Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

Non, je suis parti avec le plein à l'aller. D'ailleurs j'étais plus chargé à l'aller, 150kg de plus et pourtant j'ai quand même moins consommé
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Kdettgtman »

N'oublie pas de dire que t'as mangé comme quatre avant le retour [emoji12]
Kadett : once driven, forever smitten
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

Ah mince, je suis démasqué!! :o :mrgreen: :lol:
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Lexiflo »

Il y a plein de choses qui influent sur la conso.
Vent,températures (on perd en dessous de 16°et on est les rois au dessus de 20°) et aussi le dénivelé mais tu t'en ai bien sorti !
Normal car tu connais déjà le principe avec la prius ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

Merci, si j'avais su j'aurais mieux géré l'aller, je ne savais pas qu'en vidant la batterie ensuite on ne pouvait plus récupérer de l'autonomie. J'aurais dû conserver quelques kms pour pouvoir faire de la récup sur les zones intéressantes pour ça (comme l'approche des péages pour ne citer qu'eux). Par contre sur le retour, presque arrivé j'ai mis en maintien à 1km d'autonomie batterie, en espérant récupérer à la fin pour finir en normal mais quand j'ai voulu faire ça, pof c'est passé à 0 et refusé. Il faut que je le fasse à plus que ça du coup, 2 ou 3km peut-être. En tout cas je me régale :mrgreen: Vivement l'été pour taper des records :D
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par tofelec »

ta prius avait un reservoir de 60 litres non?il te reste quand meme 100km d'autonomie,tu a bien gérer la conso élec...féliçitations :clap:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Lexiflo »

Apfelgluck a écrit :Merci, si j'avais su j'aurais mieux géré l'aller, je ne savais pas qu'en vidant la batterie ensuite on ne pouvait plus récupérer de l'autonomie. J'aurais dû conserver quelques kms pour pouvoir faire de la récup sur les zones intéressantes pour ça (comme l'approche des péages pour ne citer qu'eux). Par contre sur le retour, presque arrivé j'ai mis en maintien à 1km d'autonomie batterie, en espérant récupérer à la fin pour finir en normal mais quand j'ai voulu faire ça, pof c'est passé à 0 et refusé. Il faut que je le fasse à plus que ça du coup, 2 ou 3km peut-être. En tout cas je me régale :mrgreen: Vivement l'été pour taper des records :D
En dessous de 6 km sur les 2012 quand tu reprends le mode maintenir tu perds les Km à l'écran mais tu les utilises quand même sauf qu'ils ne sont pas comptabilisés .
Quand ta batterie est vide tu continues à faire de la récup mais ce n'est pas non plus compté en électrique.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

ok merci lexiflo je ne savais pas, je m'en souviendrais pour mes prochains parcours :)
Jusqu'à jeudi c'est tout élec, jeudi j'ai un parcours de 48km à faire, sans recharge pour le retour, donc 96km, je vais devoir bien gérer les passages entre normal et maintenir pour optimiser au max l'autonomie! Et vendredi, presque pareil 44km donc 88, sans recharge au retour aussi.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Lel »

Le réservoir de la Prius 3 fait 45L, mais je ne suis jamais parvenu à mettre plus de 40L.
Perso, je n'entends pas le thermique de ma Prius sur autoroute. Il n'y a guère qu'en montée qu'il se manifeste.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par NeoStef »

@Apfelgluck : Quand je te disais que l'Ampera n'était pas une voiture de feignant, tu me crois maintenant :D

Dans tous les cas tu t'en sors très bien car en regardant tes consos thermiques uniquement sur les kilomètres fait en thermique tu obtiens 5,9L/100km puis 6,4L/100km. Des chiffres tout à fait dans la norme sur autoroute. Hier soir, face au vent remontée de Châteauroux sur l'A20 puis A71, je tutoyais les 7,0L/100km en instantané.

Beau résultat !

Pour le mode Maintenir en effet, dès la dernière barre d'autonomie atteinte, il ne faut pas tarder pour s'en servir au risque de ne pouvoir revenir en normal.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre