Essai à la concession de Grenoble.

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Essai à la concession de Grenoble.

Message par Robby »

Notre essai de l'Ampera a commencé par un voyage de 1h30 pour nous rendre à la concession. Contact avec le vendeur un peu de blabla et nous partons voir la voiture. Le vendeur annonce : je prends la voiture en premier et après vous pourrez la prendre car c'est "très spécial à conduire" (normal on a débarqué avec mon épouse en… Duster). Je lui rappelle gentillement que nous avons 15 ans d'écart (il a 22 ans) et que j'ai déjà conduit de nombreuses voitures automatiques et une voiture électrique. Le vendeur paraît étonné, une voiture électrique ? Et oui vous êtes un peu jeune mais au siècle dernier j'ai roulé en 106 électrique, alors je devrais m'en sortir avec une Ampera.

Donc après un court essai (10 min au volant), c'est une voiture… électrique donc très agréable en conduite avec une bonne accélération (ça c'est le vendeur qui nous l'a montré en sortant de la concession, il a failli emboutir une voiture devant nous en voulant nous montrer les performances de la bête). Le moteur thermique est relativement silencieux, les sièges confortables, le coffre anecdotique. Le tableau de bord en plastique dur est selon le vendeur un moyen d’alléger la voiture, cela trahi plutôt ses origines américaines (un détail pour moi).

Pour finir commande le samedi suivant avec une extension de garantie de 3 ans car la belle est bardée d’électronique, normal pour une voiture de ce type.

C’est la première fois que j’attends (aussi longtemps) une voiture avec autant d’impatience.
Répondre