Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par Amperaphile »

gaston a écrit :déjà merci pour vos réponse, j'ai déjà consulté une bonne parti du forum avant de faire une offre pour l'ampera dont voici le lien

https://www.leboncoin.fr/voitures/13765 ... m/?ca=12_s
Tu as vérifié l'état du marché en Hollande ? L'ampéra a été énormément vendue là-bas et toutes ces voitures sont maintenant sur le marché d'occasion. Je pense que comparativement, tu pourrais trouver la même environ 20% moins cher. Mon frère a acheté en Hollande une ampera de 140 KKm en état neuf pour 12 K€ tvac récemment. Cerise sur le gâteau, la batterie HT a eu un problème la semaine qui a suivi et il a reçu gratuitement une nouvelle batterie HT de Opel (après 2 mois d'attente tout de même). Donc voiture avec nouvelle batterie HT pour 12 K€, dont l'intérieur a l'air de sortir du showroom.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

j'ai bien regardé sur le marché hollandais mais je trouve difficile et beaucoup de demarche pour en ramener une
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par NeoStef »

gaston a écrit :déjà merci pour vos réponse, j'ai déjà consulté une bonne parti du forum avant de faire une offre pour l'ampera dont voici le lien

https://www.leboncoin.fr/voitures/13765 ... m/?ca=12_s

garantie 6 mois et il va refaire le capot et la revision principal a été faite a 103000 km

il va faire le contrôle technique cette semaine mais bon on sait tous comment ce font les contrôle avec les professionnel :roll:
"Révision principale", C'est à dire ?

Car pour faire l'entretien de ce véhicule, seul une concession agréée peut le faire... certainement pas ce "BestDrive"

Et pour une Ampera de 2011/2012, la révision majeure des 5 ans doit être déjà faite :
Classiquement
- Contrôle/Révision standard avec ou sans vidange du thermique (selon info de l'indicateur durée de vie de l'huile)
- à 60000 km mini, la purge du système de freins (un classique pour tout véhicule)

Spécifiquement
- Vidange complète du circuit de refroidissement batterie HT et électronique de puissance
- Vidange du liquide de transmission VOLTEC (là, c'est pas systématique sur les Ampera, moi je l'ai demandé et faite faire sur ma Volt)

+ avoir le vécu de cette Ampera : Rappels effectués ou manquants (avec le VIN, je peux éventuellement te trouver ça)

Donc faut vraiment pas hésiter à demander des réponses précises... Elle en vaut la peine ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

j'ai trouvé une autre ampera avec la batterie ht changé en 2016, est ce une bonne occasion vu que la batterie n'a que 2 ans ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par Lel »

C'est un très bon point mais il faut voir le reste. Combien de km ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

Elle a 92000 km et l entretient à été fait par le vendeur vu qu il ai mécano et c est ca qui me bloque un peu
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par tofelec »

dis lui que pour te la vendre,qu'il passe chez opel pour le "maintien" de la garantie haute tension...ils ont des arrangements entre concessionnaires...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

Donc le changement de batterie à été fait chez Opel le Mans et la garantie ce maintient jusqu en 2020 et le carnet d entretien du thermique est à jour.
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par alpobm »

gaston a écrit :bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis sur une OPEL AMPERA COSMO pack qui a 106000 km a 15900 euros.
pour vous est ce une bonne affaire ?
ou alors vaut mieux chercher autre chose ?

Le livret d'entretien est a jour, la voiture extérieurement est en super état et l'interieur est bien a part 2 accros un sur le siege passagé et un sur le tableau de bord

merci par avance pour vos réponses.
S'il s'agit de celle à Riom, je l'avais vu ... et j'avais passé mon chemin.

Elle n'avait pas été préparée lors de mon passage et se trouvait dans son jus et c'était pas brillant du tout que ce soit intérieur ou extérieur et pour moi ne présageait rien de bon en termes d'entretien et de conduite.

Pas mal de retouches de carosserries à faire (PC avant, portiére passage, PC arrière) dont certaines ont peut être été faites ainsi qu'un parebrise fendu, pour l'intérieur c'était super crade et de mémoire le TDB côté passager était bien griffé.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par Lel »

La mienne a des griffes un peu partout ainsi que quelques bosses, et pourtant je la conduis très pépère. Mais il est sûr qu'une voiture qui présente mal n'inspire pas confiance.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre