Aux feux rouges, Position du levier sur D ou N ?

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
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jérôme b
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Re: Aux feux rouges, Position du levier sur D ou N ?

Message par jérôme b »

sur l'ampera c'est pareil que sur ma ion le ramping de la position D se déconnecte à l'arret complet quand on reste appuyé sur le frein . donc zéro consommation en restant sur D si vous appuyez sur le frein
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
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NeoStef
Camille Jenatzy
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Re: Aux feux rouges, Position du levier sur D ou N ?

Message par NeoStef »

Observations avec l'application "MyGreenVolt" :
- arrêt en D : 0.3 kW
- passage en N : aucune variation
- repassage en D : pic à 0.6 kW puis retour à 0.3 kW.
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pao
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Re: Aux feux rouges, Position du levier sur D ou N ?

Message par pao »

Super merci. Donc, c'est confirmé, la traction est compétent coupée à l'arrêt lorsqu'on freine (au pied).
Juste pour comparaison, pour avoir un ordre de grandeur de ce que représente cette traction, pouvez vous noter la valeur au moment où on lâche le pied, au plat, les 1, 2 premières secondes (sans toucher l'accélérateur).
Si ça reste identique, c'est qu'il y a un blême quelque part. Si ça augmente, ça signifierait que les 0.3 kW sont la puissance de "gestion" de la voiture.
Vu le pic à 0.6 kW mesuré par NeoStef, je pense que cette valeur sera au moins à 0.6 ou plus.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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