Sur mon Ampera 2012 je t'assure qu'à 37 degrés (39 ici à Rennes cet après midi) et en mode mini, c'est bien de l'air froid qui sort de l'aération et pas seulement le ventilo.
J'en ai conclu que la batterie devait être à ces températures refroidies et que l'on ne peut éviter de récupérer cet air froid dans l'habitacle.
Meilleurs réglages climatisation été ?
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
J'ai eu le même coup et c'est ce que j'ai expliqué à ma compagne cette voiture est géniale
Kadett : once driven, forever smitten
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
Ah mince par contre moi je n'avais même pas mis de ventilation et c'est de l'air froid qui sortait des bouches du milieu je n'ai pas pensé testé les aérateurs aux extrêmes
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
Pas si sûr. Je suis toujours en mode mini et bien j'ai une flaque sous la voiture, preuve que la clim a fonctionnéWallace a écrit :En mode mini elle est coupé, les quelques % restant sont ceux de la ventilation et on peut descendre a 0 en coupant cette dernière.
Ces jours-ci bonne chance ! ( 37° affichés cet après-midi après 5 km de roulage )
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
Peut-être un chien qui a fait pipiBernie6938 a écrit :Pas si sûr. Je suis toujours en mode mini et bien j'ai une flaque sous la voiture, preuve que la clim a fonctionnéWallace a écrit :En mode mini elle est coupé, les quelques % restant sont ceux de la ventilation et on peut descendre a 0 en coupant cette dernière.
Ces jours-ci bonne chance ! ( 37° affichés cet après-midi après 5 km de roulage )
-
- Alessandro Volta
- Messages : 83
- Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : THIONVILLE
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
D'après mon expérience, la clim ou le chauffage peut se mettre en marche même en mini, uniquement pour modifier la temperature de la batterie.
Aussi, après avoir roulé par temps chaud, en se garant dans un parking souterrain et en mettant en charge directe, le ventilateur de clim ainsi que son compresseur s'est mis en marche alors que je m'éloignait de la voiture.
Aussi, après avoir roulé par temps chaud, en se garant dans un parking souterrain et en mettant en charge directe, le ventilateur de clim ainsi que son compresseur s'est mis en marche alors que je m'éloignait de la voiture.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
Je n'utilise presque pas la clim, même par temps chaud. Mais aujourd'hui, je crois que je vais craquer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- ouate'else
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
- Amperisme : Amperiste
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
Oui... on cuit tous visiblement ! J'ai très très souvent entendu les spécialistes auto dire qu'il faut faire tourner une clime 1x par mois, faute de quoi elle se dégrade, et après les soucis commencent... étanchéité, pression, etc... Alors hop, elle a eu son exercice ces jours !
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
Et une fois que la temperature intérieure est bonne il faut passer en mode recyclage de l'air pour refroidir de l'air déjà frais... mais ça coupe le mode automatique. Grrr. J'espère que le mode automatique le fait tout seul.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: Meilleurs réglages climatisation été ?
J'ai découvert un petit détail intéressant.
- En configuration clim sur mini.
- Température extérieur 21 degrés.
- Température réglé intérieure sur 20 degrés.
- Flux d'air réglé horizontalement, conso 4%
- Flux d'air réglé horizontalement et vers le haut : conso 11%
- Flux d'air réglé uniquement vers le haut : conso 24%.
Autrement dit, pas bon du tout de régler vers le haut le flux d'air si pas de buée sur celle-ci.
- En configuration clim sur mini.
- Température extérieur 21 degrés.
- Température réglé intérieure sur 20 degrés.
- Flux d'air réglé horizontalement, conso 4%
- Flux d'air réglé horizontalement et vers le haut : conso 11%
- Flux d'air réglé uniquement vers le haut : conso 24%.
Autrement dit, pas bon du tout de régler vers le haut le flux d'air si pas de buée sur celle-ci.
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF