Réservoir vide... Ding...ding.. ding.. PAF !

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Réservoir vide... Ding...ding.. ding.. PAF !

Message par ampera57 »

anthony84 a écrit : lun. 22 juin 2020, 14:00 et... faire le plein c'est pas plus simple?

C'est pas comme si on était au milieu de la Sibérie avec la prochaine pompe à 500km... ;)
Ca dépend. Au quotidien nous n'utilisons que l'électrique, les fois où le moteur thermique démarre sont rares (une ou deux fois par mois pour finir un trajet). Un réservoir plein, c'est trimballer du poids pour rien et de l'essence qui vieillit. Je préfère ne garder qu'environ 10l au cas où. Par contre une ou deux fois par an je fais 2 trajets de +/- 500km où je pars réservoir plein. Le reste du temps je circule avec un réservoir assez vide, donc si je suis sur la réserve un truc qui empêche le ding ding c'est sympa.
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Réservoir vide... Ding...ding.. ding.. PAF !

Message par Milkyway »

Pareil, je roule uniquement en électrique mais je garde 100Km d'essence dans ma voiture au cas où.
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Réservoir vide... Ding...ding.. ding.. PAF !

Message par anthony84 »

ampera57 a écrit : mer. 24 juin 2020, 16:45
anthony84 a écrit : lun. 22 juin 2020, 14:00 et... faire le plein c'est pas plus simple?

C'est pas comme si on était au milieu de la Sibérie avec la prochaine pompe à 500km... ;)
Ca dépend. Au quotidien nous n'utilisons que l'électrique, les fois où le moteur thermique démarre sont rares (une ou deux fois par mois pour finir un trajet). Un réservoir plein, c'est trimballer du poids pour rien et de l'essence qui vieillit. Je préfère ne garder qu'environ 10l au cas où. Par contre une ou deux fois par an je fais 2 trajets de +/- 500km où je pars réservoir plein. Le reste du temps je circule avec un réservoir assez vide, donc si je suis sur la réserve un truc qui empêche le ding ding c'est sympa.
On a pas les mêmes types utilisation. Je consomme environ 1 plein tous les deux mois. Je peux comprendre pour le vieillissement de l'essence, mais il faut que ça reste vraiment longtemps avant que l'essence se sépare et que les dépôts encrassent la pompe. De plus, le fait de rouler brasse tout de même l'essence.

En ce qui concerne le poids, les 30 litres d'essence, c'est environ 25 kg, donc sur une voiture à 2 tonnes, c'est 1% du poids...

Je préfère donc faire le plein quand je me rapproche de la réserve, peu importe mon utilisation.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Répondre