Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
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Lel a écrit :Sauf si les batteries ne sont plus assez chargées, non? Ne serait-ce pas alors vers les 40 km/h que le thermique puisse intervenir dans la traction?
Non.
J'ai observé cela avec Torque pendant longs mois, et je suis catégorique.
Cela se comprend, d'ailleurs. L'accélération devrait être interrompue pour réaliser l'accouplement, ce qui ne serait pas acceptable pour le conducteur.
Ok, merci Kratus. Il est vrai que, contrairement au Voltec, un hsd par exemple n'a pas d'embrayage et le thermique est connecté en permanence au train planétaire.
Et j'ignorais que, batterie déchargée, c'était à partir de 90 km/h que le thermique participe à la traction via le train épicycloïdal.
Car dans l'article du lien, il est indiqué au-dessus de 110 (toujours batterie déchargée), mais sur AP, un internaute avait affirmé que, donc batteries au minimum, cette participation du thermique à la traction pouvait intervenir à basse vitesse (30 à 40 km/h) si le pied droit se faisait lourd et je crois me souvenir qu'Amperiste ne l'avait pas contredit. Je ne parviens pas à retrouver cette discussion car la fonction recherche ne fonctionne pas bien avec mon ordi (j'ai sans arrêt des messages d'interdiction).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
@ ampera 57,j'ai un outil obd delphi:très bien fait,bcp de données(comme malko)mais malheuresement pas le programme de test ou de programmation batterie...je pense que seul l'accés tisweb permet tout changement...(sans démonter...)
Et si ampériste crée son propre"garage" en demandent l'accés a GM? on pourrait l' appeller malko&co... fini les problèmes de garages agrées,on aurait notre propre ampera rangers
Mon frère a rencontré récemment un illuminé qui lui a prétendu avoir fait sauter le tampon de réserve en faisant je ne sais quelle manipulation sur la batterie de sa Leaf ... juste avant de lui dire qu'il faisait du 4kWh aux 100km
Ah et puis il faisait le 0 à 100km/h en 6sec
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019