C'est quoi ce sujet de prise differente? Est il possible de developper SVP ?
Merci
Deuxième essai à Namur..
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Deuxième essai à Namur..
Si j'ai bien compris, sur une installation moderne, le chargeur modèle 2012 fonctionne très bien. Il s'agit d'installation qui ont une phase (220 V) et un neutre (0 V) (plus une terre évidemment).Lmdt a écrit :C'est quoi ce sujet de prise differente? Est il possible de developper SVP ?
Merci
Sur certaines installations plus anciennes, il peut y avoir deux phases de 110 V, et cela rendrait le chargeur inopérant.
Je pense que toutes les installations qui ont une arrivée en 380 V triphasé n'ont aucune inquiétude à avoir. De même qu'une installation récente en monophasé.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Deuxième essai à Namur..
Exact !flo18 a écrit :ne serait ce pas la finition "edition" ?Pascal L a écrit :A part ça... ah oui, on peut opter pour une finition tissu au lieu du cuir.
En Belgique, 1.600 € moins cher (TVAC) que la Cosmo.
Sachez que le modèle Cosmo 2012 est actuellement moins cher encore que le modèle Edition (2013, il n'existait pas en 2012), et que, de plus, les vendeurs octroient des (petites) ristournes sur les voitures en stock.
En gros, à modèle identique, on doit pouvoir gagner environ 4.500 €
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 169
- Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Rambouillet
Re: Deuxième essai à Namur..
Pour le chargeur, même sur une installation de mai 2012, maison neuve, le chargeur ne fonctionne pas correctement. Par contre au bureau sur une installation de 1960, aucun soucis....
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Deuxième essai à Namur..
Quand c'est le cas, il parait que le concessionnaire place un chargeur mural à ses frais...Lmdt a écrit :Pour le chargeur, même sur une installation de mai 2012, maison neuve, le chargeur ne fonctionne pas correctement. Par contre au bureau sur une installation de 1960, aucun soucis....
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Deuxième essai à Namur..
Je rappelle que les normes en Eu Europe sont passées à 230 Volts
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Deuxième essai à Namur..
OK, c'est vrai, et 400 V pour le triphasé. Vieille habitude... Mais cela ne change rien au raisonnement.frank a écrit :Je rappelle que les normes en Eu Europe sont passées à 230 Volts
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Deuxième essai à Namur..
Désolé, je ne comprends toujours pas ce que tu veux nous dire:
- est-ce que le chargeur mobile livré avec le modèle 2013 est différent?
- ou est-il muni d'une prise différente côté secteur?
- ou d'une prise différente côté véhicule?
- est-ce que le chargeur mobile livré avec le modèle 2013 est différent?
- ou est-il muni d'une prise différente côté secteur?
- ou d'une prise différente côté véhicule?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Deuxième essai à Namur..
Je ne sais pas exactement, mais il semble que l'interface est différent, pour permettre de fonctionner sur des réseaux sans phase neutre.
Je n'en sais malheureusement pas plus, et je n'ai eu en main ni le chargeur 2012, ni le modèle 2013, c'est donc encore plus difficile...
Je n'en sais malheureusement pas plus, et je n'ai eu en main ni le chargeur 2012, ni le modèle 2013, c'est donc encore plus difficile...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Deuxième essai à Namur..
Je viens d'avoir le commercial au téléphone. Il y a ce que je veux en stock, je me déciderai donc rapidement...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km