Bonjour à tous.
Comme vous savez, l'ampera déclenche le moteur thermique dès que la température descends sous les -4°C, même batterie pleine.
Je sais qu'une modification mécanique d'une sonde permet un déclenchement bien plus bas, mais il me semble avoir entendu parler d'une modification logicielle via OBD2, bluetooth et smartphone qui permet le même type de modification.
Avez-vous des élément à me fournir?
Merci à tous et meilleurs voeux!
Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
bonjour,en utilisant l'appli myvolthold,tu peux empecher la voiture de demarrer , mais c'est pas une transformation a terme,il faut connecter l'appli a chaque fois que tu veux utiliser la fonction....
la sonde modifiée par une résistance est tjrs fonctionnelle,le seul bémol:l'affichage température n'est plus correct...
la sonde modifiée par une résistance est tjrs fonctionnelle,le seul bémol:l'affichage température n'est plus correct...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
Merci pour ta réponse rapide, tu veux dire qu'il faut lancer l'application avant de démarrer la voiture, et mettre "engine off" sur l'application ?
Ce système as-t-il une limite, où il stop le thermique quelque soit les conditions (et quid une fois batterie vide avec ce "engine off"?)?
Ce système as-t-il une limite, où il stop le thermique quelque soit les conditions (et quid une fois batterie vide avec ce "engine off"?)?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
tu ne sais pas descendre en dessous du "hardsoc limit" de 16%,l'appli laisse le moteur redemarrer
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
Par contre, le temps que l'odb se connecte à la voiture, le thermique risque de se mettre en marche.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
Non, car comme MyGreenVolt et Torque, tu peux te connecter même si la voiture est arrêtée.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
Donc si je comprends bien ; tu rentres dans ta voiture, tu branches le truc sur l'odb2, tu lances l'appli, tout ça avant de mettre le contact et ça ne démarrera pas le moteur?NeoStef a écrit :Non, car comme MyGreenVolt et Torque, tu peux te connecter même si la voiture est arrêtée.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
Encore jamais testé car pas assez froid par chez moi... Sachant que je laisse mon ELM toujours branché, je zappe déjà cette étape
Mais concernant l'usage de MyVoltHold pour pousser les 9% d'autonomie supplémentaire, je déclenche le SoC à 16% et ENGINE OFF un peu avant d'arriver "officiellement" à vide de batterie et cela garde sans problème le thermique en sommeil passer la barre du SoC à 21,5% qui est la limite normale d'une 2012.
Concernant l'usage pour les températures très froides, je pense que cela doit aussi bien le faire.
Mais concernant l'usage de MyVoltHold pour pousser les 9% d'autonomie supplémentaire, je déclenche le SoC à 16% et ENGINE OFF un peu avant d'arriver "officiellement" à vide de batterie et cela garde sans problème le thermique en sommeil passer la barre du SoC à 21,5% qui est la limite normale d'une 2012.
Concernant l'usage pour les températures très froides, je pense que cela doit aussi bien le faire.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
Comme dit le sujet consacré à cette appli, MyVoltHold n'est intéressant que si l'on est certain de ne pas dépasser la capacité de la batterie + ces 9% supplémentaires. Car si le thermique se met en marche une fois le soc de 16% atteint, il va monter très fort en régime pour revenir au soc de 24% et consommer énormément. Donc, ce que l'on aura gagné en électrique sera perdu avec l'essence, si pas davantage.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid
@Lel : Ici, on cherche à savoir si l'application peut bloquer le démarrage du thermique lorsqu'il fait trop froid
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km