Y a-t-il un inconvénient à rouler continuellement en mode sport ? Il semblerait que non puisque ce ne serait qu'une "démultiplication" de l'appui sur la pédale d'accélérateur et pourquoi pas également rouler continuellement le levier sur "L" puisque la récupération d'énergie est plus importante au ralentissement !
Y a-t-il quelqu'un qui aurait un idée à ce sujet ? D'avance merci
mode : sport; levier : L
- Robby
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Re: mode : sport; levier : L
Je roule toujours en L...
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Re: mode : sport; levier : L
toujours rouler en sport ? oui y en a un : perdre ton permis !
j'ai remarqué qu'en sport sur le thermique elle est méchante !
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Re: mode : sport; levier : L
Pas de problème en sport.
En L non plus, sauf que, en levant le pied, tu vas parfois freiner trop, et donc provoquer des à-coup dans la conduite, et donc une surconsommation et une perte de confort.
Maintenant, c'est vraiment comme on le sent !
Au début, je roulais plus souvent en L, maintenant je passe de L à D en fonction du profil de la route, de la circulation.
En L non plus, sauf que, en levant le pied, tu vas parfois freiner trop, et donc provoquer des à-coup dans la conduite, et donc une surconsommation et une perte de confort.
Maintenant, c'est vraiment comme on le sent !
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Re: mode : sport; levier : L
+1Pascal L a écrit :Pas de problème en sport.
En L non plus, sauf que, en levant le pied, tu vas parfois freiner trop, et donc provoquer des à-coup dans la conduite, et donc une surconsommation et une perte de confort.
Maintenant, c'est vraiment comme on le sent !
Au début, je roulais plus souvent en L, maintenant je passe de L à D en fonction du profil de la route, de la circulation.
Au début, pendant 3 mois j'avais roulé en L et je m'y étais bien habitué. Puis j'ai essayé le D et je me suis rendu compte que ça donnait moins d'à-coups en circulation fluide.
J'utilise rarement le mode sport. Une fois de temps en temps pour me faire plaisir ...
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Re: mode : sport; levier : L
Idem, principalement mode D. Sauf dans les grandes descentes, et si je dois ralentir "fortement" et que j'al le temps de prévoir, comme les sorties d'autoroute, ou dans la conduite dans un bouchon qui roule à moins de 5-6 km/h (ça permet de lâcher le frein et ne pas aller jusqu'à 9-10 km/h)
Ca me permet de mieux laisser glisser la voiture. Mais ça reste mon avis, on fait comme on se sent le mieux.
Pour le mode sport. Je l'ai eu mis, principalement lorsque j'ai fait essayer la voiture
Si je veux (ou doit) accélérer fort, j'écrase la pédale d'accélérateur et c'est exactement la même chose.
Ca me permet de mieux laisser glisser la voiture. Mais ça reste mon avis, on fait comme on se sent le mieux.
Pour le mode sport. Je l'ai eu mis, principalement lorsque j'ai fait essayer la voiture
Si je veux (ou doit) accélérer fort, j'écrase la pédale d'accélérateur et c'est exactement la même chose.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: mode : sport; levier : L
pao a écrit : Si je veux (ou doit) accélérer fort, j'écrase la pédale d'accélérateur et c'est exactement la même chose.
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Re: mode : sport; levier : L
aussi, mais j'ai dû essayé 1 ou 2 fois le mode "sport" qui pour moi, semble juste avoir un accélérateur plus "sensible" rien de plus
*
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Re: mode : sport; levier : L
ah bon ? bah j'ai pas cette impression là, je vais devoir réessayer ! rouais !
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Re: mode : sport; levier : L
Le plus gros risque à rouler en sport + L, c'est de rendre les passagers malades parce que la conduite est moins fluide. Quand je le fais en montagne dans les lacets, ma compagne ne résiste pas longtemps. :S