Valves de pression et permutation de roues

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Camille Jenatzy
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Re: Valves de pression et permutation de roues

Message par ampera57 »

Depuis ce changement partiel de roues, je constate que le système Opel doit quand-même être perturbé : j'ai remis la pression au taquet pour les roues AV (2.7 bars), à dessein pour voir si les capteurs seraient pris à la bonne place : résultat les 4 valves ont bien été in fine détectées après le changement de pneus, mais les 2 pneus les plus gonflés sont indiqués comme étant les pneus gauche (et j'ai un message d'avertissement déséquilibrage pression pneus AV ou AR selon l'humeur de l'ODB)...
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Camille Jenatzy
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Re: Valves de pression et permutation de roues

Message par pao »

Bizarre effectivement. Je ne me suis pas encore "amusé" à mettre la pression exactement à la même valeur sur tout les pneus. Pour le moment, un seul pneu, le pneu arrière gauche, était avec une pression nettement plus faible (2.3, les autres 2.7), et cette pression était correctement affichée sur l'ODB. (Au changement de pneu, le garagiste avait oublié de gonfler un pneu :evil: )

J'essayerai de mettre exactement la même pression dans tous les pneus en ne corrigeant qu'un pneu à la fois .. ça confirmera que l'ODB montre les pressions au bon endroit.
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Re: Valves de pression et permutation de roues

Message par pao »

Je viens d'équilibrer la pression de mes pneus un à un, et je confirme que l'affichage correspond bien à la positon des roues.
Donc aucun soucis après avoir passé des pneus d'été aux pneus d'hivers (en croisant les avant et arrière).
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Re: Valves de pression et permutation de roues

Message par bono07 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait ilm la fréquence d'émission du capteur ?

A l'origine, c'est du 315MHz, mais j'ai lu quelque part sur le net que cela changeait selon les pays, 433MHz notamment en Europe !
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
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