Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
dragba
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 26 août 2019, 18:43

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par dragba »

MalKo a écrit : sam. 04 janv. 2020, 10:06 dragba a écrit :
á quoi correspondent les 14638 kW ?


Si tu divises les Wh/Ah tu trouveras la tension de 333,43 Volt, Brian Batista qui a fait MyVoltCapacity n'est pas sur de cette valeur c'est une approximation. Le plus important est la valeur en Ah.
Super ton indice de capacité, tu l'as très bien remonté, tu es 1 point au dessus de moi.
Merci de ta réponse.

Vu l'indice pour une 2012, penses tu que la "perte" est importante ?
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par MalKo »

dragba a écrit :
Vu l'indice pour une 2012, penses tu que la "perte" est importante ?


Non, la perte est vraiment raisonnable pour une 2012!.
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par MalKo »

Pour ceux qui doutent encore!
Voici dans quel état se trouve ma batterie en ce debut d'année.
AmpérA Excellence & Performance.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par Lel »

:clap:
En même temps, ta voiture a peu de km...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par BrenDol »

Une prise récente de ma Volt (2012 / 80000km) sur un parcours route avec montagne à 50%:
le vieillissement est maitrisé tant sur la batterie (kmh et autonomie -65km au total ici-) que sur la conso du thermique toujours aussi faible.

Image

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par mans45 »

Bonjour a tous,

avez vous pu tester la méthode de Malko? si oui, quels sont les résultats obtenus?

Merci pour vos réponse (perso, j'attends toujours de récupérer mon ampera, donc pas moyen de tester....pfff) ;)
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 119
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par blaster3 »

Je teste la méthode depuis début janvier.
Pas encore rebranché GDS2 pour voir l'évolution de la capacité, j'attends encore un peu.
Mais à l'usage quotidien, l'autonomie me semble d'une désespérante stabilité
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par T0F16 »

j'avais commencé à le faire pendant un mois, alors oui mon ordi de bord s'ajustait en rapport au fait de faire plus de km mais avec une augmentation considérable de la conso de carburant, et lorsque que j'ai cessé de le faire ...ben l'ordi de bord s'est réajuster mais dans l'autre sens. (Après je suis monté à 9.1kWh puis redescendu à 8.8kWh.)

Puis je suis passé à plus de 300km d'autonomie depuis le 06 mars, incroyable, je l'a reconnais pas, même la couleur à changé. ok, je :arrow:
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par Lel »

J'ai aussi tenté la chose pendant plusieurs semaines, sans succès. Et devant la conso qui explosait, j'ai préféré arrêter les frais.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par mans45 »

Étonnant vos retours! je tenterai le coup tout de même, on verra bien
Bonne journée ;-)
Répondre