Panne télécommande

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Panne télécommande

Message par Milkyway »

Est-il possible d'ouvrir le coffre si la batterie 12V est HS?
J'ai vu le tuto pour changer la batterie mais j'aurai du mal en passant par le siège conducteur.
Pensez-vous qu'en branchant une batterie et en essayant de la démarrer, la voiture puisse récupérer assez d'énergie pour que je puisse ouvrir le coffre?
filalapatte
Alessandro Volta
Messages : 52
Inscription : jeu. 26 mai 2016, 23:04
Amperisme : Amperiste

Re: Panne télécommande

Message par filalapatte »

ATTENTION au "fusible dans l'accoudoir" : il ne doit être débranché QU'APRES avoir déconnecté la batterie 12 volts. Sinon la batterie de traction est mise en sécurité définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Panne télécommande

Message par Thierry »

Milkyway a écrit : Pensez-vous qu'en branchant une batterie et en essayant de la démarrer, la voiture puisse récupérer assez d'énergie pour que je puisse ouvrir le coffre?
Ca devrait. Ou avec une autre voiture.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Panne télécommande

Message par Frigorigène »

Milkyway a écrit :Avez-vous déjà redémarrer la voiture sur la borne de batterie du compartiment moteur?
J'ai vu que c'était mentionné en page 178 du manuel.
Oui, tu branches une batterie a cet endroit puis tu presses le bouton bleu et la voiture s'allume. Attention, le thermique démarre parce que le capot est ouvert, ça peut surprendre. inutile de le laisser tourner, il n'y a pas d'alternateur. Par contre il faut laisser la voiture allumée pour que la 12V se recharge.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne télécommande

Message par tofelec »

filalapatte a écrit :ATTENTION au "fusible dans l'accoudoir" : il ne doit être débranché QU'APRES avoir déconnecté la batterie 12 volts. Sinon la batterie de traction est mise en sécurité définitivement.
j'avais oublier de préciser :!: mais tu n'a pas a le débrancher sauf pour en mettre un neuf le cas ou ta 12V est bonne
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Panne télécommande

Message par Kratus »

Euh, d'après ce que j'ai compris, ce fusible est un organe de coupure réservé aux pompiers en cas d'accident.
Sinon, c'est "touche pas ça p'tit con"
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Panne télécommande

Message par Milkyway »

Bon je vais m'y attaqué ce week-end.
Je branche les cables et tente de redémarrer. (Je ne touche surtout pas au fusible)
Dans le tuto de changement de la batterie, à aucun moment il est mentionné de retirer le fusible en cas de changement.

Bon je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Panne télécommande

Message par Thierry »

Kratus a écrit :Euh, d'après ce que j'ai compris, ce fusible est un organe de coupure réservé aux pompiers en cas d'accident.
Je crois que c'est plutôt pour la maintenance. Dans le coffre, dans le rangement sur la paroi gauche, il y a un câble orange avec une étiquette montrant un casque de pompier et des ciseaux.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne télécommande

Message par tofelec »

Milkyway a écrit : Dans le tuto de changement de la batterie, à aucun moment il est mentionné de retirer le fusible en cas de changement.
je n'ai pas dit qu'il fallait retirer le fusible :!: je disais que la panne(si c'est pas la 12 V défectueuse) peut venir de la ou d'un relais.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Panne télécommande

Message par ampera57 »

Milkyway a écrit :Est-il possible d'ouvrir le coffre si la batterie 12V est HS?
J'ai vu le tuto pour changer la batterie mais j'aurai du mal en passant par le siège conducteur.
Pensez-vous qu'en branchant une batterie et en essayant de la démarrer, la voiture puisse récupérer assez d'énergie pour que je puisse ouvrir le coffre?
Tu peux redémarrer en branchant un booster (ou relier avec des câbles à une autre voiture) sur les cosses de la batterie 12V du capot avant (je l'ai fait plusieurs fois), cela fonctionne sans souci. Si vraiment la batterie 12V est profondément déchargée, il peut être nécessaire de laisser brancher plusieurs minutes avant que le contact ne fonctionne.
Répondre