ans... après j'ai une automonie de dingue pendans environ 4 mois. Faut bien de temps en temps la booster un peu je pense. Nan ?
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- Frankenstein
- Lucien Gaulard
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Re: Sifflement "turbo" batteries ARCHI pleines !
Hello, y'a pas eu une limitation du tampon haut et tampon bas avec la reprog suite aux fameux message 'entretien du système de charge haute tension' ? Si c'est le cas, on charge jamais à 100%, comme on ne décharge jamais la batterie à 0%
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Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
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Passion : Aime les Coups de foudre !
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- anthony84
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Re: Sifflement "turbo" batteries ARCHI pleines !
Cette situation m'arrive plusieurs fois par semaine. En effet, j'habite sur les hauteurs et comme on ne peut pas fixer le % de batterie à laquelle la charge s'arrête, je pars batterie pleine (90% SOC) et elle se met rapidement en mode "consommation". De ce que j'ai lu sur les forums US, c'est le moteur électrique qui entraîne le second moteur-générateur qui agit en génératrice. Les pertes dans cette chaîne de transformation permettent de consommer de l'énergie.
https://www.gm-volt.com/threads/regener ... ull.15197/
"When that happens, the Volt starts disappating it as heat in the transmission and power electronics (it goes into two-motor, and pull a bunch of power out with one motor and put most of it back with the other, leaving a net zero charge but losing kinetic energy into the cycle inefficiencies.)"
Ce qu'on entend, c'est le moteur électrique donnant un maximum d'effort, lui-même ralenti par le moteur-générateur. Par contre avec le régulateur de vitesse enclenché, les freins agissent aussi.
ça créer effectivement une situation de conduite peu confortable, avec un frein moteur qui varie brusquement de nul à sa valeur nominale, lorsque la batterie à de nouveau de place pour récupérer de l'énergie.
https://www.gm-volt.com/threads/regener ... ull.15197/
"When that happens, the Volt starts disappating it as heat in the transmission and power electronics (it goes into two-motor, and pull a bunch of power out with one motor and put most of it back with the other, leaving a net zero charge but losing kinetic energy into the cycle inefficiencies.)"
Ce qu'on entend, c'est le moteur électrique donnant un maximum d'effort, lui-même ralenti par le moteur-générateur. Par contre avec le régulateur de vitesse enclenché, les freins agissent aussi.
ça créer effectivement une situation de conduite peu confortable, avec un frein moteur qui varie brusquement de nul à sa valeur nominale, lorsque la batterie à de nouveau de place pour récupérer de l'énergie.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- ouate'else
- André-Marie Ampère
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Re: Sifflement "turbo" batteries ARCHI pleines !
Aaaah.. ça explique les ralentissements en L qui reprennent.. puis cessent... Merci pour l'info. Je ne vais pas le faire souvent par contre.
Ce qui est cool, c'est qu'après une charge "normale", l'autonomie affichée est à 97 Km
Et non, je n'ai pas eu le problème de reprogrammation, je touche du bois, aucune emmerde sauf les cannelures du train avant qui claquaient un peu, changés pour pas cher et depuis plus rien.
Ce qui est cool, c'est qu'après une charge "normale", l'autonomie affichée est à 97 Km
Et non, je n'ai pas eu le problème de reprogrammation, je touche du bois, aucune emmerde sauf les cannelures du train avant qui claquaient un peu, changés pour pas cher et depuis plus rien.
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- Camille Jenatzy
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Re: Sifflement "turbo" batteries ARCHI pleines !
C'est un fonctionnement connu mais pas un bug... le premier qui l'a décrit sur ce forum était Kratus de mémoire...