Voulant changer de mode de conduite j'ai accidentellement couper le contact !
J'ai eu la peur de ma vie! Impossible de le rétablir. J'ai du me garer en catastrophe la voiture ralentissant immédiatement.
J'ai consulté toute la doc et n'ai rien trouvé qui puisse me rassurer.
Y a-t-il une façon de relancer autre que celle de s'arrêter ?
Comment se fait-il que le contact puisse être coupé alors que la voiture est en mouvement ?
coupure accidentelle du contact en roulant
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : coupure accidentelle du contact en roulant
Bonjour Dadoo,
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=24&t=221
Lorsque l'on presse le bouton bleu "Power" en roulant, la voiture affiche un message pour demander confirmation, et il faut appuyer une deuxième fois pour confirmer que l'on souhaite bien couper le contact en roulant.
Le souci, c'est que le bouton de changement de mode est située juste au dessus, et que beaucoup d'entre nous ont pris l'habitude de presser ce bouton quatre fois de suite, très rapidement, pour passer en mode Maintenir.
Lorsque l'on se trompe de bouton, à la deuxième pression, la voiture coupe le contact.
Perso, j'ai pris l'habitude de poser ma main à plat à l'intérieur de la console centrale lorsque je souhaite changer de mode, et de presser le bouton "Driving mode" avec le pouce . Ainsi, mon pouce ne peut pas atteindre accidentellement le bouton bleu.
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=24&t=221
Lorsque l'on presse le bouton bleu "Power" en roulant, la voiture affiche un message pour demander confirmation, et il faut appuyer une deuxième fois pour confirmer que l'on souhaite bien couper le contact en roulant.
Le souci, c'est que le bouton de changement de mode est située juste au dessus, et que beaucoup d'entre nous ont pris l'habitude de presser ce bouton quatre fois de suite, très rapidement, pour passer en mode Maintenir.
Lorsque l'on se trompe de bouton, à la deuxième pression, la voiture coupe le contact.
Perso, j'ai pris l'habitude de poser ma main à plat à l'intérieur de la console centrale lorsque je souhaite changer de mode, et de presser le bouton "Driving mode" avec le pouce . Ainsi, mon pouce ne peut pas atteindre accidentellement le bouton bleu.
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Re: coupure accidentelle du contact en roulant
merci pour cette réponse claire.
C'est en effet ce que j'ai du faire mais n'ai forcément pas vu le message.
Ce que je retiens c'est qu'il y a une "garantie", une demande de confirmation.
Ce que je retiens également c'est qu'il ne faut jamais agir instinctivement ! ! !
C'est en effet ce que j'ai du faire mais n'ai forcément pas vu le message.
Ce que je retiens c'est qu'il y a une "garantie", une demande de confirmation.
Ce que je retiens également c'est qu'il ne faut jamais agir instinctivement ! ! !
- pao
- Camille Jenatzy
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Re: coupure accidentelle du contact en roulant
Ca ne m'est pas encore arrivé, mais effectivement ça doit surprendre.
Il y a une procédure pour redémarrer le véhicule en roulant:
Pour le remettre, sélecteur position N, pas de frein, et 2 fois sur power.
Mais je n'ai jamais essayé.
Il y a une procédure pour redémarrer le véhicule en roulant:
Donc si on appuie 2 fois sur le bouton power (ou si on appuie longtemps) ça coupe le contact.doc page 114 a écrit :S'il convient de redémarrer le véhicule lorsqu'il est toujours en mouvement, déplacer le levier sélecteur sur N et appuyer deux fois sur "le bouton power" sans enfoncer la pédale de frein. Le système de propulsion ne redémarrera pas d'une autre manière.
Pour le remettre, sélecteur position N, pas de frein, et 2 fois sur power.
Mais je n'ai jamais essayé.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : coupure accidentelle du contact en roulant
J'ai complété ma réponse ci dessus avec une photo.
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coupure accidentelle du contact en roulant
Très bon truc Kratus. Je vais l'adopter.
Régulièrement je me trompe et j'appuie sur la feuille (juste au dessus).
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Re: coupure accidentelle du contact en roulant
Merci Kratus. Je n'ai jamais eu de problème, mais je vais adopter ta technique.
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Re: coupure accidentelle du contact en roulant
Une fois ça m'est arrivé; j'ai vu le message auquel je n'ai pas répondu bien sur, et il ne s'est rien passé puisque je n'ai pas confirmé par un deuxième appui.
Depuis je fais attention.
Certains mettent un cache-bouton sur la bouton bleu; bon ça fait un peu top gun...
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L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: coupure accidentelle du contact en roulant
Oui, l'idée de mettre à plat la main dans la console centrale est excellente.
Merci de nous faire profiter de votre expérience.
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-
- Camille Jenatzy
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Re: coupure accidentelle du contact en roulant
Après avoir fait l'essai, je peux compléter en précisant que l'assistance de direction et de freinage semblent fonctionner: le volant ne se durcit pas et j'ai pu appuyer 4-5 fois sur le frein qui a répondu normalement et la voiture semble en roue libre.pao a écrit :Ca ne m'est pas encore arrivé, mais effectivement ça doit surprendre.
Il y a une procédure pour redémarrer le véhicule en roulant:
Donc si on appuie 2 fois sur le bouton power (ou si on appuie longtemps) ça coupe le contact.doc page 114 a écrit :S'il convient de redémarrer le véhicule lorsqu'il est toujours en mouvement, déplacer le levier sélecteur sur N et appuyer deux fois sur "le bouton power" sans enfoncer la pédale de frein. Le système de propulsion ne redémarrera pas d'une autre manière.
Pour le remettre, sélecteur position N, pas de frein, et 2 fois sur power.
Mais je n'ai jamais essayé.
Le premier appui sur le bouton bleu rallume les systèmes, que l'on soit en N ou en D sauf la propulsion, il faut appuyer encore une fois en étant sur N pour que la propulsion reprenne aussi; Comme un reboot: ça coupe et le système se rallume tout seul.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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