Volume On/Off moteur

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Volume On/Off moteur

Message par Amperaphile »

Problème ce matin, la radio ne fonctionnait plus. Quelque soit la station sélectionnée, je n'entendais qu'un vague gazouillis à très bas volume.

Après un quart d'heure de gazouillis, je me dis que cela va peut-être passer en éteignant le moteur et je profite de l'arrêt à un feu rouge pour presser le bouton "power".

Et là, surprise. Le bruit de vaisseau spatial que la voiture fait d'habitude lors de l'extinction du moteur est amplifié à l'extrême. Toute la voiture en tremble. Et la radio est revenue à son état normal.

Depuis, chaque fois que j'allume ou que j'éteins le moteur, le même tintamarre se fait entendre. Cela va être discret si je dois démarrer pendant la nuit dans un quartier calme !

Quelqu'un a déjà eu le cas ou sait comment ramener le volume on/off à un niveau acceptable ??
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Volume On/Off moteur

Message par Pascal L »

ca va finir par m"inquiéter ces bugs... :?: :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Volume On/Off moteur

Message par Kratus »

Pascal L a écrit :ca va finir par m"inquiéter ces bugs... :?: :shock:
Meuhhh nooooon!

La plupart sont très bénins et, comme sur un ordinateur, disparaissent après un redémarrage.

Je pense que tu cherches des raisons de ne pas succomber à la tentation, alors que tu en meurs d'envie!
Amperaphile a écrit :Et là, surprise. Le bruit de vaisseau spatial que la voiture fait d'habitude lors de l'extinction du moteur est amplifié à l'extrême. Toute la voiture en tremble. Et la radio est revenue à son état normal.

Depuis, chaque fois que j'allume ou que j'éteins le moteur, le même tintamarre se fait entendre. Cela va être discret si je dois démarrer pendant la nuit dans un quartier calme !

Quelqu'un a déjà eu le cas ou sait comment ramener le volume on/off à un niveau acceptable ??
As-tu essayé via les réglages du setup?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Volume On/Off moteur

Message par Herto »

Le plus simple, c'est de tourner la molette du volume dans le sens trigonométrique (vers la gauche) PENDANT ce bruit de démarrage. Il y a plein de groupes sonores différents (Jingle de démarrage, radio, annonce trafic, GPS, téléphone...) et chacun ont leur niveau de volume indépendant.
Sinon ca se règle dans le menu config, rubrique véhicule je crois.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Volume On/Off moteur

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
Pascal L a écrit :ca va finir par m"inquiéter ces bugs... :?: :shock:
Meuhhh nooooon!

La plupart sont très bénins et, comme sur un ordinateur, disparaissent après un redémarrage.

Je pense que tu cherches des raisons de ne pas succomber à la tentation, alors que tu en meurs d'envie!
Non, mais c'est dans mon caractère de m'imaginer le pire avant... pour ne rien regretter !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre