Deuxième essai à Namur..

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Lmdt
Zénobe Gramme
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : Rambouillet

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Lmdt »

C'est quoi ce sujet de prise differente? Est il possible de developper SVP ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Pascal L »

Lmdt a écrit :C'est quoi ce sujet de prise differente? Est il possible de developper SVP ?

Merci
Si j'ai bien compris, sur une installation moderne, le chargeur modèle 2012 fonctionne très bien. Il s'agit d'installation qui ont une phase (220 V) et un neutre (0 V) (plus une terre évidemment).
Sur certaines installations plus anciennes, il peut y avoir deux phases de 110 V, et cela rendrait le chargeur inopérant.
Je pense que toutes les installations qui ont une arrivée en 380 V triphasé n'ont aucune inquiétude à avoir. De même qu'une installation récente en monophasé.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Pascal L »

flo18 a écrit :
Pascal L a écrit :A part ça... ah oui, on peut opter pour une finition tissu au lieu du cuir.
ne serait ce pas la finition "edition" ?
Exact !
En Belgique, 1.600 € moins cher (TVAC) que la Cosmo.
Sachez que le modèle Cosmo 2012 est actuellement moins cher encore que le modèle Edition (2013, il n'existait pas en 2012), et que, de plus, les vendeurs octroient des (petites) ristournes sur les voitures en stock.

En gros, à modèle identique, on doit pouvoir gagner environ 4.500 €
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lmdt
Zénobe Gramme
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : Rambouillet

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Lmdt »

Pour le chargeur, même sur une installation de mai 2012, maison neuve, le chargeur ne fonctionne pas correctement. Par contre au bureau sur une installation de 1960, aucun soucis....
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Pascal L »

Lmdt a écrit :Pour le chargeur, même sur une installation de mai 2012, maison neuve, le chargeur ne fonctionne pas correctement. Par contre au bureau sur une installation de 1960, aucun soucis....
Quand c'est le cas, il parait que le concessionnaire place un chargeur mural à ses frais...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par frank »

Je rappelle que les normes en Eu Europe sont passées à 230 Volts
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Pascal L »

frank a écrit :Je rappelle que les normes en Eu Europe sont passées à 230 Volts
OK, c'est vrai, et 400 V pour le triphasé. Vieille habitude... Mais cela ne change rien au raisonnement.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Kratus »

Désolé, je ne comprends toujours pas ce que tu veux nous dire:
- est-ce que le chargeur mobile livré avec le modèle 2013 est différent?
- ou est-il muni d'une prise différente côté secteur?
- ou d'une prise différente côté véhicule?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Pascal L »

Je ne sais pas exactement, mais il semble que l'interface est différent, pour permettre de fonctionner sur des réseaux sans phase neutre.
Je n'en sais malheureusement pas plus, et je n'ai eu en main ni le chargeur 2012, ni le modèle 2013, c'est donc encore plus difficile... :roll:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Deuxième essai à Namur..

Message par Pascal L »

Je viens d'avoir le commercial au téléphone. Il y a ce que je veux en stock, je me déciderai donc rapidement... :mrgreen:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre