Chargement batterie 12 volt

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
smichel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : ven. 02 janv. 2015, 10:35
Amperisme : Amperiste
Localisation : Les Bons Villers

Chargement batterie 12 volt

Message par smichel »

Bonsoir à tous,

La batterie 12 volt se recharge t'elle en même temps que la recharge de la batterie haute tension? Ou se recharge-t'elle avec le thermique? :doh:

Vaut-il mieux vider la batterie complètement avant une recharge? Y a -t'il un effet de mémoire comme sur un portable? :think:

Merci pour le réponses

@++++++++++
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargement batterie 12 volt

Message par Kratus »

smichel a écrit :La batterie 12 volt se recharge t'elle en même temps que la recharge de la batterie haute tension? Ou se recharge-t'elle avec le thermique?
La batterie 12 V se recharge:
- en même temps que la batterie haute tension, lorsque la voiture est branchée au secteur
- lorsque l'on roule, depuis la batterie haute tension, via un convertisseur DC-DC
Il n'y a pas d'alternateur, ni de démarreur dans nos voitures.

Pour des explications plus détaillées, voir cet excellent article de nos cousins de la belle province:
http://roulezelectrique.com/le-systeme- ... e-la-volt/
smichel a écrit :Vaut-il mieux vider la batterie complètement avant une recharge? Y a -t'il un effet de mémoire comme sur un portable?
Non, il n'y a aucun effet mémoire. L'idéal est de brancher la voiture à chaque fois que c'est possible.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
smichel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : ven. 02 janv. 2015, 10:35
Amperisme : Amperiste
Localisation : Les Bons Villers

Re: Chargement batterie 12 volt

Message par smichel »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, pour l'instant j'ai après une recharge complète 53 km d'autonomie, si je branche la voiture chaque fois que je roule, l'autonomie affichée ne va -t'elle diminuer?? :shock:

De plus je roule pratiquement toujours en 100% électrique, sans vouloir battre des records d'autonomies pourquoi je n'arrive pas à obtenir plus de km au départ, malgré une conduite avec la petite boule pratiquement au centre tout le temps........

@+++ bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargement batterie 12 volt

Message par pao »

Les km affichés sont une estimation calculée sur sa conduite sur une période assez longue. La boule pratiquement au centre te dis que tu as une très bonne conduite. Après l'autonomie est aussi très dépendante de la température extérieure ainsi que du chauffage. 53 km, c'est déjà assez correct pour l'hiver. Ça dépend aussi de ta vitesse.
Pour avoir plus de km, il faut rouler lentement (60 km/h environ), anticiper au maximum, éviter d'accélérer ou de freiner, préférer le chauffage des sièges plutôt que l'habitacle, etc ... Mais le but étant surtout de se faire plaisir.

Kratus à très bien dit. charger a chaque fois que c'est possible.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
smichel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : ven. 02 janv. 2015, 10:35
Amperisme : Amperiste
Localisation : Les Bons Villers

Re: Chargement batterie 12 volt

Message par smichel »

merci beaucoup Camille.

Bonne soirée :clap:
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargement batterie 12 volt

Message par pao »

Camille :-) :-) :-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre