Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Non, je suis parti avec le plein à l'aller. D'ailleurs j'étais plus chargé à l'aller, 150kg de plus et pourtant j'ai quand même moins consommé
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
N'oublie pas de dire que t'as mangé comme quatre avant le retour [emoji12]
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Ah mince, je suis démasqué!!
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Il y a plein de choses qui influent sur la conso.
Vent,températures (on perd en dessous de 16°et on est les rois au dessus de 20°) et aussi le dénivelé mais tu t'en ai bien sorti !
Normal car tu connais déjà le principe avec la prius
Vent,températures (on perd en dessous de 16°et on est les rois au dessus de 20°) et aussi le dénivelé mais tu t'en ai bien sorti !
Normal car tu connais déjà le principe avec la prius
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Merci, si j'avais su j'aurais mieux géré l'aller, je ne savais pas qu'en vidant la batterie ensuite on ne pouvait plus récupérer de l'autonomie. J'aurais dû conserver quelques kms pour pouvoir faire de la récup sur les zones intéressantes pour ça (comme l'approche des péages pour ne citer qu'eux). Par contre sur le retour, presque arrivé j'ai mis en maintien à 1km d'autonomie batterie, en espérant récupérer à la fin pour finir en normal mais quand j'ai voulu faire ça, pof c'est passé à 0 et refusé. Il faut que je le fasse à plus que ça du coup, 2 ou 3km peut-être. En tout cas je me régale Vivement l'été pour taper des records
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
ta prius avait un reservoir de 60 litres non?il te reste quand meme 100km d'autonomie,tu a bien gérer la conso élec...féliçitations
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
En dessous de 6 km sur les 2012 quand tu reprends le mode maintenir tu perds les Km à l'écran mais tu les utilises quand même sauf qu'ils ne sont pas comptabilisés .Apfelgluck a écrit :Merci, si j'avais su j'aurais mieux géré l'aller, je ne savais pas qu'en vidant la batterie ensuite on ne pouvait plus récupérer de l'autonomie. J'aurais dû conserver quelques kms pour pouvoir faire de la récup sur les zones intéressantes pour ça (comme l'approche des péages pour ne citer qu'eux). Par contre sur le retour, presque arrivé j'ai mis en maintien à 1km d'autonomie batterie, en espérant récupérer à la fin pour finir en normal mais quand j'ai voulu faire ça, pof c'est passé à 0 et refusé. Il faut que je le fasse à plus que ça du coup, 2 ou 3km peut-être. En tout cas je me régale Vivement l'été pour taper des records
Quand ta batterie est vide tu continues à faire de la récup mais ce n'est pas non plus compté en électrique.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
ok merci lexiflo je ne savais pas, je m'en souviendrais pour mes prochains parcours
Jusqu'à jeudi c'est tout élec, jeudi j'ai un parcours de 48km à faire, sans recharge pour le retour, donc 96km, je vais devoir bien gérer les passages entre normal et maintenir pour optimiser au max l'autonomie! Et vendredi, presque pareil 44km donc 88, sans recharge au retour aussi.
Jusqu'à jeudi c'est tout élec, jeudi j'ai un parcours de 48km à faire, sans recharge pour le retour, donc 96km, je vais devoir bien gérer les passages entre normal et maintenir pour optimiser au max l'autonomie! Et vendredi, presque pareil 44km donc 88, sans recharge au retour aussi.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
Le réservoir de la Prius 3 fait 45L, mais je ne suis jamais parvenu à mettre plus de 40L.
Perso, je n'entends pas le thermique de ma Prius sur autoroute. Il n'y a guère qu'en montée qu'il se manifeste.
Perso, je n'entends pas le thermique de ma Prius sur autoroute. Il n'y a guère qu'en montée qu'il se manifeste.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera
@Apfelgluck : Quand je te disais que l'Ampera n'était pas une voiture de feignant, tu me crois maintenant
Dans tous les cas tu t'en sors très bien car en regardant tes consos thermiques uniquement sur les kilomètres fait en thermique tu obtiens 5,9L/100km puis 6,4L/100km. Des chiffres tout à fait dans la norme sur autoroute. Hier soir, face au vent remontée de Châteauroux sur l'A20 puis A71, je tutoyais les 7,0L/100km en instantané.
Beau résultat !
Pour le mode Maintenir en effet, dès la dernière barre d'autonomie atteinte, il ne faut pas tarder pour s'en servir au risque de ne pouvoir revenir en normal.
Dans tous les cas tu t'en sors très bien car en regardant tes consos thermiques uniquement sur les kilomètres fait en thermique tu obtiens 5,9L/100km puis 6,4L/100km. Des chiffres tout à fait dans la norme sur autoroute. Hier soir, face au vent remontée de Châteauroux sur l'A20 puis A71, je tutoyais les 7,0L/100km en instantané.
Beau résultat !
Pour le mode Maintenir en effet, dès la dernière barre d'autonomie atteinte, il ne faut pas tarder pour s'en servir au risque de ne pouvoir revenir en normal.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km