Cable de recharge et nouvelle norme.

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3618
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Herto » ven. 10 août 2018, 18:00

Ah mieux. J'avais compris l'hybride en première lecture.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7935
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Lel » sam. 11 août 2018, 01:30

Félicitations pour ton achat, Raphaël35.
L'Ioniq EV est l'électrique la plus sobre du marché.
Mais je n'ai pas bien compris si elle remplaçait ton Ampera...

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Raphael35 » sam. 11 août 2018, 08:51

Oui elle remplacera l'Ampera, un changement professionnel fait que je n'ai plus du tout besoin d'un moteur thermique. J'ai besoin par contre de faire 80km en électrique en toute saison.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7935
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Lel » sam. 11 août 2018, 10:29

Et tu n'as jamais de longs trajets à effectuer, par exemple pour les vacances ?

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1745
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par tofelec » sam. 11 août 2018, 10:43

chargeur rapide lel, et en prenant le temps puisque en congé... 8-)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7935
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Lel » sam. 11 août 2018, 13:44

Oui mais sur autoroute, avec l'Ioniq, il faut recharger tous les 150.km pendant 30 à 40 min. Ça doit être fastidieux.

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Raphael35 » sam. 18 août 2018, 16:38

ici en Bretagne les "Autoroutes" sont à 110 km/h ça permet de recharger tous les 170 km en étant large. Par ailleurs on a des combo tous les 50 km et la plupart gratuits, alors s'arrêter 30 minutes max (car c'est rare que je fasse plus de 200 k) pour voyager gratuit ça ne me gêne pas.

Et sinon je vais effectivement changé l'Ampera car un changement pro fait que je ne ferai plus de longues routes, je vais bosser proche de chez moi sans déplacement.
Pour ce qui est des vacances, j'ai décidé d'arrêter de perdre 2 jours sur la route dans les bouchons dans les prochaines années à venir.

Je reviens du Périgord (5,1 L/100 km en Ampera pour 530 km sans recharge intermédiaire) et ce fut j'espère mon dernier long trajet de ce genre en voiture pour les vacances.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7935
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Lel » sam. 18 août 2018, 20:58

C'est bien que que ton nouveau mode de vie puisse convenir à l'Ioniq. Ou plutôt l'inverse...

Répondre