Problème chauffage habitacle par 3°

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par tofelec »

bien vérifier que l'on parle du même modèle de boite a air, car sur ma fin 2012(pitet pré 2013) ,la boite a air n'est pas identique a celle de la vue éclatée(qui pourtant vient du manuel d'atelier et de conseils sur gm/volt)

sur ma boite a air,pas de trappe a coulisse,pas de filtre a cet endroit là,on a accés directement au radiateur d'habitacle(visible aux tuyaux bridés dessus)

a ne pas démonter bien sûr!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par tofelec »

oui,déja vu aussi(ailleurs) c'est entre le moteur et la cloison pare-feu.
mais souvent,c'est dans le cas ou plus aucune chaleur intervient dans l'habitacle(autant elec que thermique)
C'est un système complexe,si on ne le maitrise pas...ce que l'on reproce au CC opel :twisted:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

tofelec a écrit :oui,déja vu aussi(ailleurs) c'est entre le moteur et la cloison pare-feu.
mais souvent,c'est dans le cas ou plus aucune chaleur intervient dans l'habitacle(autant elec que thermique)
C'est un système complexe,si on ne le maitrise pas...ce que l'on reproce au CC opel :twisted:
Est ce que ça ne serait pas une bonne idée de quand m^me nettoyer ce filtre, ça n'a pas l'air trop compliqué et ça ne coute pas grand chose là ça fait 15 jours que j'attends ma voiture et il n'y a pas trop de solution apparemment
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par tofelec »

Ampera-80 a écrit :
tofelec a écrit :oui,déja vu aussi(ailleurs) c'est entre le moteur et la cloison pare-feu.
mais souvent,c'est dans le cas ou plus aucune chaleur intervient dans l'habitacle(autant elec que thermique)
C'est un système complexe,si on ne le maitrise pas...ce que l'on reproce au CC opel :twisted:
Est ce que ça ne serait pas une bonne idée de quand m^me nettoyer ce filtre, ça n'a pas l'air trop compliqué et ça ne coute pas grand chose là ça fait 15 jours que j'attends ma voiture et il n'y a pas trop de solution apparemment
+1,mais le savent-ils?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Apfelgluck »

Qui nous prépare un tuto avec photos pour le nettoyage de ce filtre?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

tofelec a écrit :bien vérifier que l'on parle du même modèle de boite a air, car sur ma fin 2012(pitet pré 2013) ,la boite a air n'est pas identique a celle de la vue éclatée(qui pourtant vient du manuel d'atelier et de conseils sur gm/volt)

sur ma boite a air,pas de trappe a coulisse,pas de filtre a cet endroit là,on a accés directement au radiateur d'habitacle(visible aux tuyaux bridés dessus)

a ne pas démonter bien sûr!
Effectivement il faut être prudent, mon Ampera est un modèle 2012 mais mise en circulation 2013, pour l'instant c'est vrai que Opel est vraiment aux petits soins, voiture de prêt et vraiment ils font ce qu'ils peuvent, le mécanicien certifié Ampera n'est de retour que depuis cette semaine donc ils leur faut un peu de temps, c'est plutôt moi qui m'impatiente car pour l'instant je n'ai roulé qu'une semaine avec et c'était tellement génial.. :P
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Damien »

Très instructif ce lien!! Merci pour l'info :clap:
Apfelgluck a écrit :Qui nous prépare un tuto avec photos pour le nettoyage de ce filtre?
Le problème c'est que pour nettoyer ce filtre il faut refaire une purge complète du système de refroidissement, c'est un opération laborieuse.

D’ailleurs si quelqu'un sait comment se fait la purge du système de refroidissement, ça m'intéresse. :mrgreen:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par tofelec »

Damien a écrit :
Très instructif ce lien!! Merci pour l'info :clap:
Apfelgluck a écrit :Qui nous prépare un tuto avec photos pour le nettoyage de ce filtre?
Le problème c'est que pour nettoyer ce filtre il faut refaire une purge complète du système de refroidissement, c'est un opération laborieuse.

D’ailleurs si quelqu'un sait comment se fait la purge du système de refroidissement, ça m'intéresse. :mrgreen:
avec une pompe a vide et le gds ou le vcx nano:tu commande aux pompes de tourner pendant +/- 20 minutes
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Damien »

tofelec a écrit : avec une pompe a vide et le gds ou le vcx nano:tu commande aux pompes de tourner pendant +/- 20 minutes
Erff je redoutais cette réponse :?
je regrette l'époque de la bonne vieille vis de purge...
Répondre