Essai Opel Ampera cosmo pack 2013.
Publié : ven. 07 juin 2019, 17:25
Bonjour.
Il y à une semaine j'ai eu l'occasion de faire un essai complet d'une Opel Ampera cosmo pack de décembre 2013 (elle sera bientôt mienne )
J'habite dans les Vosges et travail de nuit à Nancy en Meurthe-et-Moselle.
Mon but était de tester la voiture sur mon plus long trajet domicile travail avec trois collègues a bord.
Pour infos la voiture était chargée à 90 ou 95%, montée en pneus neige. Aussi je n'ai pas pensé à regarder la pressions des pneus et je n'ai pas trouvé comment remettre l'écran infos énergie à 0. Du coup j'ai utilisé le compteur journalier.
Voici le trajet: Rambervillers-Epinal-Nancy.
Aller: de jour 18°
Retour: de nuit 7°
Au départ entre Rambervillers et Epinal avec deux collègues je fait 28km en mode normal en ville et à 80km/h.
A Epinal je prend le dernier collègue et passe en mode maintenir sur voie rapide, 65km à 110km/h jusqu'à Nancy. Les 500 derniers mètres jusqu'au parking sont fait en électrique.
Au retour j'utilise exactement la même méthode, mode normal en ville et 80km/h et mode maintenir à 110km/h.
La batterie c'est vidée entièrement au retour à 200 mètres du domicile.
Résultat, j'ai roulé 57km en électrique et 130km en thermique.
Voici les infos du compteur journalier:
187km
8.4L
4.5L/100km
De l'écran infos énergie: (il n'était pas à 0)
78.9km électrique. 133.7km thermique. 212.6 total km
14,5 kWh con. 8.75Lit. 4 1L/100km.
Je post les photos ultérieurement, je n'ai pas trouvé comment faire.
Que pensez-vous des ses 1er résultats?
Pour m'a part je trouve ces résultats bluffant pour un 1er essai voiture chargée, en pneus neige et retour de nuit. Surtout que je n'ai eu que 5km de prise en main entre le garage et chez moi.
J'ai également pu tester une charge complète. 6h30 en 10A.
Je suis preneur si vous avez des conseils.
Barberousse.
Il y à une semaine j'ai eu l'occasion de faire un essai complet d'une Opel Ampera cosmo pack de décembre 2013 (elle sera bientôt mienne )
J'habite dans les Vosges et travail de nuit à Nancy en Meurthe-et-Moselle.
Mon but était de tester la voiture sur mon plus long trajet domicile travail avec trois collègues a bord.
Pour infos la voiture était chargée à 90 ou 95%, montée en pneus neige. Aussi je n'ai pas pensé à regarder la pressions des pneus et je n'ai pas trouvé comment remettre l'écran infos énergie à 0. Du coup j'ai utilisé le compteur journalier.
Voici le trajet: Rambervillers-Epinal-Nancy.
Aller: de jour 18°
Retour: de nuit 7°
Au départ entre Rambervillers et Epinal avec deux collègues je fait 28km en mode normal en ville et à 80km/h.
A Epinal je prend le dernier collègue et passe en mode maintenir sur voie rapide, 65km à 110km/h jusqu'à Nancy. Les 500 derniers mètres jusqu'au parking sont fait en électrique.
Au retour j'utilise exactement la même méthode, mode normal en ville et 80km/h et mode maintenir à 110km/h.
La batterie c'est vidée entièrement au retour à 200 mètres du domicile.
Résultat, j'ai roulé 57km en électrique et 130km en thermique.
Voici les infos du compteur journalier:
187km
8.4L
4.5L/100km
De l'écran infos énergie: (il n'était pas à 0)
78.9km électrique. 133.7km thermique. 212.6 total km
14,5 kWh con. 8.75Lit. 4 1L/100km.
Je post les photos ultérieurement, je n'ai pas trouvé comment faire.
Que pensez-vous des ses 1er résultats?
Pour m'a part je trouve ces résultats bluffant pour un 1er essai voiture chargée, en pneus neige et retour de nuit. Surtout que je n'ai eu que 5km de prise en main entre le garage et chez moi.
J'ai également pu tester une charge complète. 6h30 en 10A.
Je suis preneur si vous avez des conseils.
Barberousse.