concept mécanique de la position "L"
Re: concept mécanique de la position "L"
ou tout simplement REAR
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: concept mécanique de la position "L"
ludojoey a écrit :Pour R, je dirai plutot "Reverse"..
Le gagnant est ludojoey. La réponse toujours p122 du manuel de l'Ampera 2012.flo18 a écrit :ou tout simplement REAR
Re: concept mécanique de la position "L"
c'est le pb des soucoupes volantes, il faut inverser le propulseur ionique
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Re: concept mécanique de la position "L"
flo18 a écrit :c'est le pb des soucoupes volantes, il faut inverser le propulseur ionique
Soucoupes roulantes...
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: concept mécanique de la position "L"
Bonjour amis Amperistes,
Absolument génial ce forum
Au début je roulais en D (ma région est assez plate) mais arrivé à un feu ou rond point l'appui leger sur le frein
ne me semblait pas très efficace en puissance de récupération d'énergie.
Il faut dire que mon choix se portait sur la I3 ou l'Amera et mes essais sur la I3 m'avait scotché en mode récupération d'énergie.
Comme vous le savez mon choix à était, notre bébé
Donc je suis passé en mode L, pensant que le freinage était plus efficace mais le problème est venu en cas de ralentissement lent
sur la route (freinage cette fois trop puissant) demandant donc de "jouer avec le mode D et L, c'est pas la mort mais en comparant
avec le C-zero de ma femme, celle-ci s'avère nettement plus agréable à gérer (je parle de la voiture Messieurs
C'est vrai qu'il n'y a pas de L sur la C-zero mais il n'y en à pas besoin car la fonction de récupération d'énergie est presque
identique qu'a la I3.
Je vais donc essayer vos bons conseilles avec L et appui léger sur le frein pour une récupération plus
efficace (je n'ai jamais dépassé 72 km en tout électrique).
J'ai eu une mise à jour de l'ampera vers le mois de Mai (allumage des feux) mais pas de mise à jour de ce fameux "flux d'énergie supplémentaire"
dont vous parlez, vraiment dommage, car niveau "informatique" on est gâte
Je m'inquiétais aussi sur le fait de constamment passer de D à L ne risquait pas d'abimer à long terme la "boite trochoïdale"
Autre chose mais dans un autre registre, je suis très étonné sur les consommations d'essence de l'Ampera
Mon retour de St Etienne avec ma superbe petite Ampera au mois de Février jusqu'à chez moi en Normandie (pas loin de 700 km), ma conso
était de 5.5 litres, pas du tout les 7 ou 8 litres dit.
Je suis passé par la N7 au maximum et ensuite l'autoroute, c'est pas l'idéal pour faire un record de conso par l'autoroute !
Mes vacances cette été (2 fois 700 km)dans le Cantal (station du grand Lioran) pour le VTT, l'aller et retour dans les 5.7 litres, et oui encore de l'autoroute, encore plus que St Etienne.
Pour vous , c'est pareil
Bon allez zou, j'ai le bras en compote
@+
Francky
Absolument génial ce forum
Au début je roulais en D (ma région est assez plate) mais arrivé à un feu ou rond point l'appui leger sur le frein
ne me semblait pas très efficace en puissance de récupération d'énergie.
Il faut dire que mon choix se portait sur la I3 ou l'Amera et mes essais sur la I3 m'avait scotché en mode récupération d'énergie.
Comme vous le savez mon choix à était, notre bébé
Donc je suis passé en mode L, pensant que le freinage était plus efficace mais le problème est venu en cas de ralentissement lent
sur la route (freinage cette fois trop puissant) demandant donc de "jouer avec le mode D et L, c'est pas la mort mais en comparant
avec le C-zero de ma femme, celle-ci s'avère nettement plus agréable à gérer (je parle de la voiture Messieurs
C'est vrai qu'il n'y a pas de L sur la C-zero mais il n'y en à pas besoin car la fonction de récupération d'énergie est presque
identique qu'a la I3.
Je vais donc essayer vos bons conseilles avec L et appui léger sur le frein pour une récupération plus
efficace (je n'ai jamais dépassé 72 km en tout électrique).
J'ai eu une mise à jour de l'ampera vers le mois de Mai (allumage des feux) mais pas de mise à jour de ce fameux "flux d'énergie supplémentaire"
dont vous parlez, vraiment dommage, car niveau "informatique" on est gâte
Je m'inquiétais aussi sur le fait de constamment passer de D à L ne risquait pas d'abimer à long terme la "boite trochoïdale"
Autre chose mais dans un autre registre, je suis très étonné sur les consommations d'essence de l'Ampera
Mon retour de St Etienne avec ma superbe petite Ampera au mois de Février jusqu'à chez moi en Normandie (pas loin de 700 km), ma conso
était de 5.5 litres, pas du tout les 7 ou 8 litres dit.
Je suis passé par la N7 au maximum et ensuite l'autoroute, c'est pas l'idéal pour faire un record de conso par l'autoroute !
Mes vacances cette été (2 fois 700 km)dans le Cantal (station du grand Lioran) pour le VTT, l'aller et retour dans les 5.7 litres, et oui encore de l'autoroute, encore plus que St Etienne.
