Pas encore d'essai mais une première visite !

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Grozilla
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 13:42
Amperisme : Futur propriétaire

Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Grozilla »

Comme dit dans le titre, moi et ma petite famille avons rendu une petite visite au garage Opel de Ste Geneviève des Bois histoire de se faire une idée sur l'Ampera de l’extérieur (pour ma femme qui ne la connaissais pas) et surtout de l’intérieur .... pour info le modèle cosmo pack devait être de 2012 au vu des porte gobelet arrière

Déjà on arrive à la concession 1ère bonne impression : la belle en expo est d'un blanc lithium du plus belle effet qui à mon avis sera un des critères de recherches dans ma future quête !

-de l'extérieur , rien à redire elle est vraiment magnifique : opinion unanime (je le redis, surtout pour la couleur qui fait bien ressortir les "boomerangs"

-de l'intérieur , quelques petits bémol que ma femme a constaté :

-1/ le coffre n'est pas très grand... mon coffre actuelle n'est pas beaucoup plus grand mais comme j'ai une malle et non un haillon, l'accés et le chargement de gros volume est limité donc à la limite, ce n'est pas si grave !

-2/les sièges avant ne sont pas électrique... on les a actuellement.

-3/il n'y a pas d’accoudoir centrale arrière, juste une pochette en cuir...alors qu'avec deux enfants, ça peut être pratique.

-4/la boite à gant est un peu petite...mais j'ai remarqué que les vides poches eux, étaient grands

-5/l'accoudoir centrale avant n'est pas réfrigéré ( j'en suis pas sur) mais de grande taille

-6/on n'a pas pu voir la toile qui couvre le coffre : elle n'était pas présente...

Hormis ces points, on en a une très bonne impression : les cuirs sont jolis, la finitions à l'air bonne , l'intérieur fait futuriste , les places arrières sont spacieuses au niveau des genoux (plus que dans mon actuelle qui pourtant est bien plus longue)...

N'ayant pas eu de vendeur , on s'est posé quelques question comme : que veux dire les lettres au niveau du levier de vitesse? à quoi sert le petit boitier en bas des ceintures de sécurité avant ? ...

Sinon d’un point de vue global :oui ça confirme notre intérêt pour l'Ampera ! Mais ma femme préfèrerai une console centrale blanche, quand à moi un intérieur blanc ou rouge me conviendrai mieux que le gris (qui est quand même sympa) de ce modèle. Et le gros bémol reste que l'on vis pour le moment au 1er étage d'un appartement... Donc niveau chargement....ça reste à voir !
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Frigorigène »

Dommage que tu n'aies pas pu l'essayer! En tous cas ne t'en fais pas, tu n'auras pas de problème pour la trouver en blanc lithium car c'est la couleur la plus diffusée.
En ce qui concerne "les lettres au niveau du levier de vitesse", c'est comme pour les boites automatiques: P=Park (stationnement), R=Rear (marche arrière), N=Neutral (point mort=roue libre), D=Drive (marche avant), L=Low (marche avant adaptée aux faibles vitesses)
Pour les ceintures, c'est juste un petit goût de l'Amérique.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Kdettgtman »

Frigorigène a écrit :
Pour les ceintures, c'est juste un petit goût de l'Amérique.
:P :P :P :P :P 8-)
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Amperiste »

On peut te confirmer que l'accoudoir avant n'est pas réfrigéré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Thierry »

Ni la microscopique boite à gants ... qui a la capacité d'accueillir des gants ... mais pas des gants de boxe.
Grozilla a écrit : N'ayant pas eu de vendeur...
Tu avais prévenu que tu passerais et le vendeur s'est caché au fond de l'atelier par peur de la vendre (ou par peur des questions) ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Grozilla
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 13:42
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Grozilla »

Thierry a écrit :
Tu avais prévenu que tu passerais et le vendeur s'est caché au fond de l'atelier par peur de la vendre (ou par peur des questions) ?
Je les avais prévenue oui mais soit il m'a oublié soit il avait peur des questions!!! :lol:
Grozilla
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 13:42
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Grozilla »

Ah oui , j'avais oublié :

Ce sont des lumières qui sont dans le prolongement de la barre chromé sur la malle arrière?
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Kdettgtman »

un rappel de clignotants si je ne me trompe pas, comme je ne me suis pas beaucoup, je demande à ce qu'on confirme
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par NeoStef »

Oui ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Frigorigène »

Grozilla a écrit :Ah oui , j'avais oublié :

Ce sont des lumières qui sont dans le prolongement de la barre chromé sur la malle arrière?
En fait, les clignotants (à leds) sont juste au dessus, il n'y a rien dans ce petit bloc translucide, pas plus que sur les "feux" du hayon.

Image
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre