C'est une question de norme: l'électronique doit être au plus près du raccordement électrique pour détecter un défaut en aval sur le câble allant à la voiture ce qui conduit les fabricants à faire un boîtier à quelques centimètres de la fiche. Du coup ils ne s'imposent pas de contrainte de compacité drastique. Pour nos voitures, GM a eu l'idée d'en faire un enrouleur ce qui le rends encore plus grosApfelgluck a écrit :A vrai dire c'est plus qu'une solution intéressante Kratus, ça serait LA solution. Petit HS mais comment Ampera27 arrive à la prouesse de créer un cordon aussi compact alors que GM ne le fait pas?
Idée pour un boitier extérieur ou une protection du chargeur
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- Camille Jenatzy
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
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- Camille Jenatzy
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
Ok merci frigo je comprends mieux. Vous pensez que je peux vendre facilement mon chargeur noir GM?
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
À un propriétaire d'Ampera, éventuellement.
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
Et pourquoi tu ne mettrais pas ta prise de courant dans un petit coffret comme ceci. Il te resterait de la place pour y glisser le chargeur.
Il existe des modèles à cléfs. il suffirai d"une petite encoche pour laisser passer le cable par le bas.
https://www.google.fr/search?q=coffret+ ... XPuEkDnyNM:
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
Oula c'est très cher, sinon ça l'aurait fait oui. Mais je vais rester sur l'idée de Kratus et acheter un cordon de charge à ampera27 en croisant les doigts que mon cordon se vende.
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
Il y a plusieurs prix, mais en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver pas trop cher. C'est dommage de se séparer du cordon original je trouve. Mais bon on fait tous comme on peut.
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
C'est vraiment une question de finances sinon je garderais l'original et en achèterais un à @Ampera27 maintenant il est vrai que je vais sûrement acheter l'evse et me retrouver à ne pas réussir à vendre l'original avant un long moment, ce qui change la donne Je vais voir si la charge avec l'original n'est pas problématique sur ma prise extérieure ou si je trouve un moyen de protéger, ça me laissera le temps de le vendre avant achat de l'evse... Le petit ange sur mon épaule me dit de faire ça, c'est plus sûr. Mais le petit diable sur l'autre épaule me dit d'acheter vite l'evse d'ampera27 et après je verrais bien
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
Bon ben c'est pas si mal en l'état, j'ai pu faire passer (in extremis) le gros boitier de l'autre côté, dans le jardin donc plus de vue depuis la route, ça c'est réglé! Et pour la protection reste à trouver ou alors avec mes bambous qui vont sûrement s'activer fortement cet été la protection sera naturelle. Au final je vais voir si c'est pas trop mal comme ça avant de faire des frais pour l'achat d'un autre cordon de charge (désolé @ampera27 pour l'instant c'est partie remise je pense).
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
j'ai aussi la possibilité de rajouter ma rallonge 3g2.5 de 5m pour pousser le boitier jusque dans le cabanon par exemple ou bien derrière les bambous... A vous la parole!
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Re: Idée pour un boitier extérieur ou une protection du char
Je viens de faire un essai avec ma rallonge 3g2.5 de 5m et c'est nickel, elle arrive sans être tendue ni mal déroulée dans le cabanon duquel je peux faire resortir le câble pour aller à l'ampera (là j'ai pas mal de marge même).
Du coup si les pros de l'électricité me dise que ça craint pas je vais faire ça.
J'ai donc 10m de 3g2.5 entre mon tableau et ma prise exter, auxquels j'ajouterais donc 5m de rallonge 3g2.5 + les 7m du cable de charge GM. ça fait donc 22m en tout, je charge à 10A. Aucun souci? Aucun risque?
Du coup si les pros de l'électricité me dise que ça craint pas je vais faire ça.
J'ai donc 10m de 3g2.5 entre mon tableau et ma prise exter, auxquels j'ajouterais donc 5m de rallonge 3g2.5 + les 7m du cable de charge GM. ça fait donc 22m en tout, je charge à 10A. Aucun souci? Aucun risque?
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