Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par mans45 »

Bonjour a tous,
je relance ''le débat'' , je viens de regarder avec MyVoltCapacity, voilà ce que je trouve:
Hex: 0135
Ah : 30.9
Wh: 10303
Je ne comprends pas, la batterie est neuve, mais quand je vois ces chiffres, c'est pire qu'avec l'ancienne 😢
Mon autonomie en électrique se situe aux alentours des 60 kms, si quelqu'un a une idée, merci 😉
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par Lel »

Es-tu certain qu'elle soit neuve? Mais si la reprogrammation a eu lieu, batterie neuve ou pas, la capacité utile sera réduite d'environ 1,2 kWh.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par mans45 »

Je n'ai pas la certitude qu'elle soit neuve, le Soc est a 98.2% une fois chargée , mais effectivement, ils ont également reprogrammé les deux modules, donc oui, la perte de Kwh est toujours présente.
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par mans45 »

Je viens de tomber sur une vidéo faite par Malko, mais il va falloir qu'il nous explique la :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=EPfIYmFi7xI
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Tuto ou Comment remonter l'indice de Capacité de la batterie et retrouver un maximum d'autonomie en kWh !!!.

Message par mans45 »

mans45 a écrit : mar. 03 nov. 2020, 19:28 Je viens de tomber sur une vidéo faite par Malko, mais il va falloir qu'il nous explique la :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=EPfIYmFi7xI
Oups, je n'avais pas vu l'explication en français sous la vidéo^^
Répondre