Optimisation thermique de la Volt par temps froid

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Yoyovento
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Optimisation thermique de la Volt par temps froid

Message par Yoyovento »

Est ce que quelqu'un à déjà installer ca ?


http://roulezelectrique.com/optimisatio ... mps-froid/

Une suggestion qui a été testée est de diminuer fortement l’entrée d’air sous le pare-choc avant, en utilisant des segments d’isolant de tuyau 1/2 pouce de plomberie, en vente dans toutes les quincailleries. Il faut simplement faire une petite coupe verticale vis à vis des renforts verticaux de la grille. Les isolants se tiennent en place tout seul, par simple pression. Ils se retirent aussi très facilement. Le coût? $2.00 (deux isolants de 3 pieds). Si on les perds, ça ne fait pas mal au coeur!
Visuellement, l’installation ne paraît presque pas. L’esthétique de la Volt n’est donc pas affectée.

Il y a une quantité d’air de refroidissement plus que suffisante qui entre autour de la grille d’aluminium, il n’y a donc aucune crainte de surchauffe, tant que la température reste sous zéro.

L’effet de ces isolants va de permettre de faire fonctionner le chauffage par le moteur dû à la température moins longtemps, ce qui économise de l’essence. On a aussi moins de perte pour chauffer l’habitacle. Un autre effet intéressant est de protéger les radiateurs contre les projections de petits cailloux, qui pourraient percer les radiateurs. La Volt (comme toutes les voitures) reçoivent des petites roches quand on suit de près un véhicule sur la route.

Bonne optimisation!


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Lel
Camille Jenatzy
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Re: Optimisation thermique de la Volt par temps froid

Message par Lel »

Pas bête...
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Pizzabad
Camille Jenatzy
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Re: Optimisation thermique de la Volt par temps froid

Message par Pizzabad »

Sur le forum Prius PTC, plusieurs conducteurs de Prius 2 utilisent cette technique. A l’arrivée du froid, ils bouchent la grille avant du pare-chocs, en partie ou en totalité si grands froids, par des manches d’isolation des tuyaux que l’on trouve chez tous les magasins de bricolage. Ça coûte 1 à 2 euros le mètre...
Attention toutefois, ils surveillent pour la plupart la temperature du liquide de refroidissement avec un ScanGauge ou avec HybridAssistant maintenant, afin d’éviter toute surchauffe.

Cette astuce permet une montée plus rapide en température du thermique à l’allumage et un maintien de son état de chauffe. Pas bête pour la Prius comme l’Ampera dans la mesure où le thermique se coupe de manière ponctuelle notamment en ville.
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