Pour vous , c'est pareil
Bon allez zou, j'ai le bras en compote
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Re: concept mécanique de la position "L"
Salut à tous
Pour te répondre Ampera27, je te dirais, oui c'est normal, dans mon cas, ayant un pied droit un poil trop lourd, Marseille (13) Saint Chély d'Apcher (48) conso à l'aller 4,3l de moyenne avec à bord: 2 personnes bien en chair, le chien de 35kg et le coffre plein à craquer. pour le retour 4,4l de moyenne, car nous avions ramené des "spécialités locales" ... voilà qui devrais répondre à ta question sur ta conso.
Bon dimanche à tous
Pour te répondre Ampera27, je te dirais, oui c'est normal, dans mon cas, ayant un pied droit un poil trop lourd, Marseille (13) Saint Chély d'Apcher (48) conso à l'aller 4,3l de moyenne avec à bord: 2 personnes bien en chair, le chien de 35kg et le coffre plein à craquer. pour le retour 4,4l de moyenne, car nous avions ramené des "spécialités locales" ... voilà qui devrais répondre à ta question sur ta conso.
Bon dimanche à tous
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Re: concept mécanique de la position "L"
J'ai essayé un temps de rouler en D et de passer en L pour les freinages pas ou pas assez anticipés. Finalement, je choisis D ou L en fonction du trajet que je fais : à long terme c'est ma patience que j'avais peur d'abimerampera27 a écrit :Bonjour amis Amperistes,
Je m'inquiétais aussi sur le fait de constamment passer de D à L ne risquait pas d'abimer à long terme la "boite trochoïdale"
Tu parles de conso uniquement en thermique ou de conso sur la totalité du trajet ? Tu as rechargé en cours de route ? Du vent dans le dos ?ampera27 a écrit : Mon retour de St Etienne avec ma superbe petite Ampera au mois de Février jusqu'à chez moi en Normandie (pas loin de 700 km), ma conso
était de 5.5 litres, pas du tout les 7 ou 8 litres dit.
Je suis passé par la N7 au maximum et ensuite l'autoroute, c'est pas l'idéal pour faire un record de conso par l'autoroute !
Mes vacances cette été (2 fois 700 km)dans le Cantal (station du grand Lioran) pour le VTT, l'aller et retour dans les 5.7 litres, et oui encore de l'autoroute, encore plus que St Etienne.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : concept mécanique de la position "L"
Après plusieurs essais et près de 70 000 km en deux ans, je conduis finalement toujours en L.
Je dose les décélérations en levant le pied de façon très progressive.
Mon record d'autonomie de cette année a été fait en L. Celui de l'an dernier en D.
Je dose les décélérations en levant le pied de façon très progressive.
Mon record d'autonomie de cette année a été fait en L. Celui de l'an dernier en D.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
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Re: concept mécanique de la position "L"
Thierry a écrit :J'ai essayé un temps de rouler en D et de passer en L pour les freinages pas ou pas assez anticipés. Finalement, je choisis D ou L en fonction du trajet que je fais : à long terme c'est ma patience que j'avais peur d'abimerampera27 a écrit :Bonjour amis Amperistes,
Je m'inquiétais aussi sur le fait de constamment passer de D à L ne risquait pas d'abimer à long terme la "boite trochoïdale"
Tu parles de conso uniquement en thermique ou de conso sur la totalité du trajet ? Tu as rechargé en cours de route ? Du vent dans le dos ?ampera27 a écrit : Mon retour de St Etienne avec ma superbe petite Ampera au mois de Février jusqu'à chez moi en Normandie (pas loin de 700 km), ma conso
était de 5.5 litres, pas du tout les 7 ou 8 litres dit.
Je suis passé par la N7 au maximum et ensuite l'autoroute, c'est pas l'idéal pour faire un record de conso par l'autoroute !
Mes vacances cette été (2 fois 700 km)dans le Cantal (station du grand Lioran) pour le VTT, l'aller et retour dans les 5.7 litres, et oui encore de l'autoroute, encore plus que St Etienne.
Je parle de cons sur la totalité du trajet Thierry, pas de recharge.
Le truc super chouette était la traversé de Paris avec des petits ralentissements, j'ai du consommé 10kms d'autonomie alors que j'ai fait 30kms en tout electrique.
je roule rarement dans de grandes villes mais apparemment c'est ecomomique en ville
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Francky
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- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: concept mécanique de la position "L"
J'ai été obligé de pratiquer le REx en conditions urbaines cet été (4 semaines avec 1 seule charge), j'ai eu une conso totale de 4.9l/100km là où je consommais un peu moins de 12kWh/100km.
Par contre, à chaque fois que j'ai pris l'autoroute (à 130km/h, clim sur éco), je ne suis jamais passé en dessous des 6l/100km (pour la partie du trajet en thermique).
Par contre, à chaque fois que j'ai pris l'autoroute (à 130km/h, clim sur éco), je ne suis jamais passé en dessous des 6l/100km (pour la partie du trajet en thermique).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP