Bruit électrique dans chargeur

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
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didlight
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par didlight »

sérieux! c'est dommage ça! c'est vraiment hyper contraignant...
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Thierry
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par Thierry »

C'est du au chargeur "câble noir" qui ne permet pas de sélectionner directement 6 ou 10A sur le chargeur. Heureusement, pour le 16A il n'y a rien à faire.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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didlight
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par didlight »

Thierry a écrit : Si on utilise un chargeur à 16A, le voiture ne pose pas la question, elle prend le 16A.
Si tu utilises ton nouveau chargeur (ou un autre) à 10A, la voiture te demandera de choisir entre 6 et 10A, avec 6 en valeur par défaut.
tu veux dire qu'avec mon nouveau chargeur avec le bouton de selection 6/10/16, si je choisis 16A ça contourne, sinon c'est comme d’habitude? Si c'est le cas la position 6 et 10 ne servent à rien.

Est tu tu sûr de cela?
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Thierry
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par Thierry »

Si tu mets le chargeur sur 10A, la voiture te proposeras les charges dispo à 10A et moins, soit 6 et 10A.
Si tu mets le chargeur sur 6A, tu ne devrais pas avoir le choix : ça sera 6A. A confirmer par un proprio (ou ex) de 2013 ou 2014.
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ampera27
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par ampera27 »

Thierry a écrit :Si tu mets le chargeur sur 10A, la voiture te proposeras les charges dispo à 10A et moins, soit 6 et 10A.
Si tu mets le chargeur sur 6A, tu ne devrais pas avoir le choix : ça sera 6A. A confirmer par un proprio (ou ex) de 2013 ou 2014.
Alors la je suis impatient de connaitre la reponse, denis doit peut etre le savoir :?: :!:


:hand:



Francky
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ampera27
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par ampera27 »

didlight a écrit :Ce matin, j'ai trouver le véhicule chargé à moitié. :evil:

Mon chargeur a une tendance à couper chez moi, pendant un temps aléatoire et relance la charge, du coup, le réglage 10A repasse en valeur de base 6A et avec les multiples coupures, impossible de faire une charge complète.

J'ai reçu entre temps une commande effectuée auprès d'Ampera27, que je remercie encore pour la rapidité de sa prestation!

Il est beau, il est compact, il est livré avec un cadenas, permet le 6/10/16A 8-). Le cable est de qualité, l'assemblage semble super solide! Packaging au top avec la petite dédicace et la notice! :dance: il se paye en plus le luxe de ne plus nécessite d'inverseur de phase :clap:

Vu le poids en main et l'odeur, je pense qu'il est entièrement rempli avec du silicone! Et royale, il contourne le système de selection de l'intensité sur l’écran des 2013.

Titine fais le plein d'électron avec ce dernier en ce moment, pas de coupure pas de bruit suspect comme mon maudis chargeur GM. :cry: oui je pleure.... c'est l'émotion....

Merci Didier,

C'est toujours très gratifiant de lire ce genre de commentaires 8-)

En effet il y a 130 cc de silicone diélectrique dedans :idea:


:hand:



Francky

PS: sympa le calendrier...non :dance:
didlight
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par didlight »

Salut Franky!

J’espère que Kratus va confirmé que ton chargeur contourne bien la sécurité de charge. Sinon tampis au moins avec le tien ça charge!

au top le calendar, je trouve que les voitures présente dans ce calendrier sont très belles, je me demande bien que est cette marque... :lol:

je n'en parlai pas car tu m'avais mis un petit :shhh: dans ton message.
Dernière modification par didlight le ven. 25 mars 2016, 13:11, modifié 1 fois.
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par NeoStef »

didlight a écrit :
Thierry a écrit : Si on utilise un chargeur à 16A, le voiture ne pose pas la question, elle prend le 16A.
Si tu utilises ton nouveau chargeur (ou un autre) à 10A, la voiture te demandera de choisir entre 6 et 10A, avec 6 en valeur par défaut.
tu veux dire qu'avec mon nouveau chargeur avec le bouton de selection 6/10/16, si je choisis 16A ça contourne, sinon c'est comme d’habitude? Si c'est le cas la position 6 et 10 ne servent à rien.

Est tu tu sûr de cela?
T'inquiète Didlight, vaut mieux avoir trop de choix que pas du tout si le réseau sur lequel on se branche est n'est pas sur.
Avec le chargeur de Franchy sur une 2013 et suivante, je confirme à l'instinct que le scénario serait en effet :

- Sélection 16A : La voiture charge à cette intensité
- Sélection 10A ou 6A : La voiture charge à 6A.

Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.

A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.
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didlight
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par didlight »

NeoStef a écrit :
Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.

A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.

Slt NeoSteph
je testerai ce weekend, à moins que Kratus passe par la et ôte tout doute. au pire je ferais un branchement à 16 puis je basculerais à 10 si ça permet de contourner la sélection écran..
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par Gavzel »

NeoStef a écrit :
didlight a écrit : T'inquiète Didlight, vaut mieux avoir trop de choix que pas du tout si le réseau sur lequel on se branche est n'est pas sur.
Avec le chargeur de Franchy sur une 2013 et suivante, je confirme à l'instinct que le scénario serait en effet :

- Sélection 16A : La voiture charge à cette intensité
- Sélection 10A ou 6A : La voiture charge à 6A.

Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.

A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.
J'ai fais une fois cette manie de changer l'ampérage sur l'EVSE de Franky après démarrage de la charge sur l'Ampera. J'ai fais planter la borne. :?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
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