Ampera contre DS4

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Ampera contre DS4

Message par Amperiste »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera contre DS4

Message par Herto »

Passons sur l'introduction mal écrite (ou mal dite) "on a décidé de les affronter". Ah tiens, des journalistes de TF1 contre des voitures? Ya du cerveau disponible chez Jean Pierre.
Reportage un peu biaisé sur le prix parce que c'est la Cosmo Pack (à 46 400€ hors bonus) qui est opposée à la DS4 "diesel suréquipée" à 35 400€, et non pas la version à 42 900€. Le biais est à l'avantage de l'Ampera.
A l'arrière de l'Ampera, on y est bien, il y a de la place, mais seulement pour 2. [...] Dans la DS4, il y a bien une assise centrale, mais on imagine mal voyager à 3 trop longtemps, mais il ne faut pas être claustrophobe parce que la vitre, on ne peut pas la descendre.
[...]
Le moteur de l'Ampera a une puissance équivalent à 150ch. Mais voilà, c'est un moteur électrique alors on n'entend rien. On est zen, confortablement installé, bref on n'a pas vraiment envie de rouler vite. Dans la DS4, c'est une autre musique ou plutôt un autre son. [...] Un moteur diesel par rapport à un moteur électrique, ca claque.
Avec 163ch pour la DS4, les performance sont jugées similaires, avec un léger avantage au mazout français.
La DS4 est bousculée. Au final c'est la DS4 qui l'emporte grâce à sa plus grande polyvalence et sa 5e place.
Sans réelle surprise, c'est la française qui gagne à ce comparatif automoto, où le principal défaut pointé du doigt est (encore une fois) le prix élevé de l'Ampera.
Bref pour de l'Auto-Moto c'est plutôt positif.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Ampera contre DS4

Message par criquetman »

oui toujours le mazout :x vive l'electrique on les aura un jour on les aura
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera contre DS4

Message par Lel »

Comparatif succinct et incomplet.
D'abord, les 3/4 du reportage s'attardent sur le look et la présentation. S'il y a des aspects pratiques à signaler, tout cela est trop long par rapport au reste (perso, je n'apprécie pas du tout les lignes des séries Ds des citrons, trop bling bling et torturées)

La comparaison sur économie à l'usage est à peine survolée et peu réaliste (5 litres avec une DS4 de 163 ch?? En réalité, comptez 2 litres de plus), et aucune indication n'est donnée sur la consommation du thermique de l'ampéra.

Contradiction: ils reprochent le tarif trop élevé de l'ampéra, mais admettent qu'avec la remise de 5000€, son prix est alors voisin de celui de la citroën. En clair, la DS 4 est très chère aussi, même s'ils n'ont pas comparé les bonnes versions. Donc, l'argument aurait dû être relativisé dans la conclusion du reportage.

Aucun commentaire sur le confort de roulage, sur l'agrément de conduite (à part l'insonorisation) et sur le comportement routier.

Et bien entendu, rien n'est dit sur la pollution et le respect de l'environnement.

Conculsion: reportage sans intérêt et même plutôt désinformant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre