Bruit électrique dans chargeur

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pao
Camille Jenatzy
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par pao »

Ça sent le chargeur HS :-(
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
didlight
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par didlight »

ce bruit,mais en moins violent quand meme!

https://www.youtube.com/watch?v=0yHqksgipas
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pao
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par pao »

Je confirme ... C'est pas normal ... Jamais entendu sur un de mes chargeurs.
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Thierry
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par Thierry »

Idem.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
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ampera27
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par ampera27 »

didlight a écrit :ce bruit,mais en moins violent quand meme!

https://www.youtube.com/watch?v=0yHqksgipas

Tu parles d'un bruit qui vient de l’intérieure de ton chargeur ou de ton tableau électrique ?

:hand:


Francky
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par Monza GSE »

SI le bruit est similaire à celui qu'on entend dans la vidéo, celà pourrait venir d'un composant sur la carte électronique à l'intérieur du chargeur.

Typiquement, une self dont l'enroulement n'est plus fermement serré, ou qui se détache, une soudure en train de lâcher,...
Les enroulements de bobine de relais "un peu mou" peuvent parfois aussi produire ce bruit

exemple de l'intérieur d'un chargeur: https://youtu.be/XdKD6pQwH_I?t=2m41s.
Ampera 2015, Rouge Cardinal, intérieur cuir noir / inserts et console blanc nacré
toutes options. Livrée le 26.11.15 avec 12'300 km / conso durée de vie actuelle 2,2 l/100km
didlight
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par didlight »

ampera27 a écrit :
didlight a écrit :ce bruit,mais en moins violent quand meme!

https://www.youtube.com/watch?v=0yHqksgipas

Tu parles d'un bruit qui vient de l’intérieure de ton chargeur ou de ton tableau électrique ?

:hand:


Francky

mon bruit viens du chargeur, n'ayant pas trouver de video correspondants, j'ai chercher l'exemple le plus proche. C'est le même bruit que la vidéo en moins fort. Audible à 2 mètres environ.

Au passage je viens de brancher la voiture au taf, même bruit. j'étais a plus de 3 M du chargeur en extérieur et j'ai entendu le relais basculer.
je pense qu'il est mort, en plus la charge saute de nouveau... et il se remet en charge seul au bout d'un temps aléatoire.
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par Pascal L »

Jamais entendu ça non plus, que ce soit l'ancien ou le nouveau câble de charge...
Pour info, le chargeur est... dans la voiture. , et pour le boitier, il ne s'agit que d'un câble, une interface entre le réseau et le chargeur interne.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
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didlight
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par didlight »

Ce matin, j'ai trouver le véhicule chargé à moitié. :evil:

Mon chargeur a une tendance à couper chez moi, pendant un temps aléatoire et relance la charge, du coup, le réglage 10A repasse en valeur de base 6A et avec les multiples coupures, impossible de faire une charge complète.

J'ai reçu entre temps une commande effectuée auprès d'Ampera27, que je remercie encore pour la rapidité de sa prestation!

Il est beau, il est compact, il est livré avec un cadenas, permet le 6/10/16A 8-). Le cable est de qualité, l'assemblage semble super solide! Packaging au top avec la petite dédicace et la notice! :dance: il se paye en plus le luxe de ne plus nécessite d'inverseur de phase :clap:

Vu le poids en main et l'odeur, je pense qu'il est entièrement rempli avec du silicone! Et royale, il contourne le système de selection de l'intensité sur l’écran des 2013.

Titine fais le plein d'électron avec ce dernier en ce moment, pas de coupure pas de bruit suspect comme mon maudis chargeur GM. :cry: oui je pleure.... c'est l'émotion....
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Re: Bruit électrique dans chargeur

Message par Thierry »

didlight a écrit :Et royale, il contourne le système de selection de l'intensité sur l’écran des 2013.
Si on utilise un chargeur à 16A, le voiture ne pose pas la question, elle prend le 16A.
Si tu utilises ton nouveau chargeur (ou un autre) à 10A, la voiture te demandera de choisir entre 6 et 10A, avec 6 en valeur par défaut.
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