Vers la panne sèche
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- Camille Jenatzy
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Re: Vers la panne sèche
vraiment une super bagnole!bien réflechie a la construction,sans égal en hybride a l'heure actuelle...
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Re: Vers la panne sèche
Super intéressant
Jamais osé aller jusqu'à la panne sèche, pas assez de c... Même avec un jerrican dans le coffre trop peur que ça casse qqchose à mon joujou adoré
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- Camille Jenatzy
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Re: Vers la panne sèche
ampera57 a écrit :Effectivement, très intéressant !
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.
Tiens et tu ne t'es pas retrouvé avec le voyant moteur allumé? Moi j'ai rempli une fois ras la gueule et hop la vanne qui sert à absorber les gaz qui s'échappent du carburant étaient obstruées ou un truc dans le genre -> voyant moteur orange.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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Re: Vers la panne sèche
je t'avoue qu'avec une olive placé dans le CIF, j'aurais pu te produire 1 litre d’huile première pression à froid!Kdettgtman a écrit :Super intéressant
Jamais osé aller jusqu'à la panne sèche, pas assez de c... Même avec un jerrican dans le coffre trop peur que ça casse qqchose à mon joujou adoré
Il faut ce dire que les ingénieurs pense à ce genre de problèmes. j'ai aussi fait le coup avec une leaf pour la forme!
D’ailleurs j'ai omis un détail sur cette aventure, suite à cela voyant qui a disparu à la charge suivante.
voici la démo sur une volt:
https://www.youtube.com/watch?v=ulvuE-yaC6c
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
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Re: Vers la panne sèche
encore un litre de plus avant la panne sèche quoi!je t'avoue qu'avec une olive placé dans le CIF, j'aurais pu te produire 1 litre d’huile première pression à froid!
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Re: Vers la panne sèche
Non j'ai lu tes déboires mais perso jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Il faut dire aussi que généralement je roule sur le thermique juste après avoir fait le plein, donc le "ras-bord" ne dure jamais très longtemps.Apfelgluck a écrit :ampera57 a écrit :Effectivement, très intéressant !
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.
Tiens et tu ne t'es pas retrouvé avec le voyant moteur allumé? Moi j'ai rempli une fois ras la gueule et hop la vanne qui sert à absorber les gaz qui s'échappent du carburant étaient obstruées ou un truc dans le genre -> voyant moteur orange.
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Re: Vers la panne sèche
Ok merci pour l'info, ça se tient en effet si tu consommes de suite un peu de jus qui fume
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Re: Vers la panne sèche
bonsoir, à tous j'ai tester aujourd'hui avec mon ampera 2012 l'utilisation du tampon électrique disponible lorsque le réservoir est vide ainsi que la batterie HT.
température extérieur 1°C lors de mon test.
la capacité de mon réservoir essence avant basculement en électrique indiquait 37,5L.
la capacité disponible de la batterie à ce moment là m'indiquait "21km", mais l'idée étant de vider au plus vite celle-ci pour faire mon test je n'ai pas chercher à l'economiser
lorsque ma batterie c'est vider complétement (0km au compteur# j'ai pus rouler approximativement 5km de plus à 45km/h avant l'arrêt totale en souplesse #réserve cachée GM soit 1Kw#
je confirme comme le post au dessus que la propulsion moteur est diminué des que le réservoir essence est vide #accélération en douceur) et que le mode maintenir n'est plus accessible.
j'ai effectué des copie d'écran de "mygreenvolt" qui en générale à 3% SoC est en limite max utilisable^
j'ai pu descendre à 0 SoC (15%)
pour finir j'ai utiliser un jerrican de 5L est la voiture est repartie sans problèmes.
température extérieur 1°C lors de mon test.
la capacité de mon réservoir essence avant basculement en électrique indiquait 37,5L.
la capacité disponible de la batterie à ce moment là m'indiquait "21km", mais l'idée étant de vider au plus vite celle-ci pour faire mon test je n'ai pas chercher à l'economiser
lorsque ma batterie c'est vider complétement (0km au compteur# j'ai pus rouler approximativement 5km de plus à 45km/h avant l'arrêt totale en souplesse #réserve cachée GM soit 1Kw#
je confirme comme le post au dessus que la propulsion moteur est diminué des que le réservoir essence est vide #accélération en douceur) et que le mode maintenir n'est plus accessible.
j'ai effectué des copie d'écran de "mygreenvolt" qui en générale à 3% SoC est en limite max utilisable^
j'ai pu descendre à 0 SoC (15%)
pour finir j'ai utiliser un jerrican de 5L est la voiture est repartie sans problèmes.
Re: Vers la panne sèche
bonjour a tous ceci est mon 1er post , mon ampera est une version 2012(124000 km),c'est une seconde main.
j'ai fais 110000km avec et pas de perte de capacité de batterie à signaler (entre 10,2kw et 9.6kw de dispo en fonction de la météo), ma conso moyenne est afficher à 3.2L.
j'ai voulu tester à mon tour la capacité supplémentaire disponible si je me retrouvais réservoir vide et batterie à plat.
paramètres environnants lors de mon essai: température extérieur 2~1°C, nationale à 90 km max, 1 jerrican de 5L d'essence E95!
1er phase limite du réservoir essence:37,5L
2eme phase: bascule en souplesse en électrique après que le réservoir soit vide
3eme phase consommer rapidement les 21km d'autonomie elec disponible afin d'atteindre l'arrêt totale
4 eme phase plus que 2km de dispo ça approche
alors que 0 km d'autonomie sont afficher je roule encore en moyenne à 40 km
arrêt total du véhicule, j'ai effectué un peu plus de 3km à cette vitesse
par la suite j'ai fait l'appoint de 5L d'essence et l'ampera est repartie aussitôt.
je pense réellement qu'avec une météo plus clémente les 7km sont atteignables.
j'ai fais 110000km avec et pas de perte de capacité de batterie à signaler (entre 10,2kw et 9.6kw de dispo en fonction de la météo), ma conso moyenne est afficher à 3.2L.
j'ai voulu tester à mon tour la capacité supplémentaire disponible si je me retrouvais réservoir vide et batterie à plat.
paramètres environnants lors de mon essai: température extérieur 2~1°C, nationale à 90 km max, 1 jerrican de 5L d'essence E95!
1er phase limite du réservoir essence:37,5L
2eme phase: bascule en souplesse en électrique après que le réservoir soit vide
3eme phase consommer rapidement les 21km d'autonomie elec disponible afin d'atteindre l'arrêt totale
4 eme phase plus que 2km de dispo ça approche
alors que 0 km d'autonomie sont afficher je roule encore en moyenne à 40 km
arrêt total du véhicule, j'ai effectué un peu plus de 3km à cette vitesse
par la suite j'ai fait l'appoint de 5L d'essence et l'ampera est repartie aussitôt.
je pense réellement qu'avec une météo plus clémente les 7km sont atteignables.