Roulant sur autoroute, en mode MAINTENIR, avec un reliquat d'une dizaine de km en électrique, apparait l'écran annonçant "niveau d'essence bas". Le voyant de pompe à essence annonce une cinquantaine de km à parcourir. On est donc "cool"
Quelques instants plus tard, un bel écran apparaît avec une liste de stations service à proximité
Mais curieusement, la liste en comporte de nombreuses peu éloignées du véhicule
La prochaine annonçée sur l'autoroute est à une trentaine de km. Où sont donc toutes ces stations
Très certainement sur des routes secondaires proches de l'autoroute, d'où nécessité d'en sortir pour y aller se ravitailler
Mais, à partir de maintenant, plus aucune indication n'est présentée quand au nombre de km électriques restant (indicateur à 0) et, surtout, plus aucune indication de km à parcourir sur le voyant de pompe à essence
Si on décide donc de rester sur l'autoroute en attente de la prochaine station service, on navigue dans le flou artistique en espérant de ne pas tomber en panne sèche avant la station annonçée
On y arrive enfin, le taux d'adrénaline redescend, on refait le plein avec 31 L d'essence (heureusement la station service a encore du SP95), ce qui veut dire qu'il ne restait plus que 4 L dans le réservoir, en théorie de quoi parcourir encore une cinquantaine de km
En remettant en route, des barrettes électriques réapparaissent, montrant cette capacité de faire encore cette dizaine de km.
Qui est déjà allé jusqu'à la panne sèche
Vers la panne sèche
- Kasos
- Lucien Gaulard
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Vers la panne sèche
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Re: Vers la panne sèche
De retour de vacances, j'ai eu la même config en ayant 10km de batterie, de mémoire. J'ai eu le message niv carburant bas et le km restant (env 50km) c'est effacé.
Mais pas la batterie, elle est restée visible.
Après env 30km, j'ai fais le plein. Donc je ne sais pas si en cas de panne sèche cela bascule automatiquement sur la pile, mais ça me parait logique.
Mais pas la batterie, elle est restée visible.
Après env 30km, j'ai fais le plein. Donc je ne sais pas si en cas de panne sèche cela bascule automatiquement sur la pile, mais ça me parait logique.
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- Camille Jenatzy
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Re: Vers la panne sèche
J'ai dû faire 20 ou 30 kilomètres sans indication de distance restante (mais avec de la batterie au cas où ).
A noter que quand le niveau de carburant est très faible, il n'est plus possible d'utiliser le régulateur de vitesse. Certainement pour prévenir le conducteur, au cas où il n'aurait pas encore vu les ô combien multiples messages d'avertissement.
A noter que quand le niveau de carburant est très faible, il n'est plus possible d'utiliser le régulateur de vitesse. Certainement pour prévenir le conducteur, au cas où il n'aurait pas encore vu les ô combien multiples messages d'avertissement.
- Kasos
- Lucien Gaulard
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Re: Vers la panne sèche
Je reviens sur ce sujet très ancien.
Etant confronté à cette même situation de disparition du nombre de km restant à faire en mode "maintenir", alors que j'avais vu auparavant 80 km environ, et me restant 10 km électrique, et devant m'engager sur l'autoroute A8 à La Turbie avec prochaine pompe à essence au Cannet, soit 60 km plus loin, je me suis pris une suée et me suis précipité vers la pompe à essence annoncée dans le village de La Turbie, pour rajouter une dizine de L à un taux prohibitif (1,82 €/L).
Quelle est donc la règle de cette disparition du nombre de km restant quand on entre dans cette situation
Et, accessoirement, qui ose avouer d'avoir déjà eu une panne sèche
Etant confronté à cette même situation de disparition du nombre de km restant à faire en mode "maintenir", alors que j'avais vu auparavant 80 km environ, et me restant 10 km électrique, et devant m'engager sur l'autoroute A8 à La Turbie avec prochaine pompe à essence au Cannet, soit 60 km plus loin, je me suis pris une suée et me suis précipité vers la pompe à essence annoncée dans le village de La Turbie, pour rajouter une dizine de L à un taux prohibitif (1,82 €/L).
Quelle est donc la règle de cette disparition du nombre de km restant quand on entre dans cette situation
Et, accessoirement, qui ose avouer d'avoir déjà eu une panne sèche
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Re: Vers la panne sèche
accessoirement, est ce que çà a été amélioré sur les modèles 2013 ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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- Kratus
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Re: Vers la panne sèche
Non, le comportement est identique.flo18 a écrit :accessoirement, est ce que çà a été amélioré sur les modèles 2013 ?
Perso, j'ai déjà pu faire 50 km après que les kilomètres restants en thermiques ne soient plus affichés, et il restait 3 litres dans le réservoir puisque je n'ai pu en rajouter que 32.
Modérateur.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Vers la panne sèche
Je ne pense pas que ça soit spécifique aux Ampéra/Volt : sur ma "fumante", dès que j'approche un peu trop de la réserve, l'estimation du nombre de km restant disparait. C'est sans doute dû au fait que, sur les derniers kilomètres, l'autonomie peut varier très rapidement en fonction du style de conduite : ne rien afficher doit peut-être paraitre préférable aux constructeurs à une autonomie variant à la moindre pression sur l'accélérateur.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Vers la panne sèche
je déterre, pour le fun j'ai pratiqué la panne sèche de carburant et d'électrons, avec un bidon dans le coffre.
En fait lorsque toute l'essence est consommée, la voiture passe en traction limitée et nous redonne le tampon pour rentré, je ne sais pas combien de temps cela dure, j'ai pas voulu abuser avec le tampon, mais cela permet largement de de dégager de la route. j'ai rouler au moins 3 kms avec toutes les indications à 0
Après avoir remis de l’essence, la séquence de démarrage du thermique est bien plus longue car l’essence doit remplir de nouveau le circuit. la génératrice s'y est repris à 2 fois pour démarrer le moteur.
En fait lorsque toute l'essence est consommée, la voiture passe en traction limitée et nous redonne le tampon pour rentré, je ne sais pas combien de temps cela dure, j'ai pas voulu abuser avec le tampon, mais cela permet largement de de dégager de la route. j'ai rouler au moins 3 kms avec toutes les indications à 0
Après avoir remis de l’essence, la séquence de démarrage du thermique est bien plus longue car l’essence doit remplir de nouveau le circuit. la génératrice s'y est repris à 2 fois pour démarrer le moteur.
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
-
- Camille Jenatzy
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Re: Vers la panne sèche
Effectivement, très intéressant !
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.