Bravo @jlv ! Le mode Montagne semble en effet, efficace.
Je reviens de mon test Stasbourg->Saverne par N4 AR.
Au départ, j'avais une autonomie de 56km en VE. J'ai enclenché de mode Montagne de suite. Le compteur Batterie indiqua 35km. Ca correspond au nombre de km en VE avant passage en thermique. position L tout au long. "Clim" en ventilation (Min).
A l'arrivée sur Saverne, j'avais :
Dans Saverne, j'ai roulé un peu (2km env.), donc pour repartir vers Strasbourg, il me restait Ca au compteur :
Tres rapidement, le thermique s'est enclenché et j'ai trouvé qu'il était bruyant (régime élevé), alors je suis passée en mode Maintenir 10km environ pour m'assurer de pouvoir finir en VE.
Arrivée au parking de Strasbourg, j'avais ca :
Une fois de plus, j'ai été pessimiste. J'avais encore 9km d'autonomie. Mais j'ai quand même battu mon record avec 70 km VE au total plus les 9-10 km restants, soit quasi 80km pour une température externe de 12°C en moyenne la matinée. Je suis contente. C'est vrai que j'ai encore du mal à savoir gérer les récupérations d'énergie selon le profil du parcours. Vitesse entre 70 et 90km/h selon circulation. J'ai même accéléré 2X pour doubler des camions a l'Aller, ce qui m'a fait perdre un peu d'autonomie et 1X au retour.
La question : est-ce que j.aurai obtenu le même résultat avec un mode Maintenir au départ au lieu de Montagne ? Difficile à savoir car la prochaine fois que j'y retournerai, la température extérieure sera encore meilleure et donc l'autonomie en VE, améliorée.