Vers la panne sèche

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Vers la panne sèche

Message par tofelec »

vraiment une super bagnole!bien réflechie a la construction,sans égal en hybride a l'heure actuelle...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Vers la panne sèche

Message par Kdettgtman »

Super intéressant
Jamais osé aller jusqu'à la panne sèche, pas assez de c... Même avec un jerrican dans le coffre trop peur que ça casse qqchose à mon joujou adoré
Kadett : once driven, forever smitten
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Vers la panne sèche

Message par Apfelgluck »

ampera57 a écrit :Effectivement, très intéressant !
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.

Tiens et tu ne t'es pas retrouvé avec le voyant moteur allumé? Moi j'ai rempli une fois ras la gueule et hop la vanne qui sert à absorber les gaz qui s'échappent du carburant étaient obstruées ou un truc dans le genre -> voyant moteur orange.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Re: Vers la panne sèche

Message par didlight »

Kdettgtman a écrit :Super intéressant
Jamais osé aller jusqu'à la panne sèche, pas assez de c... Même avec un jerrican dans le coffre trop peur que ça casse qqchose à mon joujou adoré
je t'avoue qu'avec une olive placé dans le CIF, j'aurais pu te produire 1 litre d’huile première pression à froid! :lol:

Il faut ce dire que les ingénieurs pense à ce genre de problèmes. j'ai aussi fait le coup avec une leaf pour la forme!

D’ailleurs j'ai omis un détail sur cette aventure, suite à cela voyant qui a disparu à la charge suivante. :roll:

voici la démo sur une volt:
https://www.youtube.com/watch?v=ulvuE-yaC6c
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Vers la panne sèche

Message par tofelec »

je t'avoue qu'avec une olive placé dans le CIF, j'aurais pu te produire 1 litre d’huile première pression à froid! :lol:
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: encore un litre de plus avant la panne sèche quoi! :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Vers la panne sèche

Message par ampera57 »

Apfelgluck a écrit :
ampera57 a écrit :Effectivement, très intéressant !
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.

Tiens et tu ne t'es pas retrouvé avec le voyant moteur allumé? Moi j'ai rempli une fois ras la gueule et hop la vanne qui sert à absorber les gaz qui s'échappent du carburant étaient obstruées ou un truc dans le genre -> voyant moteur orange.
Non j'ai lu tes déboires mais perso jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Il faut dire aussi que généralement je roule sur le thermique juste après avoir fait le plein, donc le "ras-bord" ne dure jamais très longtemps.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Vers la panne sèche

Message par Apfelgluck »

Ok merci pour l'info, ça se tient en effet si tu consommes de suite un peu de jus qui fume ;)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
teasin
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : sam. 31 oct. 2015, 22:26
Amperisme : Amperiste

Re: Vers la panne sèche

Message par teasin »

bonsoir, à tous j'ai tester aujourd'hui avec mon ampera 2012 l'utilisation du tampon électrique disponible lorsque le réservoir est vide ainsi que la batterie HT.
température extérieur 1°C lors de mon test.
la capacité :ampera: de mon réservoir essence avant basculement en électrique indiquait 37,5L.
Image
la capacité disponible de la batterie à ce moment là m'indiquait "21km", mais l'idée étant de vider au plus vite celle-ci pour faire mon test je n'ai pas chercher à l'economiser
Image
lorsque ma batterie c'est vider complétement (0km au compteur# j'ai pus rouler approximativement 5km de plus à 45km/h avant l'arrêt totale en souplesse #réserve cachée GM soit 1Kw#
je confirme comme le post au dessus que la propulsion moteur est diminué des que le réservoir essence est vide #accélération en douceur) et que le mode maintenir n'est plus accessible.
Image
j'ai effectué des copie d'écran de "mygreenvolt" qui en générale à 3% SoC est en limite max utilisable^
Image
j'ai pu descendre à 0 SoC (15%)
Image
pour finir j'ai utiliser un jerrican de 5L est la voiture est repartie sans problèmes.
teasin
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : sam. 31 oct. 2015, 22:26
Amperisme : Amperiste

Re: Vers la panne sèche

Message par teasin »

bonjour a tous ceci est mon 1er post , mon ampera est une version 2012(124000 km),c'est une seconde main.
j'ai fais 110000km avec et pas de perte de capacité de batterie à signaler (entre 10,2kw et 9.6kw de dispo en fonction de la météo), ma conso moyenne est afficher à 3.2L.
j'ai voulu tester à mon tour la capacité supplémentaire disponible si je me retrouvais réservoir vide et batterie à plat.
paramètres environnants lors de mon essai: température extérieur 2~1°C, nationale à 90 km max, 1 jerrican de 5L d'essence E95!
1er phase limite du réservoir essence:37,5L
Image
Image
2eme phase: bascule en souplesse en électrique après que le réservoir soit vide
Image
3eme phase consommer rapidement les 21km d'autonomie elec disponible afin d'atteindre l'arrêt totale
Image
4 eme phase plus que 2km de dispo ça approche :)
Image
alors que 0 km d'autonomie sont afficher je roule encore en moyenne à 40 km
Image
arrêt total du véhicule, j'ai effectué un peu plus de 3km à cette vitesse
Image
Image
par la suite j'ai fait l'appoint de 5L d'essence et l'ampera est repartie aussitôt.
je pense réellement qu'avec une météo plus clémente les 7km sont atteignables.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vers la panne sèche

Message par Robby »

Bonjour teasin,

avant de poster il faut se présenter ici.
Répondre