[Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par Herto »

Kratus a écrit :Oui, mais si j'arrive devant mon garage et m'y engage en marche avant, sans avoir passé la marche arrière, il ne s'enclenche pas. Ou alors mon véhicule de test avait un défaut.
Non, c'est normal. Sinon ca bipperait sans cesse dans les bouchons.
Kratus a écrit :Même si la voiture est enfermée dans un garage et branchée à la prise?
Non, mais comme tu parlais du restaurant, il ya peu de chances que tu sois branché au restaurant.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3234
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par Robby »

Très intéressant. Tu as eu de la chance de pouvoir l'essayer pendant une journée !!

Pour nous, l'essai a durée 20 min dont 10 passées sur le siège passager à écouter le vendeur et seulement 10 min au volant. Dur dur de se faire une bonne opinion. Et je doute qu'à Grenoble le prêt pour une journée soit possible. Quand nous sommes arrivés, la voiture n'avait pas été rechargée pour l'essai malgré ma demande lors de notre prise de rdv.

Comme quoi d'une concession à l'autre l'accueil est très différent.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par Herto »

Robby a écrit :Et je doute qu'à Grenoble le prêt pour une journée soit possible. Quand nous sommes arrivés, la voiture n'avait pas été rechargée pour l'essai malgré ma demande lors de notre prise de rdv.
:o
Des fois on se demande si pour certains vendre des voitures c'est juste attendre derrière son bureau que les gens viennent signer des bons de commande.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3234
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par Robby »

Herto a écrit :
Robby a écrit :Et je doute qu'à Grenoble le prêt pour une journée soit possible. Quand nous sommes arrivés, la voiture n'avait pas été rechargée pour l'essai malgré ma demande lors de notre prise de rdv.
:o
Des fois on se demande si pour certains vendre des voitures c'est juste attendre derrière son bureau que les gens viennent signer des bons de commande.
Quand on voit l'accueil quand j'ai appeler sur tes conseils la concession de Mulhouse, je sais à qui je m'adresserai maintenant pour des pièces ou le futur remplacement de notre Ampera.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Oui, mais si j'arrive devant mon garage et m'y engage en marche avant, sans avoir passé la marche arrière, il ne s'enclenche pas. Ou alors mon véhicule de test avait un défaut.
Non, c'est normal. Sinon ca bipperait sans cesse dans les bouchons.
Sur ma voiture actuelle, c'est ce qui se passe.
Elle ne bippe pas dans les bouchons, ou alors il faut être bigrement trop près.
Au moins au fond de mon garage, ou lorsque je me gare devant un mur ou tout autre obstacle, je suis averti.
Mais chaque constructeur doit avoir sa philosophie en la matière.


-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par Amperiste »

Résumé de l'article publié en page d'accueil. :geek:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Merci Amperiste.

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par papounet »

Bonjour à tous,
Kratus,tu fais le plein avec du sp95-e10,je ne vois pas dans la doc recommandé ou autorisé!!!
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par Kratus »

papounet a écrit :Bonjour à tous,
Kratus,tu fais le plein avec du sp95-e10,je ne vois pas dans la doc recommandé ou autorisé!!!
En effet, cela ne figure pas dans le manuel.
J'avais trouvé cette information dans ce document, sur le site Opel allemand.

En page 13:

Image

"E10-verträglich" signifie "supporte le E10".

Avant de prendre le véhicule à la concession, j'avais posé la question pour être bien sûr, et on m'a répondu par l'affirmative.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Essai Ampera le 4 mai 2012

Message par Kratus »

Herto a écrit :A mon avis, c'est simplement une erreur d'arrondi (avec 2,5l on arrive à ces 5,8l/100km). Pour une fois qu'une voiture arrondit à la hausse!
Tu as sans doute raison.

Mais je me suis dit que ce n'était pas possible, en faisant le raisonnement suivant:

Image

2,4 / 43,3 x 100 = 5,5 l/100km (arrondi de 5,5427)

En utilisant les règles d'arrondi habituelles (0 à 4 arrondi en-dessous, 5 à 9 arrondi au-dessus), pour obtenir l'impact maximum d'un arrondi sur la consommation en l/100km, il faut arrondir les litres par excès et les km par défaut.

43,3 km pourrait être un arrondi de 43,25 km
(le plus petit chiffre qui s'arrondisse en 43,3)

2,4 l pourrait être un arrondi de 2,449999999 l
(le plus grand chiffre qui s'arrondisse en 2,4)

donc consommation = 2,449999999 / 43,25 x 100 = 5,6647 l/100km
Ce qui peut s'arrondir à 5,7 l/100km mais certes pas 5,8.
D'où mes doutes.

Je crois qu'il faut que je pense à autre chose pendant les 6 prochains mois, je commence à trop gamberger!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre