Bonjour,
J'ai essayé ce matin une Leaf II et je me suis rendu compte que la prise de recharge coté voiture, avait changé par rapport à la Leaf 1. Alors que le câble de la Leaf 1 fonctionnait très bien sur l'Ampera, celui de la Leaf II ne fonctionne plus (nouvelle norme européenne il parait).
Savez vous si les I3 et Ioniq qui ont un combo, ont un câble qui fonctionne sur l'Ampera (et donc la Leaf 1) ou si toutes ont changé de câble ?
J'ai un super cable fait par Franck et ça me soule si je ne peux plus m'en servir que sur la Leaf de ma femme et plus sur un VE que j'achèterai dans le futur (j'hésite entre la Ioniq, Leaf et I3, mais je vais prendre la Ioniq je pense).
Cable de recharge et nouvelle norme.
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Cable de recharge et nouvelle norme.
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
la ioniq a une type 2 me semble-t-il,
aurraient-ils changer de protocole de charge chez nissan???
ou tu tente d'enficher unt type 2 dans la type 1 de l'ampéra?
aurraient-ils changer de protocole de charge chez nissan???
ou tu tente d'enficher unt type 2 dans la type 1 de l'ampéra?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Le type 2 c'est la norme en Europe. Tous les nouveaux véhicules ont abandonné le type 1 depuis plusieurs années. Même Tesla utilise une prise en forme de type 2, c'est dire...
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Avant la Leaf avait un Type 1 aussi et effectivement ils ont changé pour un type 2 maintenant.tofelec a écrit :la ioniq a une type 2 me semble-t-il,
aurraient-ils changer de protocole de charge chez nissan???
ou tu tente d'enficher unt type 2 dans la type 1 de l'ampéra?
Donc OK le câble de l'Ampera n'est plus valable que pour l'Ampera et l'ancienne Leaf c'est bien ce qu'il me semblait... Bref j'avais une belle collection de 3 cables pour mes 2 voitures, va falloir que je rachète au moins 1 cable pour brancher sur les bornes en plus de celui pour prises fournis avec la voiture...
Comment ajouter 400 euros à une facture...
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Tu as commandé une Leaf 2?
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Non Ioniq, elle est aussi en Type 2 bien entendu mais elle consomme moins . Et puis elle a vraiment un air de famille avec l'Ampera je trouve, pour moi c'était une évidence.
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Quelle couleur as-tu choisi ? (c'est la seule option)
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Je l'ai achetée d'occasion à un propriétaire qui passe à la Kona, environ 40 000 km, c'est une creative noire.
Je pense qu'avec la Kona et les premières Ioniqs qui commencent à avoir plus de 40 000 km, ce genre
d'occasions devraient être plus nombreuses dans les mois à venir et permettre de faire de bonnes affaires.
Je pense qu'avec la Kona et les premières Ioniqs qui commencent à avoir plus de 40 000 km, ce genre
d'occasions devraient être plus nombreuses dans les mois à venir et permettre de faire de bonnes affaires.
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Ah c'est une non rechargeable alors.
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: Cable de recharge et nouvelle norme.
Une full électrique !!
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF