Quand c'est moi qui le dit personne ne me croit ?
Bon de toute façon je n'ai aucun mérite je l'avais déjà lu ici et Gavzel avait du me le dire aussi
De L en D et inversement tout en roulant
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- Alessandro Volta
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Merci à tous pour cette précision. Ça va être quand même plus sympa pour la conduite !
- pao
- Camille Jenatzy
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Le mode L est aussi pratique lorsqu'on est dans un bouchon et que ça avance très lentement. En lâchant le frein, la voiture avance moins vite en L qu'en D.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Jamais remarqué.pao a écrit : En lâchant le frein, la voiture avance moins vite en L qu'en D.
Tu es sûr ?
Modérateur.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
L = 5 km/h
D = 10 km/h
D = 10 km/h
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- Camille Jenatzy
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
J'ai appris quelque chose aujourd'hui .NeoStef a écrit :L = 5 km/h
D = 10 km/h
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: De L en D et inversement tout en roulant
Merci pour cette info que je ne connaissais pas. ça peut servir
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- Alessandro Volta
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Si on prenait toutes les astuces du forum pour les mettre dans le mode d'emploi de la voiture, la boite à gants ne suffirait plus !
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- Lucien Gaulard
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- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
C'est ma petite frustration de chauffeur poids lourd cette affaire.
Toute petite la frustration vraiment mais je pense qu'on aurait pu optimiser encore.
Les Pl sont équipés de ralentisseurs qui s'activent par un comodo genre clignotant a coté du volant, ils possèdent plusieurs positons correspondant a plusieurs puissances de ralentissement.
Si ils sont désormais généralement "hydraulique" (de l'huile de boite est envoyé dans des canules et par friction cela freine l'arbre de transmission), ils étaient souvent "électriques" avant, le fameux "Telma" : un stator fixé au châssis équipé de 4 paire de 2 electro-aimants devant lequel tourne un rotor fixé a l'arbre lui même équipé de 4 paires de"recepteur". Chaque position du comodo commandait une paire d'aimant en plus, 1.2.3.4, c’était très puissant (et ca consommait beaucoup de courant ) mais c’était très dosable, vite instinctif et très vite indispensable.
Le principe affecté a l'Ampera-Volt : une avance en D et un ralentissement en L commandé par un simple bouton, voir plusieurs position de L par un comodo ou un bouton sur le volant aurait dérouté les possesseur d'Ampera... pendant 8km, ils en seraient vite devenu accroc.
Bon c'est pas grave du tout, dosons donc au pied !
Toute petite la frustration vraiment mais je pense qu'on aurait pu optimiser encore.
Les Pl sont équipés de ralentisseurs qui s'activent par un comodo genre clignotant a coté du volant, ils possèdent plusieurs positons correspondant a plusieurs puissances de ralentissement.
Si ils sont désormais généralement "hydraulique" (de l'huile de boite est envoyé dans des canules et par friction cela freine l'arbre de transmission), ils étaient souvent "électriques" avant, le fameux "Telma" : un stator fixé au châssis équipé de 4 paire de 2 electro-aimants devant lequel tourne un rotor fixé a l'arbre lui même équipé de 4 paires de"recepteur". Chaque position du comodo commandait une paire d'aimant en plus, 1.2.3.4, c’était très puissant (et ca consommait beaucoup de courant ) mais c’était très dosable, vite instinctif et très vite indispensable.
Le principe affecté a l'Ampera-Volt : une avance en D et un ralentissement en L commandé par un simple bouton, voir plusieurs position de L par un comodo ou un bouton sur le volant aurait dérouté les possesseur d'Ampera... pendant 8km, ils en seraient vite devenu accroc.
Bon c'est pas grave du tout, dosons donc au pied !