Je crains que non.kaplain a écrit :Pourrait-on avoir sur nos modèles 2011-2012 une mise à jour pour obtenir l'écran de flux d'énergie de l'Ampera 2013 ?
Conduite economique : L ou D ?
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Re: Conduite economique : L ou D ?
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Re: Conduite economique : L ou D ?
Tu es sûr? Bizarre en effet...Kratus a écrit :Intéressant.
Quand on sait que c'est Tesla qui fournit les motorisations pour Daimler, on se demande pourquoi ils n'ont pas adopté le même principe pour la Model S.
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Re: Conduite economique : L ou D ?
Sur la dernière version de Smart ED, ni la batterie ni le moteur ne sont d'origine Teslaienne.Kratus a écrit :Intéressant.
Quand on sait que c'est Tesla qui fournit les motorisations pour Daimler, on se demande pourquoi ils n'ont pas adopté le même principe pour la Model S.
Et puis c'est une question d'ergonomie et pas de moteur.
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Re: Conduite economique : L ou D ?
Merci Herto. Ceci expliquant cela...
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Re: Conduite economique : L ou D ?
Au temps pour moi.
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Re: Conduite economique : L ou D ?
Sur l'Ampera, avez vous une idée de la distance (ou du temps) que la voiture met pour passer d'une vitesse de 50km/h à 0, dans chacun des mode L et D, en relâchant juste l'accélérateur ?
Histoire de voir si ça ferait (ou plutôt fera ...) un gros changement comparé à ma Mia.
Merci
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Re: Conduite economique : L ou D ?
Voila les relevés des 2 décélérations en relâchant simplement l'accélérateur à 50 km/h (GPS) en mode D (en haut) et en mode L (en bas)serglegris a écrit :Sur l'Ampera, avez vous une idée de la distance (ou du temps) que la voiture met pour passer d'une vitesse de 50km/h à 0, dans chacun des mode L et D, en relâchant juste l'accélérateur ?
J'ai fait mes 2 relevés en partant du même endroit, et sur une route sans dénivelé. Valeurs enregistrées toutes les secondes avec un GPS randonnée.
Je ne peux pas aller jusqu'à 0 km/h, car en mode D la voiture se stabilise vers 10 km/h et en mode L vers 5 km/h.
En mode D; passé de 50 km/h à 10 km/h en 325 mètres et 49 secondes
En mode L; passé de 50 km/h à 5 km/h en 110 mètres et 17 secondes
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: Conduite economique : L ou D ?
Wow quelle précision.
Merci !
Donc la Mia se rapproche du mode L.
Du coup le mode D doit demander une sacrée anticipation et de laisser beaucoup de distance avec le véhicule précédent.
Ça demandera un peu d'entrainement je pense !!
Merci !
Donc la Mia se rapproche du mode L.
Du coup le mode D doit demander une sacrée anticipation et de laisser beaucoup de distance avec le véhicule précédent.
Ça demandera un peu d'entrainement je pense !!
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Re: Conduite economique : L ou D ?
çà vient assez vite et c'est tout le secret d'une écoconduite très efficace.serglegris a écrit :Du coup le mode D doit demander une sacrée anticipation et de laisser beaucoup de distance avec le véhicule précédent.
Ça demandera un peu d'entrainement je pense !!
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: Conduite economique : L ou D ?
En "D", le lâcher d'accélérateur se rapproche de ce qu'on a sur une thermique en conduite normale (sans surrégime). Ca a 2 avantages : ça perturbe moins les habitués des fumeuses, et ça force à anticiper.
Personnellement, avec les bouchons de la région parisienne, je suis devenu accro au "L".
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02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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