Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par jlv »

A oui fais gaffe à ça au risque d'arrêter la voiture à pleine vitesse.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

C'est fou qu'ils n'aient pas prévu un système pour empêcher ça, genre à une vitesse supérieure à 5km/h on ne peut pas couper le contact.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par jlv »

Il y a pas mal de posts sur ce 2. La sécurité c'est qu'il faut cliquer 2 fois sur le bouton bleu mais comme on clique 3 ou 4 fois sur le bouton de changement de mode on peut très facilement arrêter le moteur. C'est sûr ça craint et faut être vigilant. Perso je n'appuie sur ces boutons qu'avec l'index. De cette manière ça m'oblige à mettre mon poignet en extension plus forte pour l'arrêter car le bouton bleu est plus bas. On trouve les astuces qu'on peut [WINKING FACE].
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par NeoStef »

Apfelgluck a écrit :Waw merci pour ces explications précises, je vais donc devoir jouer de la manette plus que je ne pensais!
L'Ampera / Volt n'est pas une voiture de feignant :) il faut réfléchir (et oui ça change de tous les moldus sans cervelle qu'on croise) pour la comprendre et l'apprivoiser. Mais après une période d'adaptation c'est que du bonheur ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Kratus »

Si tu ne peux pas recharger à destination, je te conseille de ne pas arriver batterie vide.
Garde assez de batterie pour tes trajets sur place et pour regagner l'autoroute au retour.
En ville, utiliser le thermique n'est pas agréable, sans parler des émissions locales.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

Merci Kratus, ça me servira surtout pour vendredi quand j'irais à la gare de chez moi, 100kms A/R. Mais là pour le coup je vais chez mes beaux parents, il y a une prise extérieure devant le garage donc pas de souci pour recharger. Je vais donc m'appliquer à arriver batterie vide en enlevant le mode maintenir avant la fin.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

Tiens je viens de faire mon 1er plein, bien rempli et je n'ai que 420kms d'autonomie sur la pompe (hors batterie). Je m'attendais à au moins 500kms, pour vous c'est pareil? Je sais bien que l'autonomie varie évidemment selon la conduite mais là je vais quand même avoir 200kms d'autoroute. Du coup faudra que je refasse le plein à Agen, impossible de faire l'A/R, je savais que ça serait limite mais je pensais pouvoir presque les atteindre les 600kms avec la batterie pleine à l'aller et au retour, là visiblement aucune chance.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par tofelec »

le réservoir contient 35 litres d'essence,compte 30 litres utiles=>a 5l/100=600kms
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par Apfelgluck »

Merci tofelec, donc l'autonomie va s'ajuster, s'affiner au fil du trajet? Possible donc qu'au lieu de diminuer après quelques kilomètres elle augmente?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Optimisation 1er trajet de 300kms en Ampera

Message par jlv »

Nous sommes plusieurs à avoir fait plus de 600 km avec tous les pleins faits. Et puis tu feras le plein en fonction de l'autonomie qui sera annoncée à mi parcours. Aucun stress à avoir.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Répondre